Le marketing pharmaceutique par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
E
- quiz en amont/aval de la formation
Comprendre l'évolution de l'univers pharmaceutique
- Les nouvelles tendances, les évolutions socioculturelles, la globalisation, le développement durable, la responsabilisation et l'éthique.
- Les changements et les nouveaux concepts.
- Les réglementations européennes.
Intégrer ces évolutions dans sa démarche marketing
- L'évolution des acteurs traditionnels et l'apparition des nouveaux entrants.
- L'évolution des circuits de distribution.
- La notion de demande et d'offre santé.
- La notion d'offre globale : le médicament et les services.
- La notion de princeps et de génériques.
- Les spécificités du marketing du médicament remboursé.
- Les spécificités du marketing des produits OTC et de l'offre de soins non remboursés.
- Travailler en synergie avec le service Affaires Réglementaires .
Élaborer une stratégie marketing
- Les méthodes d'analyse du marché pour identifier les menaces et opportunités.
- Analyser les panels.
- Construire la stratégie, la segmentation et le ciblage.
- Le positionnement des produits et la différenciation.
- Construire un business plan.
Déployer le plan marketing opérationnel
- Élaborer le mix marketing.
- Choisir les outils promotionnels et les médias : visite médicale, relations publiques, lobbying, partenariats, formation, études phase 4, EPU, marketing direct, buzz, affichage et médias grand public, pharmacie...
- Intégrer les professionnels de santé dans sa démarche.
- Planifier les actions en intégrant les obligations réglementaires.
- Suivre, contrôler, adapter.
Objectifs
- Comprendre les tendances, enjeux et évolutions.
- Redéfinir les fondamentaux du marketing santé en fonction des principales évolutions constatées.
- Construire et adapter sa démarche marketing.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
Institut Leonard De Vnci
Délégué Pharmaceutique par Institut Leonard De Vnci
Association régionale de formation aux métiers de la santé et des sciences de la vie
CQP conseiller dermocosmétique pharmaceutique par Association régionale de formation aux métiers de la santé et des sciences de la vie
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Diplôme de formation approfondie en sciences pharmaceutiques par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Délégué pharmaceutique par École Medcomm
MATHA
Web Marketing - Growth Marketing par MATHA
Délégué pharmaceutique par Keyce Academy
Délégué pharmaceutique par GEMS Paris
Délégué pharmaceutique par Icademie
Délégué pharmaceutique par Icadémie Editions
Délégué pharmaceutique par GEMS Paris