Marketing de la fidélisation : renouveler sa stratégie par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Le marketing de fidélisation
- Les 5 étapes du marketing de fidélisation.
- Concilier engagement émotionnel et transactionnel.
- La coordination du marketing transactionnel et de fidélisation.
- Évaluer les bénéfices du marketing de fidélisation pour sa marque.
- Atelier : estimer les limites de la fidélisation.
Innover avec un marketing de fidélisation omnicanal
- Diversifier sa connaissance client.
- Apporter de la valeur ajoutée au client avec son programme de fidélité.
- Susciter engagement et confiance par une approche personnalisée et durable.
- Délivrer une expérience et un programme de fidélité uniformes quel que soit le canal.
- Étude de cas : décrypter 3 programmes de fidélité omnicanaux innovants.
Concevoir un programme de fidélisation efficace
- Atelier : analyse des programmes de fidélisation les plus répandus.
- Capitaliser sur des données client en accord avec le RGPD.
- Cartographier ses cibles de fidélisation.
- Clarifier ses objectifs de fidélisation par segment et ses contraintes budgétaires.
- Choisir les leviers d'activation, canaux et outils de fidélisation associés.
- Atelier : enrichir son programme.
Animer son programme de fidélisation
- Donner la main au client sur sa fidélité et le transformer en ambassadeur.
- Maintenir le lien en toute circonstance.
- Atelier : moderniser son programme.
Suivre son efficacité et sa performance
- Évaluer le niveau de satisfaction et calculer la valeur client .
- Estimer ses coûts et niveaux de rentabilité.
- Adopter une démarche Test & Learn .
- Atelier : paramétrer un logiciel CRM.
Objectifs
- Comprendre les enjeux et les aspects essentiels de la fidélisation.
- Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation omnicanale.
- Animer et évaluer son programme de fidélisation.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
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