Bachelor global marketing par Institut Cadenelle Marseille Provence
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 396 heures
En centre : 396 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
PREMIER SEMESTRE
301 LON
- International Business Strategy
Donner aux étudiants les compétences pour établir, en contexte international, la stratégie d'une organisation et l'aider dans sa recherche de création de valeur. le module traitera des impacts de la mondialisation.
307 LON
- International Marketing Strategy
Expliquer comment les outils du marketing peuvent servir le développement international d'une organisation et participer à la création de valeur.
321/23 LON
- Developing Business Practice
Donner aux étudiants les clés pour réussir leur insertion professionnelle : penser un projet professionnel et avoir une parfaite connaissance des compétences requises ainsi que d'identifier forces et faiblesses pour progresser.
SECOND SEMESTRE
305LON
- Advanced Marketing Strategy.
Dessiner les concepts de stratégies et théories du marketing soulignant les développement des différents plans et des contrôles pour un objectif stratégique à ong terme. Les étudiants étudieront les compétences nécessaires pour déterminer, implémenter et administrer une stratégie marketing.
306LON
- Marketing Communications
Ce cours permet d'apporter une vision de la pratique et du fonctionnement de la prévision médiatique et les étudiants apprendront comment produire une campagne de communication qui vise à augmenter les objectifs marketing et de rentabilité.
308 LON
- Work
- based Project
Aider l'étudiant à passer de la théorie à la pratique en le mettant en situation. Le projet est à trouver en entreprise ou un projet personnel. Un tuteur est désigné tout au long du projet.
301 LON
- International Business Strategy
Donner aux étudiants les compétences pour établir, en contexte international, la stratégie d'une organisation et l'aider dans sa recherche de création de valeur. le module traitera des impacts de la mondialisation.
307 LON
- International Marketing Strategy
Expliquer comment les outils du marketing peuvent servir le développement international d'une organisation et participer à la création de valeur.
321/23 LON
- Developing Business Practice
Donner aux étudiants les clés pour réussir leur insertion professionnelle : penser un projet professionnel et avoir une parfaite connaissance des compétences requises ainsi que d'identifier forces et faiblesses pour progresser.
SECOND SEMESTRE
305LON
- Advanced Marketing Strategy.
Dessiner les concepts de stratégies et théories du marketing soulignant les développement des différents plans et des contrôles pour un objectif stratégique à ong terme. Les étudiants étudieront les compétences nécessaires pour déterminer, implémenter et administrer une stratégie marketing.
306LON
- Marketing Communications
Ce cours permet d'apporter une vision de la pratique et du fonctionnement de la prévision médiatique et les étudiants apprendront comment produire une campagne de communication qui vise à augmenter les objectifs marketing et de rentabilité.
308 LON
- Work
- based Project
Aider l'étudiant à passer de la théorie à la pratique en le mettant en situation. Le projet est à trouver en entreprise ou un projet personnel. Un tuteur est désigné tout au long du projet.
Objectifs
DIPLÔME délivré par COVENTRY UNIVERSITY
Reconnu dans l'espace Européen d'Enseignement Supérieur, le Bachelor est l'équivalent britannique d'une L3 en France, soit une certification de Niveau II conférent 180 ECTS.
Avec 100% des UE dispensées en anglais, vous développez vos compétences linguistiques.
La pédagogie anglo
- saxonne; un apprentissage par l'opérationnel : l'accent est mis sur l'interactivité, l'autonomie et le développement de l'esprit critique.
Le programme BA Hons fait partie du développement d'un campus mondial par COVENTRY UNIVERSITY.
Le BACHELOR GLOBAL MARKETING vous permettra de développer des qualités appréciées par e monde professionnel (esprit d'analyse, adaptation, ouverture culturelle.. .) mais également de devenir un spécialiste de marketing et de la communication. A l'issue de cette formation, l'étudiant pourra prétendre à des postes de management dans les services marketing et de communication.
Reconnu dans l'espace Européen d'Enseignement Supérieur, le Bachelor est l'équivalent britannique d'une L3 en France, soit une certification de Niveau II conférent 180 ECTS.
Avec 100% des UE dispensées en anglais, vous développez vos compétences linguistiques.
La pédagogie anglo
- saxonne; un apprentissage par l'opérationnel : l'accent est mis sur l'interactivité, l'autonomie et le développement de l'esprit critique.
Le programme BA Hons fait partie du développement d'un campus mondial par COVENTRY UNIVERSITY.
Le BACHELOR GLOBAL MARKETING vous permettra de développer des qualités appréciées par e monde professionnel (esprit d'analyse, adaptation, ouverture culturelle.. .) mais également de devenir un spécialiste de marketing et de la communication. A l'issue de cette formation, l'étudiant pourra prétendre à des postes de management dans les services marketing et de communication.
Centre(s)
- Marseille - 12ème (13)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur / Directrice stratégique
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Junior planner
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Senior planner
- Tendanceur / Tendanceuse
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille commerciale
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : Institut Cadenelle Marseille Provence
À découvrir