Conseiller vendeur en voyages AFC00474 001 par GIP FCIP
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 688 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Remise à niveau à visée professionnelle (9% de la FP) (Parcours individualisé approfondi uniquement)35 h
CCP1 - Réservation de prestations touristiques : Amadeus 135 h
CCP 1 - Réservation de prestations touristiques : Amadeus 235 h
CCP1 - Réservation de prestations touristiques : Amadeus 335 h
CCP1 - Réservation de prestations touristiques : Maîtrise de l'Offre des compagnies aériennes14 h
CCP1 - Réservation de prestations touristiques : Mise en situation pratique Réservation21 h
CCP2 - Commercialisation de prestations touristiques : Généralités Métiers / Code du tourisme7 h
CCP2 - Commercialisation de prestations touristiques : Utilisation des sites BtoB / location de voiture 7 h
CCP2 - Commercialisation de prestations touristiques : L'offre des croisiéristes7 h
CCP2 - Commercialisation de prestations touristiques : Les tours opérateurs / Réceptif sur brochure7 h
CCP 2 - Commercialisation de prestations touristiques : Accueil / comm / Techniques de vente de voyages7 h
CCP 2 - Commercialisation de prestations touristiques : Gestion des réclamations7 h
CCP 2 - Commercialisation de prestations touristiques : Outils de gestion IGA7 h
CCP 2 - Commercialisation de prestations touristiques : Anglais du tourisme35 h
CCP 2 - Commercialisation de prestations touristiques : commercialisation des produits touristiques42 h
CCP2-Commercialisation de prestations touristiques : Mise en situation commercialisation7 h
CCCP3 - Elaboration de prestations touristiques : Conception et tarification de voyages14 h
CCCP3 - Elaboration de prestations touristiques : Les prestations en Hôtellerie (Maurice) Les prestations en Hôtellerie (Maurice)21 h
CCCP3 - Elaboration de prestations touristiques : Élaboration de prestations touristiques56 h
CCCP3 - Elaboration de prestations touristiques : Mise en situation pratique élaboration7 h
Examen blanc et bilan de formation8 h
Eductour (voyage pédagogique)21 h
SOUS TOTAL FORMATION PROFESSIONNELLE 400 h
Formation En Situation de Travail en Entreprise
- FESTE (30 % de la FP) 120 h
Appui à la Recherche d'Emploi21 h
Coaching individuel personnalisé20 h
TOTAL parcours individualisé561 h
TOTAL parcours individualisé approfondi596 h
CCP1 - Réservation de prestations touristiques : Amadeus 135 h
CCP 1 - Réservation de prestations touristiques : Amadeus 235 h
CCP1 - Réservation de prestations touristiques : Amadeus 335 h
CCP1 - Réservation de prestations touristiques : Maîtrise de l'Offre des compagnies aériennes14 h
CCP1 - Réservation de prestations touristiques : Mise en situation pratique Réservation21 h
CCP2 - Commercialisation de prestations touristiques : Généralités Métiers / Code du tourisme7 h
CCP2 - Commercialisation de prestations touristiques : Utilisation des sites BtoB / location de voiture 7 h
CCP2 - Commercialisation de prestations touristiques : L'offre des croisiéristes7 h
CCP2 - Commercialisation de prestations touristiques : Les tours opérateurs / Réceptif sur brochure7 h
CCP 2 - Commercialisation de prestations touristiques : Accueil / comm / Techniques de vente de voyages7 h
CCP 2 - Commercialisation de prestations touristiques : Gestion des réclamations7 h
CCP 2 - Commercialisation de prestations touristiques : Outils de gestion IGA7 h
CCP 2 - Commercialisation de prestations touristiques : Anglais du tourisme35 h
CCP 2 - Commercialisation de prestations touristiques : commercialisation des produits touristiques42 h
CCP2-Commercialisation de prestations touristiques : Mise en situation commercialisation7 h
CCCP3 - Elaboration de prestations touristiques : Conception et tarification de voyages14 h
CCCP3 - Elaboration de prestations touristiques : Les prestations en Hôtellerie (Maurice) Les prestations en Hôtellerie (Maurice)21 h
CCCP3 - Elaboration de prestations touristiques : Élaboration de prestations touristiques56 h
CCCP3 - Elaboration de prestations touristiques : Mise en situation pratique élaboration7 h
Examen blanc et bilan de formation8 h
Eductour (voyage pédagogique)21 h
SOUS TOTAL FORMATION PROFESSIONNELLE 400 h
