Réussir ses parcours et son expérience client par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les parcours et l'expérience client : enjeux stratégiques
- L'évolution du comportement clients et la multiplication des points de contact client.
- Les enjeux des parcours et de l'expérience client.
- Différencier l'expérience client (CX) et l'expérience utilisateur (UX).
- La maturité des politiques de parcours et d'expérience client.
- Différencier marketing multicanal et marketing omnicanal.
- Les leviers et les stratégies omnicanales.
Évaluer les parcours client
- La voix du client, des collaborateurs et des personas : pourquoi et comment ?
- De l'expérience attendue à l'expérience perçue.
- Le rôle et le positionnement de ses canaux et points de contact client.
- Les points critiques client à résoudre.
Piloter les parcours client
- Fixer et arbitrer les objectifs à atteindre.
- Définir une matrice de séquencement.
- Personnaliser ses parcours client.
Evaluer son expérience client
- La typologie de clients ou d'utilisateurs.
- Les moments de vérité client et l'omnicanal.
- Déterminer ses objectifs et un niveau d'ambition expérience client.
- Choisir une stratégie d'expérience client et définir son référentiel.
- Créer une expérience de marque .
Transformer son expérience client : best practices
- Construire des parcours client proactifs.
- La visualisation de l'expérience client et le Customer Journey Mapping.
- La coconstruction collaborative.
- Les leviers de différenciation.
Le pilotage de l'expérience client
- Les modes de pilotage.
- Les indicateurs de performance et le pilotage en temps réel.
Objectifs
- Créer plus de valeur pour ses clients et son entreprise par son expérience.
- Acquérir les méthodes et outils et pour concevoir des parcours client performants.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Expérience Client par CCM Benchmark Group
Expérience client par Université Populaire de l'Uzège
Parcours et expérience clients - savoir se différencier par CCM Benchmark Group
Placer l'expérience client au coeur de sa stratégie marketing par M2I FORMATION MERIGNAC
AGILYTAE GROUPE
Onboarding : créer un parcours et les outils pour réussir l'intégration de vos collaborateurs par AGILYTAE GROUPE
Page Consulting
Validation des acquis de l'expérience par Page Consulting
Du parcours client à l'expérience transformationnelle, le client au centre de la qualité de service par Association Educaskills&Formaskills
Réussir la relation avec le client par GT Formations
Réussir la relation avec le client par GT Formations