Définir et mettre en place une stratégie marketing par ILIAGO

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
I.Maîtriser son marché
a.Démarche d'analyse stratégique
- SWOT
- Analyse d'une entreprise dans le Marché
- Forces / Faiblesses
- Opportunités / Menaces
- PESTEL
- Analyse Politique, Economique, Socioculturel, Technologique, Ecologique et Légal d'un secteur
- Matrices stratégiques
b.Démarche d'analyse marketing
- Etudes de marché
- Etudes de marché quantitatives
- Etudes de marché qualitatives
- Segmentation du marché
- Ciblage
II.Définir une stratégie marketing
a.Stratégie marketing
b.Positionnement marketing
III.Mettre en place une stratégie marketing
a.Marketing
- mix
- Politique de produit
- Politique de prix
- Politique de distribution
- Politique de communication
Objectifs
Développer les compétences ainsi que la maîtrise des principaux outils nécessaires à la mise en place d'une stratégie marketing.
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Métier(s)
Formation proposée par : ILIAGO
À découvrir
Page Consulting
METTRE EN PLACE DES TABLEAUX DE BORD par Page Consulting
Artmosphère
INSTAGRAM – Promouvoir son compte et définir une stratégie de contenu par Artmosphère
Concevoir et mettre en place une stratégie marketing par Scribtel formation
Mettre en place une stratégie d'Inbound Marketing par ISM
Définir et mettre en oeuvre une stratégie marketing gagnante par VF Conseil et Formation
AGILYTAE GROUPE
Mettre en place une veille sociale et juridique par AGILYTAE GROUPE
Définir sa stratégie Marketing par LUSSIEZ RAHMA
Placer l'expérience client au coeur de sa stratégie marketing par M2I FORMATION MERIGNAC
e-FORMaction
Mettre en place la certification Qualiopi dans son organisme de formation par e-FORMaction
Mettre en oeuvre une stratégie marketing cross canal par M2I FORMATION MERIGNAC