Assistant(e) commercial(e), Assistant(e) d'administration commerciale et de communication par GRETA Cœur 2 Loire - Siège
Lieu(x)
En centre (45)
Durée
Total : 568 heures
En centre : 526 heures
En entreprise : 42 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
La formation est organisée en 4 modules obligatoires :
-
Présentation de supports de communication : mise en oeuvre de logiciels de traitement de texte et production de diaporamas
-
Fonction de base d'un ordinateur : information et communication sur internet
-
Communication professionnelle écrite : conception et rédaction de documents
-
Gestion commerciale : production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques, avec mise en oeuvre de logiciels, tableur, gestion commerciale et/ou logiciel de gestion intégré
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Présentation de supports de communication : mise en oeuvre de logiciels de traitement de texte et production de diaporamas
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Fonction de base d'un ordinateur : information et communication sur internet
-
Communication professionnelle écrite : conception et rédaction de documents
-
Gestion commerciale : production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques, avec mise en oeuvre de logiciels, tableur, gestion commerciale et/ou logiciel de gestion intégré
Objectifs
L'assistant d'administration commerciale et de communication (ASCOM) travaille auprès des chefs d'entreprise, directeurs ou chefs de service.
L'intitulé des postes peut varier : assistant commercial, assistant polyvalent, secrétaire...
Au quotidien, il assure les tâches courantes de secrétariat, la rédaction de documents administratifs et commerciaux, l'organisation de manifestations...
Il maîtrise les outils de l'informatique et de la bureautique dans le cadre de la gestion commerciale de TPE et PME.
L'intitulé des postes peut varier : assistant commercial, assistant polyvalent, secrétaire...
Au quotidien, il assure les tâches courantes de secrétariat, la rédaction de documents administratifs et commerciaux, l'organisation de manifestations...
Il maîtrise les outils de l'informatique et de la bureautique dans le cadre de la gestion commerciale de TPE et PME.
Centre(s)
- Orléans (45)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Secrétaire comptable
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire facturier / facturière
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Code des marchés publics
- Communication digitale
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels comptables
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Procédures d'appels d'offres
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Techniques commerciales
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
Formation proposée par : GRETA Cœur 2 Loire - Siège
À découvrir