Le marketing stratégique orienté client par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
- Que doit
- on savoir sur le consommateur ?
- Qu'est
- ce que le digital a changé au marketing ?
Les nouvelles dimensions du marketing client
- Du marketing produit au marketing client.
- Les différentes dimensions du marketing client :
le marketing transactionnel,
le marketing relationnel,
le marketing one to one,
le marketing des communautés,
le marketing de la permission vs le marketing de l'intrusion.
Développer sa connaissance client
- Les enjeux d'une bonne segmentation clients.
- Les critères de segmentation clients utilisables en BtoB et en BtoC.
- Les bonnes pratiques en matière de segmentation et les points de vigilance.
- Les sources de connaissance client : les études qualitatives et quantitatives, les focus groups, U&A, les études on
- line et le web listening.
- Le Big Data comme source de connaissance client.
- Les insights client pour mieux innover.
- L'expérience client pour se différencier.
La gestion de la relation client (CRM)
- Les enjeux du CRM.
- La formulation de la stratégie client : le modèle Get
- Keep
- Increase.
- Les différents types d'analyses clients possibles en CRM : par décile, par taille, par évolution, par rentabilité...
- Les différentes étapes du cycle de vie du client (acquisition, intensification, rétention, fidélisation).
- La notion de Customer Life Time Value.
- Les nouveaux outils conversationnels, les réseaux sociaux, le mobile : dialoguer efficacement avec le client dans un monde digital.
- La donnée client, nouvelle matière première à valoriser.
- Les enjeux du marketing cross
- canal.
Objectifs
- Intégrer les facettes du nouveau marketing stratégique client.
- Approfondir sa connaissance client pour se renforcer et se différencier.
- Optimiser sa gestion de la relation client.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
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