Définir sa stratégie Marketing par LUSSIEZ RAHMA

Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1.Le marketing, pour quoi faire ?
Qu'est
- ce que le marketing ?
Les différentes étapes du marketing
Les missions et rôle du marketing
Identifier et lister les supports de marketing
Identifier le système d'Information Marketing
2.Le marketing dans l'entreprise
Le marketing dans l'entreprise
Les interactions du marketing avec les autres services de l'entreprise
Le marketing et la force de vente
3.Le diagnostic marketing
L'analyse SWOT
Cas pratique d'une analyse SWOT
Etablir le diagnostic SWOT de son entreprise
Repérer les points forts, les points faibles, les opportunités et les menaces
4.Le plan marketing
Le plan marketing : nécessité et efficacité
Le MIX MARKETING
Les 4P : Produit, Prix, Place, Promotion
Cas pratique d'un marketing mix
Etablir le marketing mix de son entreprise
5.Le marketing stratégique
Les étapes pour bâtir la stratégie marketing
Segmentation et ciblage marketing
Définir un positionnement pertinent et cohérent
Objectifs
Analyser et comprendre les forces et faiblesses de son entreprise. Comprendre les enjeux du marketing dans une organisation. Établir une analyse SWOT et définir un marketing Mix. Elaborer son propre plan de marketing.
Centre(s)
  • Valenciennes (59)
Métier(s)
Formation proposée par : LUSSIEZ RAHMA
À découvrir
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
Artmosphère
INSTAGRAM – Promouvoir son compte et définir une stratégie de contenu par Artmosphère
Définir la stratégie achats par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
AGILYTAE GROUPE
Création d'entreprise - module 3 : Définir sa stratégie commerciale par AGILYTAE GROUPE
Définir et mettre en place une stratégie marketing par ILIAGO
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS
Galaxie 5 (G5 formation)
Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini (CCP) par Galaxie 5 (G5 formation)
Définir et mettre en oeuvre une stratégie marketing gagnante par VF Conseil et Formation
Définir une stratégie de buzz marketing sur les réseaux sociaux par CCM Benchmark Group
Définir sa stratégie digitale par GRETA Val de Loire - siège