Réalisez un branding mémorable par La Melee
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
IntroductionPoser les bases de ce que l'image de marque est et de ce qu'elle n'est pas.Explorer et révéler votremarque dans tous ses sens? Examen rétrospectif de votre marque;? Clarifier l'identité de votre activité :Pour la clarifier :
- identifiez le fil rouge de votre parcours
- vos valeurs
- ce que vous apportez à vos clients de plus précieux;? Définissez ensuite votre positionnement en fonction de trois éléments :
- vous et votre business,- vos cibles, leurs attentes et freins,- vos concurrents et leurs positionnements;? Établir votre mission, la vision et les valeurs de votre entreprise;? Clarifier vos objectifs pour une plus grande réussite.Imaginer : trouver son StorytellingLes histoires sont partout. Elles nous rassurent, nous inspirent, nous dirigent. Trouvez la vôtre et apprenez à vous raconter : un management narratif pour inspirer vos collaborateurs et vos clients. Faites un bilan de vos forces et trouvez ce qui, dans votre parcours, vous différencie par le haut.L'empathie envers vos clients : en partant des frustrations, pour lui fabriquer une expérience mémorable.? Vous cherchez à établir ce que votre coeur de cibles font (DO), pensent (THINK), ressentent (FEEL) et disent (SAY). L'objectif est d'obtenir une phrase, des mots, des stories qui sont porteurs d'intérêt des besoins de vos clients;? Création de votre signature et message d'accroche;? Création un ligne éditoriale et image de marque, comment concevoir le bon message.Planification stratégique? Définir votre TouchPoint (signature expérience);? Développer sa notoriété;? Stratégies de diffusion gagnantes;? Organiser et Planifier;? Tirer parti du personal branding pour mettre en avant votre image de marque et ainsi améliorer votre stratégie social media;? Gérer sa réputation;? Business Visioning.Créer une image de marque attractive, pro et sincère :Création de planches d'inspiration
- iconographiques :Les planches d'inspiration sont organisées, spécifiques et conçues pour un certain support pour montrer les détails,couleurs, textures et spécificités. Cela sert principalement à développer l'univers visuel de votre marque etgénéralement permet de mieux communiquer vos idées à votre coeur de cible.Par la suite vous pourrez faire une déclinaison (avec un graphiste ou en interne) de cette image de marque à traversune identité visuelle (logo, couleurs, typographies, styles de visuels) et vos supports de communication web et supports papier (print).
- identifiez le fil rouge de votre parcours
- vos valeurs
- ce que vous apportez à vos clients de plus précieux;? Définissez ensuite votre positionnement en fonction de trois éléments :
- vous et votre business,- vos cibles, leurs attentes et freins,- vos concurrents et leurs positionnements;? Établir votre mission, la vision et les valeurs de votre entreprise;? Clarifier vos objectifs pour une plus grande réussite.Imaginer : trouver son StorytellingLes histoires sont partout. Elles nous rassurent, nous inspirent, nous dirigent. Trouvez la vôtre et apprenez à vous raconter : un management narratif pour inspirer vos collaborateurs et vos clients. Faites un bilan de vos forces et trouvez ce qui, dans votre parcours, vous différencie par le haut.L'empathie envers vos clients : en partant des frustrations, pour lui fabriquer une expérience mémorable.? Vous cherchez à établir ce que votre coeur de cibles font (DO), pensent (THINK), ressentent (FEEL) et disent (SAY). L'objectif est d'obtenir une phrase, des mots, des stories qui sont porteurs d'intérêt des besoins de vos clients;? Création de votre signature et message d'accroche;? Création un ligne éditoriale et image de marque, comment concevoir le bon message.Planification stratégique? Définir votre TouchPoint (signature expérience);? Développer sa notoriété;? Stratégies de diffusion gagnantes;? Organiser et Planifier;? Tirer parti du personal branding pour mettre en avant votre image de marque et ainsi améliorer votre stratégie social media;? Gérer sa réputation;? Business Visioning.Créer une image de marque attractive, pro et sincère :Création de planches d'inspiration
- iconographiques :Les planches d'inspiration sont organisées, spécifiques et conçues pour un certain support pour montrer les détails,couleurs, textures et spécificités. Cela sert principalement à développer l'univers visuel de votre marque etgénéralement permet de mieux communiquer vos idées à votre coeur de cible.Par la suite vous pourrez faire une déclinaison (avec un graphiste ou en interne) de cette image de marque à traversune identité visuelle (logo, couleurs, typographies, styles de visuels) et vos supports de communication web et supports papier (print).
Objectifs
- Définir votre image de marque et votre stratégie commerciale
- Avoir réponses pragmatiques et efficaces à vos problématiques de marque ainsi qu'à vos enjeux commerciaux.
- Avoir réponses pragmatiques et efficaces à vos problématiques de marque ainsi qu'à vos enjeux commerciaux.
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur / Directrice stratégique
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Junior planner
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Senior planner
- Tendanceur / Tendanceuse
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille commerciale
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : La Melee
À découvrir