Manager de la stratégie commerciale et marketing - Programme de management stratégique par IDRAC Business School - Campus de Lyon

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 471 heures
En centre : 471 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Le Manager de la Stratégie Commerciale et Marketing exerce principalement les activités suivantes :
- Elabore la stratégie commerciale et marketing au regard des opportunités et des menaces du marché en France et/ou à l'international en lien avec les objectifs économiques de l'entreprise
- Met en oeuvre et piloter la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise en France et/ou à l'international à des fins d'optimisation commerciale et financière.
- Promeut et pilote la politique d'innovation au service de la stratégie et des activités commerciales et marketing de l'entreprise dans son périmètre de compétences dans une optique de création de valeur et afin d'assurer l'adaptabilité du business model aux environnements en constante évolution
- Manage et anime les équipes commerciales et/ou marketing pour favoriser l'engament individuel et collectif afin de développer le chiffre d'affaires et la marge de l'entreprise.
- Représente l'entreprise dans ses prérogatives auprès de ses différents interlocuteurs, (clients, fournisseurs, instances professionnelles, partenaires, ) afin d'accroître sa lisibilité, d'asseoir et d'entretenir son image de marque (en interne et à l'externe)
- Mène des projets stratégiques dans des contextes différents à des fins de développement et de diversification des activités de l'entreprise (4 options) - cf plus basLe (la) titulaire est capable de :
- Élaborer la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise
- Identifier les évolutions de l'environnement externe de l'entreprise
- Définir le positionnement de l'entreprise et de ses produits sur les différents marchés
- Analyser la concurrence (directe et indirecte) et ses pratiques
- Identifier les marchés potentiels et faire émerger les axes de développement commercial de l'entreprise
- Évaluer la performance commerciale des activités
- Déterminer les objectifs commerciaux (volumes et marges) à atteindre (à court et moyen terme) et les ressources nécessaires à mettre en oeuvre
- Concevoir une stratégie de conquête de nouveaux marchés/segments en France et /ou à l'étranger
- Mener une veille stratégique et commerciale efficace continue
- Garantir la couverture des risques juridiques en matière de négociation commerciale
- Élaborer une stratégie digitale pertinente et efficace
- Mettre en oeuvre et piloter la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise
- Construire et conduire la politique commerciale de l'entreprise
- Élaborer et déployer les plans marketing et d'actions commerciales
- Mettre en place de nouveaux moyens d'action marketing et commerciaux
- Participer directement à certaines négociations auprès de clients/prospects/fournisseurs stratégiques et de certains prescripteurs clés
- Optimiser la politique de satisfaction et fidélisation client de l'entreprise
- Conduire le déploiement d'un Progiciel de ge
Centre(s)
  • Lyon - 9ème (69)
Métier(s)
Formation proposée par : IDRAC Business School - Campus de Lyon
À découvrir
Institut supérieur Vidal
MASTÈRE Management et Stratégie d’Entreprise par Institut supérieur Vidal
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
IFAG MONTLUCON
MBA MANAGER STRATEGIQUE// MECP par IFAG MONTLUCON
ROUTE TO BUSINESS
Stratégie marketing pour éditeurs de logiciels : Nouveau programme 2022 par ROUTE TO BUSINESS
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Mastère management et stratégies touristiques par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
M2 Management Stratégique des organisations de Santé par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master Consultant en Management, Organisation, Stratégie par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention Management Stratégique à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Formadistance
Construire une stratégie commerciale pour lancer son activité par Formadistance