Marketing opérationnel : réussir ses campagnes par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Préparer son plan marketing opérationnel
- L'analyse de marché : marché, demande, concurrence.
- La stratégie client : segmentation, ciblage et positionnement.
- Le nouveau mix marketing customer centric et digital.
- Mix communication omnicanal : message, cibles, motivations et bénéfices client.
Élaborer un plan marketing opérationnel performant
- Décrypter les étapes clés pour construire un plan marketing opérationnel.
- Copy strategy, carré opérationnel... : créer des outils performants.
- Marketing direct, promotion des ventes, salons et événementiels... : choisir les canaux adaptés.
- Ressources, planning : structurer le déploiement de son plan marketing opérationnel.
Remplir les enjeux digitaux de sa stratégie marketing multicanale
- Appréhender uniformément le off et online.
- Diversifier ses canaux pour engager ses cibles.
- Référencement, social selling, inbound marketing, mobile marketing... : décrypter les leviers d'acquisition online.
- Collaborer avec des prestataires pour réussir ses campagnes marketing opérationnel multicanale.
Intégrer du contenu à valeur ajoutée pour renforcer l'efficacité de ses campagnes marketing
- Avantage concurrentiel et bénéfices client : créer des argumentaires et des supports de vente efficaces.
- Atelier : travailler un contenu percutant et engageant.
- Exploiter les techniques du référencement pour maximiser sa visibilité.
- Étude de cas : concevoir des scénarios relationnels pour optimiser sa diffusion.
- L'analyse de marché : marché, demande, concurrence.
- La stratégie client : segmentation, ciblage et positionnement.
- Le nouveau mix marketing customer centric et digital.
- Mix communication omnicanal : message, cibles, motivations et bénéfices client.
Élaborer un plan marketing opérationnel performant
- Décrypter les étapes clés pour construire un plan marketing opérationnel.
- Copy strategy, carré opérationnel... : créer des outils performants.
- Marketing direct, promotion des ventes, salons et événementiels... : choisir les canaux adaptés.
- Ressources, planning : structurer le déploiement de son plan marketing opérationnel.
Remplir les enjeux digitaux de sa stratégie marketing multicanale
- Appréhender uniformément le off et online.
- Diversifier ses canaux pour engager ses cibles.
- Référencement, social selling, inbound marketing, mobile marketing... : décrypter les leviers d'acquisition online.
- Collaborer avec des prestataires pour réussir ses campagnes marketing opérationnel multicanale.
Intégrer du contenu à valeur ajoutée pour renforcer l'efficacité de ses campagnes marketing
- Avantage concurrentiel et bénéfices client : créer des argumentaires et des supports de vente efficaces.
- Atelier : travailler un contenu percutant et engageant.
- Exploiter les techniques du référencement pour maximiser sa visibilité.
- Étude de cas : concevoir des scénarios relationnels pour optimiser sa diffusion.
Objectifs
- S'approprier les étapes clés du plan marketing opérationnel.
- Intégrer les enjeux digitaux dans sa stratégie marketing opérationnel.
- Monitorer et améliorer la performance de sa stratégie marketing opérationnel.
- Intégrer les enjeux digitaux dans sa stratégie marketing opérationnel.
- Monitorer et améliorer la performance de sa stratégie marketing opérationnel.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur / Directrice stratégique
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Junior planner
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Senior planner
- Tendanceur / Tendanceuse
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille commerciale
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : ISM
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