Mettre en pratique le design thinking par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Comprendre les différentes approches et méthodes en Design Thinking
- Une méthode au carrefour de plusieurs disciplines.
- Une approche centrée utilisateur.
- Les grandes étapes du processus et les variations.
Travailler avec des outils d'analyse et de représentation visuelle
- Les techniques créatives appliquées au Design Thinking.
- Les outils d'analyse.
- Les cartes d'expériences.
- Les modes de narration.
Identifier l'utilisateur
- Observer et comprendre le fonctionnement de l'utilisateur.
- Analyser les interactions avec son environnement.
- Restituer et partager les informations de manière collective.
Adopter la méthode à partir de cas pratiques
- Développer une problématique spécifique à partir des données utilisateurs.
- Produire des idées créatives.
- Concevoir et développer des concepts grâce aux outils visuels.
- Visualiser et partager sa solution (produit/service).
Intégrer la pensée design dans l'entreprise
- Avec ses équipes.
- En mode projet.
- Comme outil stratégique de développement de l'organisation.
Objectifs
- Visualiser l'utilisateur.
- Mettre en pratique la démarche design thinking en fonction de ses objectifs.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
Concevoir et mettre en oeuvre une démarche de Design Thinking par Creagile
Dthinking academy
design thinking pour entreprendre, innover et transformer par Dthinking academy
Le Design Thinking en documentation et en bibliothèque par CF2ID
Design thinking par Pyramyd NTCV
Design thinking par Agence 404
Design thinking par Agence 404
Design thinking par Agence 404
Design thinking par CCM Benchmark Group
Design thinking par The Laptop
Conception et facilitation de projets de transformation par le design thinking par am design thinking