Mix marketing et plan marketing : clés de construction par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
- Qu'est
- ce que le marketing ?
- Qu'est
- ce qu'un marketing mix ?
- Quelles étapes respecter pour réussir son plan marketing ?
Réaliser une analyse de marché pour son mix marketing
- Appréhender le potentiel du marché et ses évolutions.
- Mener une étude concurrentielle.
- Atelier : faire le diagnostic de sa position sous forme d'un SWOT.
Identifier les cibles et fixer les objectifs du mix marketing
- Déterminer ses cibles grâce aux méthodes de segmentation.
- Analyser les couples produits/marché et gérer son portefeuille produits : les matrices utiles.
- Atelier : fixer des objectifs opérationnels avec la méthode SMART.
Actualiser le modèle traditionnel des 4P pour optimiser son mix marketing
- Produit : coordonner communication et positionnement pour trouver l'avantage concurrentiel produit.
- Prix : définir son Prix en fonction de son positionnement.
- Promotion : mobile, médias sociaux... : assurer la Promotion avec les outils et méthodes digitaux.
- Place : diversifier ses canaux de distribution avec les opportunités numériques : social ads, site web, appli...
Nouvelles technologies, nouvelle consommation : enrichir son mix marketing
Converser vers le modèle des 7P :
- People : placer le consommateur au coeur de sa stratégie marketing
- Physical Environment : rassurer par les preuves
- Process : décrypter le processus d'achat pour l'optimiser
Intégrer les nouvelles exigences du digital dans son mix marketing :
- S'engager Partout et en Permanence
- Se différencier par la Personnalisation de son offre et de sa relation client
- Anticiper et satisfaire les besoins grâce au Prédictif
- Transparence, sécurité, confidentialité : faire du respect du Privé un élément de réassurance
Atelier : définir les 7P de son offre.
Organiser son plan marketing
- Déduire du mix marketing une structure pertinente pour son plan marketing.
- Coordonner le plan marketing avec la stratégie globale de l'entreprise.
- Prévisions de vente, ressources, niveau de maturité... : établir un budget marketing réaliste.
- Piloter le succès de son plan marketing en suivant les KPIs appropriés.
- Atelier : formaliser son plan marketing.
Option : classe virtuelle retour sur expérience 3 mois après la formation : 139 EUR
Objectifs
- S'approprier l'analyse marketing pour construire un mix marketing performant.
- Exploiter les composantes du nouveau mix marketing.
- Élaborer une stratégie marketing et un plan marketing pertinent.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
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