Manager en marketing du luxe par Lisaa
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 541 heures
En centre : 541 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
UE 1
L'Eco système de la Mode :
Le cours d'introduction au programme permet d'appréhender la cartographie globale du secteur.
Quels en sont les différents acteurs majeurs et quels sont leurs rôles, comment s'organisent les différentes Fashion weeks, quelle fonction de l'entreprise interagit avec l'autre, les thèmes abordés plongent l'étudiant au coeur du milieu et de ses rouages
Introduction au marketing :
Les fondamentaux du marketing sont systématiquement étudiés au travers du prisme du secteur de la mode et du luxe.
Après avoir compris l'évolution du sens du terme marketing du 19e siècle jusqu'à aujourd'hui, les étudiants acquièrent les bases techniques, du marketing mix et les 5 P au comportement des consommateurs et à la promesse produit et satisfaction client.
UE 2
Le luxe :
L'étudiants analyse les concepts du luxe et les spécificités du management d'une marque de luxe. Un focus explique les règles à suivre et la différence à faire avec la mode premium.
Un nombre important d'exemples pratiques et une présentation du comité Colbert permet de mieux comprendre le secteur.
Le Branding :
Ces dernières décennies, le branding est devenue la stratégie dominante dans le marketing. L'étudiant décrypte le pouvoir de séduction d'une marque au travers de l'analyse d'identités de marques fortes, et se prépare à la montée du content management dans le marketing digital.
UE 3
L'Histoire de la Mode :
La connaissance des débuts de l'histoire de la mode 1900-1950, de Worth à Vionnet, de Chanel à Dior, de Lanvin à Valentino apporte la culture mode nécessaire.
Un survol de ces décennies et de leurs particularités met en évidence les biographies des créateurs et l'histoire de la création des plus grandes maisons du monde
La production
Les ramifications du fonctionnement d'une marque de mode et la production sont décryptées
- du rôle de la production, les différentes stratégies, le contrôle de qualité, en passant par les zones de production dans le monde.
L'importance croissante du Made in et le positionnement du Made in France et ses labels sont mis en évidence.
ETC...
L'Eco système de la Mode :
Le cours d'introduction au programme permet d'appréhender la cartographie globale du secteur.
Quels en sont les différents acteurs majeurs et quels sont leurs rôles, comment s'organisent les différentes Fashion weeks, quelle fonction de l'entreprise interagit avec l'autre, les thèmes abordés plongent l'étudiant au coeur du milieu et de ses rouages
Introduction au marketing :
Les fondamentaux du marketing sont systématiquement étudiés au travers du prisme du secteur de la mode et du luxe.
Après avoir compris l'évolution du sens du terme marketing du 19e siècle jusqu'à aujourd'hui, les étudiants acquièrent les bases techniques, du marketing mix et les 5 P au comportement des consommateurs et à la promesse produit et satisfaction client.
UE 2
Le luxe :
L'étudiants analyse les concepts du luxe et les spécificités du management d'une marque de luxe. Un focus explique les règles à suivre et la différence à faire avec la mode premium.
Un nombre important d'exemples pratiques et une présentation du comité Colbert permet de mieux comprendre le secteur.
Le Branding :
Ces dernières décennies, le branding est devenue la stratégie dominante dans le marketing. L'étudiant décrypte le pouvoir de séduction d'une marque au travers de l'analyse d'identités de marques fortes, et se prépare à la montée du content management dans le marketing digital.
UE 3
L'Histoire de la Mode :
La connaissance des débuts de l'histoire de la mode 1900-1950, de Worth à Vionnet, de Chanel à Dior, de Lanvin à Valentino apporte la culture mode nécessaire.
Un survol de ces décennies et de leurs particularités met en évidence les biographies des créateurs et l'histoire de la création des plus grandes maisons du monde
La production
Les ramifications du fonctionnement d'une marque de mode et la production sont décryptées
- du rôle de la production, les différentes stratégies, le contrôle de qualité, en passant par les zones de production dans le monde.
