Marketing opérationnel par GT Formations

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
JOUR 1
Situer le marketing opérationnel dans l'entreprise
La nécessité de transformer les stratégies en tactiques commerciales
Assurer le lien avec la fonction commerciale et les forces de vente
Comprendre les besoins de la clientèle
Les principes et concepts de base du marketing opérationnel
Le triptyque cible / segmentation / positionnement
Les couples produit / marché
L'avantage concurrentiel
Redéfinir son marketing
- mix
Mettre en place un plan d'action
Définir des objectifs SMART
Définir des outils de contrôle (tableaux de bord, reporting, indicateurs....)
JOUR 2
Outils et techniques
Apport du marketing direct : fichiers, BDD, techniques de conquêtes et de fidélisation, médias, actions
Considérer les techniques de promotion des ventes
Le sponsoring, les relations presse et les autres techniques hors médias
Intégrer Internet dans son marketing opérationnel
Interactions avec la force de vente : stimulations et incentives, supports et aide à la vente
Les apports de la gestion de la relation client (CRM) : calculer et manager la valeur des clients
Merchandising, PLV et théâtralisation du point de vente
Les foires et salons
Objectifs
Maîtriser l'ensemble des techniques Faire le lien avec le marketing stratégique Intégrer le marketing opérationnel dans son plan marketing et d'actions commerciales
Centre(s)
  • Petite Île (97)
Métier(s)
Formation proposée par : GT Formations
À découvrir
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
ROUTE TO BUSINESS
Marketing opérationnel pour éditeurs de logiciels : Nouveau programme 2022 par ROUTE TO BUSINESS
Le marketing opérationnel par Cegos Rhône-Alpes
Marketing Opérationnel par Formatic Centre
Le marketing opérationnel par ISM
Marketing opérationnel par FORMATIC
Le marketing opérationnel par Formatic
Ecole de la Haute Finance
OUTLOOK OPERATIONNEL TOSA par Ecole de la Haute Finance
Logistique et marketing opérationnel par Ecoris