Tout connaître de la création d'entreprise par Association pour festival sur l'éducation et la t

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Identifier le groupe comme une ressource et travailler sa communication avec la fenêtre de Johari
Apprendre à développer mes échanges avec mon groupe
S'approprier les bases de l'écoute active : l'écoute, l'exploration et les techniques de reformulation
Initier les bases de la communication non verbale
Apprendre à concevoir son elevator pitch
Mise en situation filmée
S'approprier les bases de l'étude de marché
Savoir l'appliquer à son projet
Initier sa stratégie grâce à la matrice SWOT et aux 4P
Travailler les principaux leviers de ma stratégie
Structurer son business model avec la méthode Canvas
Mise en situation
Présentation filmée
Présentation des projets et attentes autour du cadre légal, fiscal et social
Réfléchir sur les impacts juridico
- sociaux
- fiscaux
Les différents statuts pour la protection sociale et les obligations du dirigeant
Répondre aux 3 questions (envergure, seul ou à plusieurs, priorité protection rémunération etc)
Les financements bancaires
- les aides et subventions
- les autres financements (love money, crowdfunding,...)
Découvrir la démarche financière pour son projet
Stratégie commerciale et prévisions financières (prix de vente, marges, chiffre d'affaires, ...)
Présentation des fondamentaux de la comptabilité prévisionnelle (plan de trésorerie, compte de résultat prévisionnel, plan de financement, besoin en fonds de roulement, seuil de rentabilité)
Découvrir et s'approprier les documents comptables
Savoir interpréter les bilans, les comptes de résultats : actif, passif, résultat, VA, EBE, CAF ...
Logique d'achats, charges, Investissements, amortissements au regard du revenu
Elaborer son business plan : genèse
Travail individuel de rédaction du business plan sur le site business
- builder.cci.fr
Equipe, idée, genèse du projet, contexte et tendances du marché, vision, stratégie, plan de développement
Tableau matrice du business model choisi (partenaires clé, activités clé, propositions de valeur, relations clients, segments de clientèle, ressources clés, canaux de vente, structure des couts, flux de revenus)
Offre, marché, fabrication, marketing, segments et profils clients, les concurrents forces et faiblesses, choix du positionnement, chiffre d'affaires et volumétrie sur 3 ans.
Présentation filmée
Question du groupe et débriefing
Savoir différencier l'important de l'urgent
Apprendre à s'organiser et à gérer son temps
Apprendre à structurer son activité commerciale avec les 7C et développer mon argumentaire grâce la méthode CAB
Les 7 étapes d'une démarche de vente réussie
Réaliser son argumentaire commercial
Entendre et Identifier les motivations du prospect
Apprendre à réagir face à une objection
Identifier les différents types d'objections
Savoir répondre aux principales objections en face à face et au téléphone
Objectifs
- Acquérir les fondamentaux nécessaires à la création d'entreprise
- Désacraliser la création d'entreprise
- Développer sa communication et prendre confiance en ses forces
- Créer son pitch, Initier son étude de marché, et mettre en place sa stratégie
- Concrétiser son projet : réflexion sur les impacts juridico
- socio
- fiscaux
- Déterminer le meilleur statut pour son projet
- Trouver des aides et des financements
- Découvrir la démarche financière pour son projet
- Elaborer son business plan
- Organiser sa stratégie commerciale pour un développement réussi et pérenniser son activité dans le temps
Centre(s)
  • Paris - 8ème (75)
Métier(s)
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