L'importance croissante du Made in et le positionnement du Made in France et ses labels sont mis en évidence.
ETC...
Objectifs
Alternance entre théorie et pratique :
Cette formation à distance permet aux étudiants en formation initiale et aux professionnels en activité d'intégrer des entreprises clé des secteurs de la mode et du luxe en alliant formation par correspondance et activité professionnelle. Elle les prépare à devenir des spécialistes du management de la mode et du luxe : ils découvriront l'ensemble des aspects de l'industrie de la mode internationale, de la création d'une collection et de l'organisation d'une entreprise mais aussi la gestion d'une marque, la communication, l'e
- business, l'e
- communication.
Culture mode & management :
Les secteurs de la mode et du luxe sont aujourd'hui à la pointe en matière de maîtrise et de développement de nouvelles techniques de marketing et de gestion stratégique des marques. La formation permet de se spécialiser à travers deux grands pôles de compétences.
-Une culture approfondie des secteurs de la mode et du luxe, depuis la connaissance technique du vêtement jusqu'au décryptage de tendances en passant par l'histoire de la mode.
-Des techniques de management de marque en privilégiant une approche appliquée, depuis l'analyse financière et la stratégie d'entreprise jusqu'aux approches les plus actuelles du branding et de la communication de marque.
Le projet professionnel au coeur de la pédagogie :
La formation Management de la Mode et du Luxe est une formation à distance, sur une plateforme de e
- learning dédiée. Elle permet d'étudier le management et le marketing tout en acquérant de l'expérience en entreprise.
La formation e
- learning permet de suivre un ou plusieurs stages conventionnés pendant deux ans, mais aussi d'être employé à temps plein en CDD ou CDI .
Ce contexte permet aux étudiants d'élargir à la fois leurs domaines de connaissances et de compétences professionnelles et de s'insérer dans l'entreprise.
Les étudiants rencontrent régulièrement les professionnels du secteur lors de séminaires thématiques, organisés sur le campus.
Cette formation à distance permet aux étudiants en formation initiale et aux professionnels en activité d'intégrer des entreprises clé des secteurs de la mode et du luxe en alliant formation par correspondance et activité professionnelle. Elle les prépare à devenir des spécialistes du management de la mode et du luxe : ils découvriront l'ensemble des aspects de l'industrie de la mode internationale, de la création d'une collection et de l'organisation d'une entreprise mais aussi la gestion d'une marque, la communication, l'e
- business, l'e
- communication.
Culture mode & management :
Les secteurs de la mode et du luxe sont aujourd'hui à la pointe en matière de maîtrise et de développement de nouvelles techniques de marketing et de gestion stratégique des marques. La formation permet de se spécialiser à travers deux grands pôles de compétences.
-Une culture approfondie des secteurs de la mode et du luxe, depuis la connaissance technique du vêtement jusqu'au décryptage de tendances en passant par l'histoire de la mode.
-Des techniques de management de marque en privilégiant une approche appliquée, depuis l'analyse financière et la stratégie d'entreprise jusqu'aux approches les plus actuelles du branding et de la communication de marque.
Le projet professionnel au coeur de la pédagogie :
La formation Management de la Mode et du Luxe est une formation à distance, sur une plateforme de e
- learning dédiée. Elle permet d'étudier le management et le marketing tout en acquérant de l'expérience en entreprise.
La formation e
- learning permet de suivre un ou plusieurs stages conventionnés pendant deux ans, mais aussi d'être employé à temps plein en CDD ou CDI .
Ce contexte permet aux étudiants d'élargir à la fois leurs domaines de connaissances et de compétences professionnelles et de s'insérer dans l'entreprise.
Les étudiants rencontrent régulièrement les professionnels du secteur lors de séminaires thématiques, organisés sur le campus.
Centre(s)
- Paris - 5ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur / Directrice stratégique
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Junior planner
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Senior planner
- Tendanceur / Tendanceuse
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille commerciale
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : Lisaa
À découvrir