Certificat en recrutement et sourcing par Link Humans

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 30 heures
En entreprise : 30 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Elaborer une stratégie de sourcing en intégrant les réseaux sociaux et outils web :
Mettre en oeuvre une stratégie de marketing du recruteur sur les réseaux sociaux professionnels (Linkedin, Twitter) en développant l'attractivité de votre entreprise en créant un réseau, en créant son profil recruteur et des pages entreprises et en animant sa communauté.
Mettre en oeuvre une stratégie d'approche du candidat (engagement du candidat) : écrire une annonce sur le fond et la forme, optimiser le référencement de l'annonce par l'analyse des mots clés, contacter et approcher la cible en rédigeant des messages clairs et efficaces.
2- Mettre en oeuvre une stratégie de sourcing :
Acquérir une méthodologie de recherche sur les réseaux sociaux pour gagner en efficacité,
Effectuer des recherches booléennes en utilisant des opérateurs logiques et les caractères spéciaux,
Appliquer la méthode "universelle" et des synonymes,
Identifier les points importants du brief client et les retranscrire clairement.
3 - Choisir les outils adaptés pour faire du sourcing selon les profils, ressources et secteur d'activité : sourcing sur Google, LinkedIn, profils spécifiques (IT), CVthèques et optimiser leur utilisation.
4 - Organiser et mener des entretiens de recrutement professionnels :
Choisir le type d'entretien,
Préparer l'entretien et anticiper le contenu de l'entretien en définissant les critères de sélection et une matrice de guide,
Présélectionner les candidats par différents moyens,
Structurer son entretien en suivant la méthode STAR, analyser les besoins, renseigner une grille d'évaluation, adopter une attitude comportementale adaptée,
Réaliser un compte
- rendu d'entretien en tenant compte de l'analyse des compétences, du cursus professionnel et des situations de communication lors de l'entretien
Objectifs
- Elaborer une stratégie de sourcing en intégrant les réseaux sociaux et outils web2.0
- Mettre en oeuvre une stratégie de sourcing
- Choisir les outils adaptés pour faire du sourcing selon les profils, ressources et secteur d'activité : sourcing sur Google, LinkedIn, profils spécifiques (IT), CVthèques et optimiser leur utilisation
- Organiser et mener des entretiens de recrutement professionnels
Métier(s)
Formation proposée par : Link Humans
À découvrir
Certificat en recrutement et sourcing par L'École du recrutement
LinkedIn recrutement 2018 : PACK SOURCING par Udemy
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Éxpertise en écritures par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
I-QEDEM FORMATION
RECRUTER DANS L'AIR DU TEMPS par I-QEDEM FORMATION
AGILYTAE GROUPE
Recruter sans discriminer par AGILYTAE GROUPE
CLEVERWAY
Maitriser les techniques de recrutement par CLEVERWAY
AGILYTAE GROUPE
Préparer ses entretiens de recrutement par AGILYTAE GROUPE
AGILYTAE GROUPE
Dynamiser votre annonce de recrutement par AGILYTAE GROUPE
Page Consulting
Réussir un entretien de recrutement par Page Consulting
Le sourcing des fournisseurs par ACP formation