DUT Publicité par IUT BORDEAUX MONTAIGNE

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Communiquer en professionnel :
Il s'agit d'acquérir des connaissances, des méthodes et des savoir
- faire permettant au futur publicitaire de communiquer avec ses interlocuteurs, de se préparer à utiliser des techniques de communication propres à la publicité.
(Technique d'expression (écrite, orale), langues vivantes étrangères écrite et orale (anglais obligatoire en LV1 et choix de LV2 espagnol ou chinois), culture numérique et médias sociaux.
- Comprendre l'environnement professionnel :
Par environnement professionnel, on entend aussi bien celui du service de publicité (agence ou
annonceur) que l'ensemble du monde économique. Ce centre d'intérêt apporte une formation aux données économiques qui conditionnent l'exercice du métier de publicitaire. Les modules qui le composent constituent un aspect de la culture générale du publicitaire, ce qui lui permettra de progresser dans son métier, de changer plus facilement d'entreprise, de créer son entreprise (sociologie, histoire de l'art, communication visuelle, environnement économique et juridique, veille et intelligence économique, gestion de projet).
- Maîtriser les méthodes et pratiques professionnelles :
Ce centre d'intérêt apporte aux étudiants la connaissance, la méthode et le savoir
- faire professionnels. Il leur donne une formation spécialisée mais ne sera pas pour autant isolé des autres domaines d'enseignement : stratégie marketing, stratégie de communication, création publicitaire, conception rédaction, storytelling, multimédia et Web, webmarketing et stratégie digitale, production audiovisuelle et PAO.
Objectifs
Former des publicitaires généralistes capables de trouver un emploi dans une agence de publicité, un service de publicité d'entreprise ou de collectivité territoriale ...et d'y exercer les fonctions d'assistant de chef de publicité, chargé de clientèle, chargé d'études média, acheteur d'espaces, chargé d'études qualitatives et quantitatives, responsable de production, de fabrication ...
Nous insistons sur la synergie entre formation généraliste et technologique. Leur complémentarité est indispensable dans tous les métiers de la communication.
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Métier(s)
Formation proposée par : IUT BORDEAUX MONTAIGNE
À découvrir
EXPERTISME - Groupe Select
Facebook Ads - publicités sur Facebook et Instagram par EXPERTISME - Groupe Select
DUT Information-communication option publicité (année spéciale) par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IUT NANCY-CHARLEMAGNE
DUT 2ème année Information - Communication parcours publicité par UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - SERVICE FORMATION CONTINUE
Accompagnement VAE - DUT information communication option publicité par Université de Paris
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Dut chimie par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Bachelor Européen - Communication Spécialité Publicité par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
Responsable de communication et de publicité par Sup de pub
Réussir sa publicité sur Facebook par Consulteam
La publicité sur les médias sociaux par CCM Benchmark Group
Réussir sa publicité sur Facebook par Livementor