Élaborer ses supports de communication off et online par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
E
- quiz en amont/aval de la formation.
Cadrer sa communication pour choisir les bons supports
- Associer objectif et support de communication.
- Interne ou externe : adapter sa communication commerciale à son usage.
- Ajuster l'objet de sa communication commerciale et le style d'écriture aux attentes clients.
- Atelier : définir une ligne éditoriale pour sa communication commerciale.
Rédiger un support de communication percutant
- Catalogue, plaquette commerciale, mailing... : panorama des supports de communications traditionnels et leurs caractéristiques.
- Maîtriser les règles de construction d'un message spécifiques à chaque support.
- Construire une argumentation produit convaincante.
- Mettre en valeur les textes : les phrases d'accroche, le choix des mots.
- Appliquer les techniques de rédaction pour faciliter la lecture.
- Etude de cas : améliorer ses supports existants et son écriture.
- Adapter ses supports commerciaux aux nouveaux canaux de communication
Comprendre les usages des supports numériques.
- Maîtriser les spécificités de l'écriture sur le web.
- Concevoir des supports de communication adaptés aux réseaux sociaux : stories, hashtag...
- Développer des supports de communication interactifs.
- Atelier : passer d'un support papier à un support écran.
Renforcer l'impact de ses supports de commerciaux
- Choix des couleurs, de la typologie, de la mise en page... : soigner le visuel de ses supports de communication.
- Veiller à la cohérence des messages et à la qualité des supports de communication.
- Vidéos, audios, images... : maximiser l'audience de ses supports de communication.
- Atelier : lien, hashtag, images, vidéos.... : faire le buzz avec ses supports de communication.
Objectifs
- Choisir les différents types de documents commerciaux et le canal asssocié à bon escient.
- Maîtriser les techniques pour accroître l'impact de ses supports de communication commerciale.
- Adapter ses supports de communication commerciale au canal de diffusion.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
Les Pôles Artistiques
Initiation voix-off par Les Pôles Artistiques
Centre national de Formation aux Métiers du Jeu et du Jouet (FM2J)
Lieux de Jeu : Créer vos supports de communication par Centre national de Formation aux Métiers du Jeu et du Jouet (FM2J)
Administration de SharePoint Online par Groupe Arkesys - Avanteam Formation
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE ETUDE DE MARCHE par CONNEXION GRAPHIQUE
Entreprendre avec succès dans le secteur mode - distribution wholesale et retail off et online par Esmod Pro
AGILYTAE GROUPE
Dynamiser ses supports de formation par AGILYTAE GROUPE
PARTNERS CONSULTING
Elaborer son Business Plan par PARTNERS CONSULTING
Comédien voix off par Producson
Les fondamentaux de la voix off par Vox populi - l'école de la voix