Les clés du marketing des services en BtoB par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
- Que doit
- on savoir sur le consommateur ?
- Pourquoi faut
- il choisir une cible ?
- Quelles sont les bonnes techniques pour acquérir, convertir et fidéliser ses clients ?
S'approprier les particularités du marketing BtoB
- Une offre intangible.
- Une standardisation variable.
- L'implication des clients.
- Les tendances et comportements des clients.
- La complexité du processus de décision d'achat en BtoB.
- La création de valeur et les risques perçus lors de l'achat et de l'utilisation de services.
Élaborer la politique d'offre de services
- Définir une stratégie marketing : segmenter, cibler et positionner.
- Concevoir et définir un nouveau service.
- Planifier les phases d'étude et de lancement d'un nouveau service.
- Bâtir et structurer la gamme.
Définir la politique de prix
- Comprendre les objectifs d'une politique de prix.
- Fixer le prix des services en intégrant tous les paramètres : marché, concurrence, règlementation, valeur et bénéfices perçus par le client, objectifs internes de rentabilité.
- Identifier les pièges des services offerts .
Bâtir la politique de commercialisation
- Choisir son mode de commercialisation en fonction des habitudes de sa cible et de ses ressources.
- Conquérir et fidéliser : le rôle dominant de la vente directe et du marketing relationnel dans les services.
- Commercialiser par des réseaux partenaires et intégrer ses difficultés.
- S'approprier les différentes politiques et le mix communication : les complémentarités entre outbound et inbound marketing et l'importance croissante du content marketing.
Objectifs
- Comprendre le comportement du client pour définir des prestations adaptées.
- Aider l'entreprise à gérer son offre.
- Intégrer l'offre de services dans la spécificité du mix marketing en BtoB.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
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