Formation En Situation de Travail en Entreprise
- FESTE (30 % de la FP) 120 h
Appui à la Recherche d'Emploi21 h
Coaching individuel personnalisé20 h
TOTAL parcours individualisé561 h
TOTAL parcours individualisé approfondi596 h
Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire devra :
- être capable d'écouter, comprendre les besoins et attentes du client
- être capable d'accueillir, conseiller et informer les clients
- avoir une connaissance des réglementations aériennes et des transporteurs de voyage
- avoir une connaissance des destinations et offres touristiques
- être capable d'effectuer des réservation de voyages
- être capable d'appliquer les méthodes de travail et de recherché
- être capable de commercialiser des produits touristiques
- savoir adapter son discours de vente
- savoir concevoir des produits touristiques
- être capable d'écouter, comprendre les besoins et attentes du client
- être capable d'accueillir, conseiller et informer les clients
- avoir une connaissance des réglementations aériennes et des transporteurs de voyage
- avoir une connaissance des destinations et offres touristiques
- être capable d'effectuer des réservation de voyages
- être capable d'appliquer les méthodes de travail et de recherché
- être capable de commercialiser des produits touristiques
- savoir adapter son discours de vente
- savoir concevoir des produits touristiques
Centre(s)
- St Paul (97)
Métier(s)
- Agent / Agente de comptoir en vente de voyages
- Agent / Agente de réservation
- Agent / Agente de réservation voyages
- Agent / Agente de vente voyages
- Agent / Agente de voyages
- Assistant / Assistante chef de produit tourisme
- Assistant / Assistante de production tourisme
- Assistant / Assistante de production voyages
- Assistant / Assistante forfaitiste
- Assistant / Assistante technique en tourisme d'affaires
- Billettiste
- Billettiste affaires
- Billettiste voyages
- Chargé / Chargée de point de vente voyages
- Chargé / Chargée de réservation groupe
- Chef de comptoir en vente de voyages
- Chef de produit tourisme
- Concepteur / Conceptrice de prestations touristiques
- Concepteur / Conceptrice de produits d'écotourisme
- Concepteur / Conceptrice de produits en tourisme d'affaires
- Concepteur / Conceptrice de produits touristiques
- Concepteur / Conceptrice forfaitiste tourisme
- Conseiller / Conseillère voyages
- Conseiller / Conseillère voyages d'affaires
- Conseiller / Conseillère voyages en ligne
- Conseiller télévendeur / Conseillère télévendeuse de voyages
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse croisières
- Directeur / Directrice de production tourisme
- Employé / Employée de réservation voyages
- Forfaitiste
- Forfaitiste Groupement d'Individuels Regroupés (GIR)
- Forfaitiste groupe
- Forfaitiste séjours linguistiques
- Gestionnaire de point de vente voyages
- Gestionnaire de point de ventes de voyages en ligne
- Organisateur / Organisatrice de voyages
- Producteur / Productrice technique de prestations touristiques
- Responsable de ventes de voyages en plateau d'affaires
- Responsable service production tourisme
- Technicien / Technicienne de production du tourisme
- Technicien / Technicienne de réservation voyages
- Technicien / Technicienne en billetterie affaires
- Télébillettiste voyages
- Téléconseiller / Téléconseillère voyages
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits touristiques
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Géographie du tourisme
- Logiciel professionnel Amadeus
- Logiciel professionnel Galileo
- Logiciel professionnel Socrate
- Logiciels de réservation
- Législation sociale
- Marketing / Mercatique
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne de transport national et international
- Organisation et fonctionnement des modes de transport
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Réglementation du commerce électronique
- Réglementation du tourisme
- Réglementation du transport aérien
- Réglementation du transport de marchandises
- Réglementation du transport de personnes
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Yield management
Formation proposée par : GIP FCIP
À découvrir