etudes européennes et internationales - master sciences humaines et sociales mention etudes européennes et internationales par INU Champollion
Lieu(x)
En centre (81)
Durée
Total : 200 heures
En centre : 100 heures
En entreprise : 100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
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Objectifs
Le master EEI a pour objectif de former des chargés et des responsables des relations internationales dans le domaine culturel et académique. Le diplômé sera capable de mobiliser des connaissances scientifiques en matière de relations européennes et internationales et des compétences professionnelles en ingénierie culturelle. Les cours sont dispensés en français, anglais, espagnol et visent à rendre opérationnel le diplômé dans les trois langues.
Au terme des deux années d'études, l'étudiant diplômé sera spécialisé dans les relations internationales, notamment culturelles & académiques. Il sera opérationnel en trois langues (français, anglais, espagnol) dans un service de relations internationales intégré dans le monde académique, les affaires étrangères, les collectivités territoriales, le secteur culturel.Il sera capable :d'établir un diagnostic de l'état des relations culturelles internationales de son établissement ou de son organisation en fonction de l'environnement national et international,de proposer, de mettre en oeuvre, d'évaluer et de faire évoluer une politique de relations culturelles internationales,d'assurer le management et la gestion d'un service de relations internationales,de prendre en charge l'ingénierie culturelle internationale de son institution,d'assurer la communication, l'information et la valorisation internationale de son institution,d'assurer une veille stratégique et la mise à niveau permanente de lui
- même et de son équipe,de s'exprimer et d'écrire en français, en anglais et en espagnol,d'utiliser les logiciels bureautiques courants et les logiciels spécifiques, d'utiliser des bases de données, et de mettre à jour un site web.
Au terme des deux années d'études, l'étudiant diplômé sera spécialisé dans les relations internationales, notamment culturelles & académiques. Il sera opérationnel en trois langues (français, anglais, espagnol) dans un service de relations internationales intégré dans le monde académique, les affaires étrangères, les collectivités territoriales, le secteur culturel.Il sera capable :d'établir un diagnostic de l'état des relations culturelles internationales de son établissement ou de son organisation en fonction de l'environnement national et international,de proposer, de mettre en oeuvre, d'évaluer et de faire évoluer une politique de relations culturelles internationales,d'assurer le management et la gestion d'un service de relations internationales,de prendre en charge l'ingénierie culturelle internationale de son institution,d'assurer la communication, l'information et la valorisation internationale de son institution,d'assurer une veille stratégique et la mise à niveau permanente de lui
- même et de son équipe,de s'exprimer et d'écrire en français, en anglais et en espagnol,d'utiliser les logiciels bureautiques courants et les logiciels spécifiques, d'utiliser des bases de données, et de mettre à jour un site web.
Centre(s)
- Albi (81)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Attaché territorial / Attachée territoriale
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de mission affaires et projets européens
- Chargé / Chargée de mission aux relations internationales
- Chargé / Chargée de mission développement territorial
- Chargé / Chargée de mission programmes européens
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée de projet et de développement territorial
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice de la communication
- Lobbyiste
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des affaires générales
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du secrétariat général
- Responsable du service de presse
- Responsable du service des assemblées
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Secrétaire général / générale de mairie
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Code des marchés publics
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Droit de l'environnement
- Droit de l'environnement et du développement durable
- Droit de l'information
- Droit de l'urbanisme
- Droit des transports
- Droit européen
- Droit public
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de montage photo
- Logiciels comptables
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Législation sociale de l'habitat
- Management
- Marché de l'emploi
- Méthodes d'enquête
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Politiques publiques
- Principes du système électoral français
- Procédures de délégation de services publics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Système d'information et de communication
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : INU Champollion
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