TOSA - Découverte informatique - Word - Excel - Internet - Powerpoint par Greta de la Manche (Siège)
Lieu(x)
En centre (50)
Durée
Total : 100 heures
En centre : 100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Découverte informatique :
Connaître le matériel
Découvrir l'environnement Windows
Présenter un courrier simple (découverte de la fonction traitement de texte)
Elaborer un tableau avec calculs et un graphique (découverte de la fonction tableur)
Internet
Word les bases :
Présenter un document
Réaliser un tableau
Travailler sur un document important
Utiliser les insertions automatiques
Créer un modèle de lettre
Réaliser un publipostage (Mailing)
Illustrer le document avec des images, des dessins.
Excel les bases :
Présentation de l'environnement Excel
Créer des tableaux avec calculs
Créer un graphique
Gérer un classeur
Créer une base de données
Internet :
Introduction à Internet
Comment se connecter
Les principaux outils
Powerpoint :
Ecrire le texte de la présentation
Créer et modifier les diapositives
Définir l'enchaînement des diapositives
Concevoir les documentations associées à la présentation
Importer des éléments d'autres applications
Rendre une présentation autonome (utilisation sans le logiciel)
TOSA
Évaluation et certification des compétences informatiques professionnelles sur les logiciels texteurs, tableur, présentation, des suites bureautiques Microsoft Office (Word, Excel et Powerpoint) et Open Office (Calc).
Connaître le matériel
Découvrir l'environnement Windows
Présenter un courrier simple (découverte de la fonction traitement de texte)
Elaborer un tableau avec calculs et un graphique (découverte de la fonction tableur)
Internet
Word les bases :
Présenter un document
Réaliser un tableau
Travailler sur un document important
Utiliser les insertions automatiques
Créer un modèle de lettre
Réaliser un publipostage (Mailing)
Illustrer le document avec des images, des dessins.
Excel les bases :
Présentation de l'environnement Excel
Créer des tableaux avec calculs
Créer un graphique
Gérer un classeur
Créer une base de données
Internet :
Introduction à Internet
Comment se connecter
Les principaux outils
Powerpoint :
Ecrire le texte de la présentation
Créer et modifier les diapositives
Définir l'enchaînement des diapositives
Concevoir les documentations associées à la présentation
Importer des éléments d'autres applications
Rendre une présentation autonome (utilisation sans le logiciel)
TOSA
Évaluation et certification des compétences informatiques professionnelles sur les logiciels texteurs, tableur, présentation, des suites bureautiques Microsoft Office (Word, Excel et Powerpoint) et Open Office (Calc).
Objectifs
- Démystifier l'informatique et connaître les différentes possibilités qu'elle offre en bureautique
- Etre capable d'utiliser les différentes possibilités d'un traitement de textes
- Etre capable d'utiliser les différentes possibilités d'un tableau de calcul informatique et les appliquer à la résolution de travaux courants de gestion.
- Découvrir les différentes possibilités offertes par Internet.
- Construire soi
- même rapidement les documents à présenter lors de réunions de travail
- Évaluer ses compétences en bureautique
- Gérer la progression de ses performances
- Etre capable d'utiliser les différentes possibilités d'un traitement de textes
- Etre capable d'utiliser les différentes possibilités d'un tableau de calcul informatique et les appliquer à la résolution de travaux courants de gestion.
- Découvrir les différentes possibilités offertes par Internet.
- Construire soi
- même rapidement les documents à présenter lors de réunions de travail
- Évaluer ses compétences en bureautique
- Gérer la progression de ses performances
Centre(s)
- Coutances (50)
- St Lô (50)
- Avranches (50)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Greta de la Manche (Siège)
À découvrir