Marketing opérationnel : réussir ses campagnes par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Préparer son plan marketing opérationnel
- L'analyse de marché : marché, demande, concurrence.
- La stratégie client : segmentation, ciblage et positionnement.
- Le nouveau mix marketing customer centric et digital.
- Mix communication omnicanal : message, cibles, motivations et bénéfices client.
Élaborer un plan marketing opérationnel performant
- Décrypter les étapes clés pour construire un plan marketing opérationnel.
- Copy strategy, carré opérationnel... : créer des outils performants.
- Marketing direct, promotion des ventes, salons et événementiels... : choisir les canaux adaptés.
- Ressources, planning : structurer le déploiement de son plan marketing opérationnel.
Remplir les enjeux digitaux de sa stratégie marketing multicanale
- Appréhender uniformément le off et online.
- Diversifier ses canaux pour engager ses cibles.
- Référencement, social selling, inbound marketing, mobile marketing... : décrypter les leviers d'acquisition online.
- Collaborer avec des prestataires pour réussir ses campagnes marketing opérationnel multicanale.
Intégrer du contenu à valeur ajoutée pour renforcer l'efficacité de ses campagnes marketing
- Avantage concurrentiel et bénéfices client : créer des argumentaires et des supports de vente efficaces.
- Atelier : travailler un contenu percutant et engageant.
- Exploiter les techniques du référencement pour maximiser sa visibilité.
- Étude de cas : concevoir des scénarios relationnels pour optimiser sa diffusion.
Objectifs
- S'approprier les étapes clés du plan marketing opérationnel.
- Intégrer les enjeux digitaux dans sa stratégie marketing opérationnel.
- Monitorer et améliorer la performance de sa stratégie marketing opérationnel.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Marketing digital : réussir (enfin) ta campagne emailing par Kokoroe
Réussir sa campagne de crowdfunding par INA formation
Ambition Marketing Formations
Créer des campagnes emailing pour son entreprise par Ambition Marketing Formations
ROUTE TO BUSINESS
Campagnes payantes Google Ads pour entreprises B2B par ROUTE TO BUSINESS
ROUTE TO BUSINESS
Campagnes payantes Linkedin Ads pour entreprises B2B par ROUTE TO BUSINESS
Réussir sa campagne e-mailing par CCI de région Hauts-de-France
Réussir et optimiser ses campagnes display par AJFORM CONSEIL OI
Crowdfunding - préparer et réussir sa campagne par Ellipse formation