Dirigeant(e) manager opérationnel(le) d'entreprise, Manager Opérationnel de l'Hôtellerie par ESHLILLE
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 3620 heures
En centre : 1120 heures
En entreprise : 2500 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
-
Le Manager Opérationnel de l'Hôtellerie développera :
o des compétences managériales afin d'adapter et de former des collaborateurs aux changements
o des compétences techniques afin d'adapter son offre au besoin
o des compétences stratégiques afin de pérenniser son entreprise dans un marché évolutif et confronté à beaucoup de changements, grâce à une analyse permanente du secteur hôtelier au sens large : hôtellerie, para
- hôtellerie, tourisme...
o des compétences entrepreneuriales afin de devenir l'acteur de l'hôtellerie de demain
Ses compétences en finance, revenue management, négociation, ressources humaines, RSE, risques psychosociaux et marketing lui permettent d'adapter une stratégie d'entreprise fiable. Il est capable de coordonner l'ensemble des services qui gravitent dans et autour d'une entreprise hôtelière : hébergement, conciergerie, restauration, boutique, spa, golf....
Le Manager Opérationnel de l'Hôtellerie développera :
o des compétences managériales afin d'adapter et de former des collaborateurs aux changements
o des compétences techniques afin d'adapter son offre au besoin
o des compétences stratégiques afin de pérenniser son entreprise dans un marché évolutif et confronté à beaucoup de changements, grâce à une analyse permanente du secteur hôtelier au sens large : hôtellerie, para
- hôtellerie, tourisme...
o des compétences entrepreneuriales afin de devenir l'acteur de l'hôtellerie de demain
Ses compétences en finance, revenue management, négociation, ressources humaines, RSE, risques psychosociaux et marketing lui permettent d'adapter une stratégie d'entreprise fiable. Il est capable de coordonner l'ensemble des services qui gravitent dans et autour d'une entreprise hôtelière : hébergement, conciergerie, restauration, boutique, spa, golf....
Centre(s)
- Tourcoing (59)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chargé de mission partenariats
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef des services administratifs et financiers
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable d’entreprise
- Responsable e-commerce
- Responsable financier / financière
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Analyse statistique
- Audit financier
- Communication interne
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du commerce international
- Droit du travail
- E-procurement
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Logiciel de gestion clients
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation bancaire
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Stratégie commerciale
- Stratégie financière
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
- Économie sociale
Formation proposée par : ESHLILLE
À découvrir