Générer des idées qui créent le buzz par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
E
- quiz en amont/aval de la formation.
Appréhender les enjeux du marketing viral
- Atelier : cartographie des opérations de marketing viral : objectif, cible, coût, contraintes.
- Analyser le phénomène de diffusion virale et son ampleur.
- Maximiser les effets d'une campagne de communication avec des coûts maîtrisés.
- Acquérir de nouveaux clients et générer des leads à moindre investissement.
- Benchmark des meilleures campagnes.
Lancer une campagne de marketing viral
- Créer des personas : identifier sa cible et ses lieux d'échange.
- Déterminer le concept et format de sa campagne de marketing virale selon les attentes de sa cible.
- Newsletter, email, réseaux sociaux, collaborateurs... : amorcer la viralité avec ses propres leviers.
- Établir un plan média viral performant avec des canaux d'acquisition diversifiés.
- Mesurer les retombées qualitatives et quantitatives de sa campagne virale.
- Atelier : trouver une idée buzzable et la décliner en campagne virale.
Générer du buzz
- Faire de la veille pour analyser les contenus qui buzzent.
- Rédiger du contenu attractif, ludique, informatif et engageant qui incite le partage.
- Miser sur l'émotion et l'interactivité, facteurs de viralité majeurs.
- Marketing d'influence : capitaliser sur l'effet exponentiel des influenceurs.
- Image, bon timing, hashtag... : connaître les leviers d'amplification de buzz.
- Atelier : les clés pour créer un contenu sharable .
- Faire face au bad buzz
Détecter les signaux faibles pour désamorcer en amont.
- Réponse indirecte, instantanée, corporate... : savoir réagir.
- Répondre aux haters, laisser ses lovers défendre la marque.
- Etude de cas : retour sur des gestions de bad buzz exemplaires.
Objectifs
- Maîtriser les principes du marketing viral en s'amusant.
- S'approprier des techniques ludiques et leviers pour faire le buzz.
- Créer une campagne de marketing viral et gérer ses retombées.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
ARIFTS Nantes
Lire avec des tout-petits, quelle drôle d'idée ! par ARIFTS Nantes
LA HAPPY FACTORY
Générer ses émotions à partir du corps par LA HAPPY FACTORY
ADRIA DEVELOPPEMENT
Des idées au concept : Concevoir les produits alimentaires de demain par ADRIA DEVELOPPEMENT
AGILYTAE GROUPE
Création d'entreprise - module 1 : De l'idée au Business Model par AGILYTAE GROUPE
Transformer son idée en projet de création d'entreprise par M2I FORMATION MERIGNAC
Générateurs au bois - mise en service et maintenance par Costic
De l'idée au produit par Cinquième sens
De l'idée au projet par Ferrandi Paris
Prototyper vos idées par L'École de Design Nantes Atlantique - CFA Design et innovation
De l'idée au projet par CAP 44