Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
- Comment utiliser efficacement les réseaux sociaux pour sa marque ?
- Quel contenu de marque pour se différencier ?
- Comment bien gérer l'e
- réputation de sa marque ?
Découvrir les nouveaux usages des réseaux sociaux
- S'adapter à la diversification des réseaux sociaux et à leurs spécificités.
- Appréhender l'avènement des communautés sur les réseaux sociaux.
- Influenceurs, micro influenceurs et ambassadeurs : saisir l'impact du marketing d'influence.
- Atelier : établir le profil social de ses clients et leurs influenceurs.
Utiliser les médias sociaux comme leviers d'engagement
- Panorama des médias sociaux et de leurs poids : Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin...
- Maîtriser les fondamentaux de Facebook.
- Maîtriser les fondamentaux de Twitter.
- Maîtriser les fondamentaux d'Instagram.
Optimiser la présence de sa marque sur les réseaux sociaux
- Augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux : le SMO (Search Media Optimisation).
- Rédiger et publier des contenus à valeur ajoutée différenciant
- Interactivité et participatif : renforcer l'impact de ses campagnes.
- Se constituer un réseau d'influence pour booster la viralité de ses messages sur les réseaux sociaux.
- Atelier : maîtriser les nouvelles techniques de communication en ligne : stories, live streaming...
- Piloter et contrôler sa e
- réputation et son personal branding grâce aux réseaux sociaux.
Adapter sa stratégie de marque selon le média social
- Cas pratique : Faire la différence sur Facebook.
- Etude de cas : décrypter des stratégies de marque exemplaires sur Facebook.
- Cas pratique : s'exprimer sur Twitter.
- Atelier : écriture de tweets et analyse de comptes Twitter.
Saisir les nouvelles opportunités liées aux médias sociaux
- Communiquer par l'image : l'importance du storytelling visuel sur les réseaux sociaux.
- Live streaming, vidéos... : comprendre l'impact de la vidéo et l'évolution des formats.
- Renforcer sa proximité clients sur les réseaux sociaux: développer ses stories.
- Atelier : réaliser et diffuser une story.
Objectifs
- Découvrir l'univers du web social : codes et usages.
- Comprendre le fonctionnement des principaux réseaux sociaux.
- Identifier et activer les leviers sociaux pour sa stratégie de marque.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
Intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie marketing par SESAME FORMATION
TOSA - Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing par Scic-Sapie
Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication par KOMELYA
EXPERTISME - Groupe Select
Construisez votre stratégie de conquête commerciale sur Internet et les réseaux sociaux par EXPERTISME - Groupe Select
ACADEMISTE
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX) par ACADEMISTE
Stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux par M2I FORMATION MERIGNAC
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS
LA RESERVE DES ARTS
STRATÉGIES INSTAGRAM ET RÉSEAUX SOCIAUX : MÉTAMORPHOSEZ VOTRE COMMUNICATION EN 2 JOURS par LA RESERVE DES ARTS
Intégrer l'utilisation des réseaux sociaux dans sa stratégie commerciale par Envoll Conseil et Formation
Initiation stratégie marketing et réseaux sociaux par INCITU&C