Accueil physique et téléphonique par CCI FORMATION 57

Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Identifier les enjeux de l'accueil : côté entreprise, côté clients
- Les nouvelles exigences des clients.
- Situer le rôle de l'hôtesse
- standardiste et ses missions.
- S'organiser pour concilier standard, accueil et activités administratives.
- Savoir se tenir informé.
- Soigner l'image offerte au visiteur
- Réussir la première impression.
- Prendre en charge les visiteurs :* les attitudes adaptées* les mots justes pour chaque circonstance
- Valoriser son capital image :* son style* son esthétique
- Veiller à la qualité de son espace de réception.
- Accueillir au téléphone en vrai professionnel
- Annoncer et valoriser sa société.
- Identifier avec tact et précision.
- Utiliser les bons mots pour :* mettre en attente* reprendre l'appel* transférer l'appel* orienter
- Prendre un message précis et adapté aux besoins.
- Savoir gérer les situations délicates de l'accueil
- Gérer les priorités entre le téléphone, les visiteurs et les demandes internes.
- Cadrer dès le départ les situations délicates :* l'usage de la fermeté* l'usage de la rigueur à l'accueil
- Traiter avec maîtrise les situations "difficiles" : agressif, confus, bavard.
Objectifs
- Assurer pleinement sa double mission d'accueil téléphonique et de visu.
- Accueillir avec professionnalisme.
- Valoriser activement l'image de son entreprise.
- Être plus à l'aise face aux situations délicates.
- Optimiser l'organisation de son poste de travail.
Centre(s)
  • Metz (57)
Métier(s)
Formation proposée par : CCI FORMATION 57
À découvrir
VERTEGO INFORMATIQUE
Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité par VERTEGO INFORMATIQUE
Proformalys
Accueil téléphonique par Proformalys
Accueil physique et téléphonique par Straformation
Accueil physique et téléphonique par M2i Formation Reims
L'accueil physique et téléphonique par CFPS - CHU de Clermont-Ferrand
Accueil Physique et Téléphonique par Re-Source SAS
Accueil physique et téléphonique par SMART ET COM FORMATIONS
Accueil téléphonique et physique par Force 7 / VOISARD Angélique
Accueil physique et téléphonique par ACTION MULTIMEDIA GROUP - BUREAUTIQUE INFORMATIQUE (AMG)
Accueil téléphonique et physique par Cursus groupe