Manager marketing et commercial par CEE Rhône Alpes (MSc INSEEC Lyon)

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Spécialisations: /n
- MSc2 Commercial Engineering & Project Management 100% Anglais
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- MSc2 Management de Projet & Ingénierie Commerciale
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- MSc2 Luxury Management, Fine Food & Tourism
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- MSc2 Marketing Evénementiel & Public Relations
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- MSc2 Marketing, Communication et Stratégies Commerciales
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- MSc2 Trade Marketing, Distribution & Développement Commercial
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- MSc2 Marketing & Brand Management
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Objectifs
Les compétences dont le Manager marketing et commercial doit faire preuve s'articulent autour de 7 Pôles:/n1. A partir des grandes orientations stratégiques de l'entreprise, évaluer les différentes composantes des différents marchés étudiés, puis déterminer les objectifs à atteindre, les moyens à dégager et les actions à mettre en oeuvre, puis/n
- Concevoir les méthodes pour analyser l'évolution d'un marché sur un secteur défini, et préciser les spécificités régionales, nationales et internationales
- Mettre en place des outils de gestion et en analyser les données afin d'optimiser la prise de décision
- Identifier les facteurs d'influence des acheteurs et des consommateurs2. Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie marketing/n
- Définir un produit (ou service) ou une gamme de produits (ou services) adaptés aux objectifs en termes de faisabilité économique et technique, puis en estimer la rentabilité
- Définir l'identité et le territoire d'une marque afin de contribuer au déploiement de l'entreprise sur de nouveaux marchés
- En tenant compte de la stratégie et à partir des données terrain relatives à la connaissance client, construire un plan marketing
- Proposer des plans d'action en coopération avec les opérationnels3. Définir et mettre en oeuvre les actions marketing/n
- Définir, mettre en place et suivre le plan marketing à court et moyen terme, en s'appuyant sur les moyens financiers, techniques, commerciaux et humains de l'entreprise
- Organiser les aspects opérationnels du développement commercial de l'entreprise auprès des distributeurs
- Animer et développer un circuit de distribution performant4. Définir et mettre en place la stratégie de développement de l'activité commerciale de l'entreprise/n
- Auditer la structure commerciale existante et préconiser des actions correctives d'amélioration à court et moyen termes.
- Définir le positionnement d'une enseigne dans le circuit de distribution existant
- Structurer, recruter, former, animer et motiver la force de vente
- Élaborer un budget commercial, concevoir et mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales5. Définir les décisions marketing et commerciales pour un développement à l'international/n
- Évaluer et scorer les marchés internationaux potentiels et choisir le marché cible à pénétrer
- Définir le mode d'entrée à l'international le plus approprié
- Analyser différents plans marketing internationaux pour un même produit, et calculer le seuil de rentabilité
- Définir une politique d'internationalisation d'un produit ou d'un service et en évaluer les risques
- Assurer le développement et la visibilité des produits sur les marchés étrangers6. Élaborer et mettre en oeuvre la stratégie marketing digitale et e
- commerce/n
- Décliner la stratégie marketing en s'appuyant sur des canaux de communication digitaux
- Co
Centre(s)
  • Lyon - 7ème (69)
Métier(s)
Formation proposée par : CEE Rhône Alpes (MSc INSEEC Lyon)
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