Le data marketing par CCM Benchmark Group

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Premier jour
1. CONCEVOIR UN PROJET DATA
Définir des objectifs : spécifiques, mesurables, atteignables, réalisables, dans une échelle de temps connu
Exemple pratique de dashboard et de KPI en fonction du métier : différence KPI web & mobile et KPI métiers
Composante d'une stratégie data : Approche légale, SI, process et référentiels métiers, RH
Cas pratique et définition des KPI de sites web précis en fonction de leur typologie (e
- commerce, institutionnel, services, etc...) avec construction d'une matrice de KPI projet
2. COLLECTER ET STOCKER
Comment classer les données compte tenu de leur variabilité ?
Illustration de chaque composante de la stratégie Big Data
Cas d'un site e
- commerce
Boîte à outils pour passer de datas éparpillées à des données centralisées, les méthodes de collecte et de tracking
Construire un plan de tracking et le déployer sur Google Analytics
Agréger les données autour d'un identifiant unique
Exemple de schéma de data et cas pratique de construction d'un modèle de données pour un site web de e
- commerce
CRM et DMP : 2 outils en synergies
Deuxième jour
3. EXTRAIRE DE L'INFORMATION DES DONNÉES
Analyse : à la découverte de tendances et de schémas dominants
Les principales méthodes d'analyse statistiques
- Construction d'une DMP d'acquisition pour un site e
- commerce sur le textile par exemple
Analyse exploratoire : identifier les liens entre les données
Clé de réconciliation entre 4 bases de données marketing
Première utilisation de Tableau et Domo sur fichier Excel, connexion à Google Analytics et exploitation des données
Le marketing prédictif : les modèles de régression
2 exemples d'analyse de régression
4. ACTIVER LES DONNÉES
Data et publicité
Marketing direct : du mass marketing au marketing one to one
Data et commerce physique : la révolution apportée par le mobile et les objets connectés
Construction d'une DMP pour un site e
- commerce
Objectifs
Améliorer les performances de vos actions webmarketing web et/ou mobile en appréhendant de nouvelles techniques de suivi des indicateurs KPI de votre site ou application, en apprenant à les automatiser et les personnaliser gâce à la construction d'une DMP.
Comprendre les enjeux présents derrière la notion de Data Marketing.
Centre(s)
  • Paris - 9ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : CCM Benchmark Group
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