Agent de voyages par Horizons Academy (HA)
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 490 heures
En centre : 210 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Généralités : Géographie Les formalités (documents de voyages, formalités de santé)Les différents acteurs du tourisme Les producteurs de voyage Les distributeurs de voyage Les professionnels du tourisme réceptifs Les prestatairesProduction touristique Choix du transport/devis Choix des activités Hébergements Détails Création de tableaux de bord Vendre son circuit Rédaction plaquette/pochette voyageTechniques de vente Les connaissances et le maniement de la brochure Les 10 étapes de la venteRéserver et tarifer un billet d'avion Réglementations aériennes AMADEUS AIRTarification IATA Géographie IATA Type de voyage Méthodes de calcul Les vérificationsRéserver et tarifer un billet de train Géographie Ferroviaire AMADEUS RAILMises en situation professionnelleAccompagnement personnalisé à la recherche d'emploi et de stage !Le stage en entreprise, bien que facultatif, est fortement recommandé afin de vous immerger dans votre nouveau métier et d'augmenter vos chances de trouver un emploi post
- formation. Ce stage est à effectuer dans les 6 mois qui suivent la fin de la partie théorique.
- formation. Ce stage est à effectuer dans les 6 mois qui suivent la fin de la partie théorique.
Objectifs
Qualification professionnelle au métier d'agent de voyages ou conseil du tourisme !Du conseil à la réservation , l'agent de voyages, appelé également conseiller agent du tourisme ou billettiste, est l'organisateur de vacances de rêve pour client pressé. Il a les missions suivantes :
- Accueillir et conseiller le client
- Réserver et vendre (billets de train et avion, les nuits d'hôtel, la location de voiture....)- La vente de séjours sur brochure
- La conception de séjours clés en mains - L'assistance durant le séjour (accident, rapatriement, évènement climatique...)Un stage professionnel de 8 semaines pourra être effectué dans les 6 mois suivant la fin de la formation. Ce stage permettra une mise en application des connaissances acquises durant la partie théorique.
- Accueillir et conseiller le client
- Réserver et vendre (billets de train et avion, les nuits d'hôtel, la location de voiture....)- La vente de séjours sur brochure
- La conception de séjours clés en mains - L'assistance durant le séjour (accident, rapatriement, évènement climatique...)Un stage professionnel de 8 semaines pourra être effectué dans les 6 mois suivant la fin de la formation. Ce stage permettra une mise en application des connaissances acquises durant la partie théorique.
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Agent / Agente de comptoir en vente de voyages
- Agent / Agente de réservation
- Agent / Agente de réservation voyages
- Agent / Agente de vente voyages
- Agent / Agente de voyages
- Analyst revenue management
- Assistant / Assistante chef de produit tourisme
- Assistant / Assistante de production tourisme
- Assistant / Assistante de production voyages
- Assistant / Assistante forfaitiste
- Assistant / Assistante technique en tourisme d'affaires
- Assistant / Assistante yield manager
- Billettiste
- Billettiste affaires
- Billettiste voyages
- Chargé / Chargée de l'optimisation des produits touristiques
- Chargé / Chargée de point de vente voyages
- Chargé / Chargée de réservation groupe
- Chargé / Chargée du rendement de produits du tourisme
- Chef de comptoir en vente de voyages
- Chef de produit tourisme
- Concepteur / Conceptrice de prestations touristiques
- Concepteur / Conceptrice de produits d'écotourisme
- Concepteur / Conceptrice de produits en tourisme d'affaires
- Concepteur / Conceptrice de produits touristiques
- Concepteur / Conceptrice forfaitiste tourisme
- Conseiller / Conseillère voyages
- Conseiller / Conseillère voyages d'affaires
- Conseiller / Conseillère voyages en ligne
- Conseiller télévendeur / Conseillère télévendeuse de voyages
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse croisières
- Directeur / Directrice de production tourisme
- Directeur / Directrice du rendement des produits du tourisme
- Employé / Employée de réservation voyages
- Forfaitiste
- Forfaitiste Groupement d'Individuels Regroupés (GIR)
- Forfaitiste groupe
- Forfaitiste séjours linguistiques
- Gestionnaire d'allotements de transport
- Gestionnaire de point de vente voyages
- Gestionnaire de point de ventes de voyages en ligne
- Négociateur / Négociatrice de contrats hôteliers
- Organisateur / Organisatrice de voyages
- Producteur / Productrice technique de prestations touristiques
- Responsable de ventes de voyages en plateau d'affaires
- Responsable du rendement des produits du tourisme
- Responsable service production tourisme
- Responsable yield manager
- Revenue Manager
- Technicien / Technicienne de production du tourisme
- Technicien / Technicienne de réservation voyages
- Technicien / Technicienne en billetterie affaires
- Télébillettiste voyages
- Téléconseiller / Téléconseillère voyages
- Yield manager
Compétence(s)
- Analyse financière
- Analyse statistique
- Caractéristiques des produits touristiques
- Contrats d'allotements
- Contrôle de gestion
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Géographie du tourisme
- Logiciel professionnel Amadeus
- Logiciel professionnel Galileo
- Logiciel professionnel Socrate
- Logiciels de réservation
- Législation sociale
- Marketing / Mercatique
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne de transport national et international
- Organisation et fonctionnement de l'industrie touristique
- Organisation et fonctionnement des modes de transport
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Réglementation du commerce électronique
- Réglementation du tourisme
- Réglementation du transport
- Réglementation du transport aérien
- Réglementation du transport de marchandises
- Réglementation du transport de personnes
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Yield management
Formation proposée par : Horizons Academy (HA)
À découvrir