Élaborer un plan marketing stratégique par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
- Comment réussir son diagnostic marketing ?
- Quelles étapes respecter pour réussir son plan marketing ?
Le diagnostic stratégique
- La démarche de diagnostic stratégique.
- Les principaux thèmes du plan marketing stratégique.
- L'analyse concurrentielle et la contribution des produits.
Les prises de décision stratégiques
- La fixation des objectifs stratégiques et leur déclinaison par produits/segments.
- Les objectifs de vente et de rentabilité.
- Le positionnement stratégique.
- La construction du portefeuille produits/segments.
- La politique de marque.
La détermination des segments de clientèles cibles
- Les critères socio
- comportementaux.
- Le maillage des multiples critères.
- Les plans d'action à mettre en place.
Les différentes étapes de la mise en oeuvre du plan marketing
- Les principales phases du plan marketing stratégique :
l'analyse des informations,
la décision stratégique,
l'élaboration du plan : le mix stratégique,
la budgétisation, la planification.
- Le process de plan marketing stratégique.
La déclinaison en plan d'action opérationnel
- Le mix stratégique : produit/prix/distribution/communication.
Le contrôle et le suivi
- La mesure des écarts.
Option : classe virtuelle retour sur expérience 3 mois après la formation : 139 EUR
Objectifs
- S'approprier les étapes de la construction d'un plan marketing stratégique.
- Approfondir les techniques utilisées de construction d'un plan marketing stratégique.
- Décliner le plan marketing stratégique en plan d'action opérationnel.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
PARTNERS CONSULTING
Elaborer son Business Plan par PARTNERS CONSULTING
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
Elaborer une stratégie marketing par Hsce
VERTEGO INFORMATIQUE
Elaborer et optimiser le plan de développement des compétences de l'entreprise par VERTEGO INFORMATIQUE
Elaborer sa stratégie marketing digitale par LA WAB
Manager de la stratégie commerciale et marketing - Bloc de compétences - Elaborer la stratégie commerciale et marketing par IDRAC Business School - Campus de Lyon
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS
Stratégie et plan de communication par M2I FORMATION MERIGNAC
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE ETUDE DE MARCHE par CONNEXION GRAPHIQUE
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301