Générer des idées qui créent le buzz par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Modules distanciels :
E
- quiz en amont/aval de la formation.
Appréhender les enjeux du marketing viral
- Atelier : cartographie des opérations de marketing viral : objectif, cible, coût, contraintes.
- Analyser le phénomène de diffusion virale et son ampleur.
- Maximiser les effets d'une campagne de communication avec des coûts maîtrisés.
- Acquérir de nouveaux clients et générer des leads à moindre investissement.
- Benchmark des meilleures campagnes.
Lancer une campagne de marketing viral
- Créer des personas : identifier sa cible et ses lieux d'échange.
- Déterminer le concept et format de sa campagne de marketing virale selon les attentes de sa cible.
- Newsletter, email, réseaux sociaux, collaborateurs... : amorcer la viralité avec ses propres leviers.
- Établir un plan média viral performant avec des canaux d'acquisition diversifiés.
- Mesurer les retombées qualitatives et quantitatives de sa campagne virale.
- Atelier : trouver une idée buzzable et la décliner en campagne virale.
Générer du buzz
- Faire de la veille pour analyser les contenus qui buzzent.
- Rédiger du contenu attractif, ludique, informatif et engageant qui incite le partage.
- Miser sur l'émotion et l'interactivité, facteurs de viralité majeurs.
- Marketing d'influence : capitaliser sur l'effet exponentiel des influenceurs.
- Image, bon timing, hashtag... : connaître les leviers d'amplification de buzz.
- Atelier : les clés pour créer un contenu sharable .
- Faire face au bad buzz
Détecter les signaux faibles pour désamorcer en amont.
- Réponse indirecte, instantanée, corporate... : savoir réagir.
- Répondre aux haters, laisser ses lovers défendre la marque.
- Etude de cas : retour sur des gestions de bad buzz exemplaires.
E
- quiz en amont/aval de la formation.
Appréhender les enjeux du marketing viral
- Atelier : cartographie des opérations de marketing viral : objectif, cible, coût, contraintes.
- Analyser le phénomène de diffusion virale et son ampleur.
- Maximiser les effets d'une campagne de communication avec des coûts maîtrisés.
- Acquérir de nouveaux clients et générer des leads à moindre investissement.
- Benchmark des meilleures campagnes.
Lancer une campagne de marketing viral
- Créer des personas : identifier sa cible et ses lieux d'échange.
- Déterminer le concept et format de sa campagne de marketing virale selon les attentes de sa cible.
- Newsletter, email, réseaux sociaux, collaborateurs... : amorcer la viralité avec ses propres leviers.
- Établir un plan média viral performant avec des canaux d'acquisition diversifiés.
- Mesurer les retombées qualitatives et quantitatives de sa campagne virale.
- Atelier : trouver une idée buzzable et la décliner en campagne virale.
Générer du buzz
- Faire de la veille pour analyser les contenus qui buzzent.
- Rédiger du contenu attractif, ludique, informatif et engageant qui incite le partage.
- Miser sur l'émotion et l'interactivité, facteurs de viralité majeurs.
- Marketing d'influence : capitaliser sur l'effet exponentiel des influenceurs.
- Image, bon timing, hashtag... : connaître les leviers d'amplification de buzz.
- Atelier : les clés pour créer un contenu sharable .
- Faire face au bad buzz
Détecter les signaux faibles pour désamorcer en amont.
- Réponse indirecte, instantanée, corporate... : savoir réagir.
- Répondre aux haters, laisser ses lovers défendre la marque.
- Etude de cas : retour sur des gestions de bad buzz exemplaires.
Objectifs
- Maîtriser les principes du marketing viral en s'amusant.
- S'approprier des techniques ludiques et leviers pour faire le buzz.
- Créer une campagne de marketing viral et gérer ses retombées.
- S'approprier des techniques ludiques et leviers pour faire le buzz.
- Créer une campagne de marketing viral et gérer ses retombées.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur / Directrice stratégique
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Junior planner
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Senior planner
- Tendanceur / Tendanceuse
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille commerciale
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : ISM
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