Les clés du marketing par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Adopter l'état d'esprit marketing
- Satisfaire la demande et anticiper les opportunités du marché.
- Maîtriser les différents types de marketing et les spécificités selon les secteurs d'activité.
- Connaître le langage du marketing.
- Identifier les nouveaux outils du marketing digital.
Intégrer la démarche marketing
- SWOT : analyse de l'environnement et diagnostic interne.
- Objectifs et stratégie générale.
- Choix des couples produits/marchés.
- Segmentation, ciblage et positionnement.
- Plan d'entreprise et plan marketing.
- Action commerciale et force de vente, suivi et contrôle des objectifs et des moyens.
Comprendre l'organisation marketing
- Analyser les structures et les fonctions marketing.
- Travailler avec le marketing.
- Optimiser les relations entre le marketing et les autres fonctions de l'entreprise.
Comprendre les grandes tendances et les bases du marketing digital
- Le marketing mobile, le e
- commerce, le multicanal, l'expérience utilisateur, les objets connectés, les innovations...
- Le social marketing : réseaux sociaux, e
- réputation, influence, viralité...
- Le référencement.
- Le marketing vs. le marketing digital.
Élaborer un plan marketing
- L'analyse du marché et de la concurrence : veille et benchmark.
- La fixation des objectifs par marché.
- Les 4P, la construction du marketing mix.
- Le nouveau mix marketing : 4C, 4E, 4D.
- L'élaboration du business plan.
- Le plan opérationnel annuel et le plan d'action commercial.
- Le suivi et le contrôle.
Objectifs
- Évaluer les enjeux du marketing dans sa stratégie d'entreprise.
- Comprendre les grandes tendances du digital et son importance dans le plan marketing.
- Intégrer la démarche, le fonctionnement et les outils du marketing.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
Les clés du marketing digital pour l'immobilier par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Marketing / installation (les clés d'une installation réussie) par Azur Massages
Les clés du marketing par OBJECTIV
ETESIA
LES CLES DU MANAGEMENT par ETESIA
Proformalys
Les clés du management par Proformalys
Les clés du marketing opérationnel par CCI FORMATION 57
Les clés du marketing digital par CEGOS
Les clés du marketing digital par Cegos Rhône-Alpes
LES CLE DU MARKETING METHODOLOGIES ET PRATIQUES par AKOR FORMATION (AKOR FORMATION)
MATHA
Web Marketing - Growth Marketing par MATHA