Tout connaître de la création d'entreprise par Association pour festival sur l'éducation et la t
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Identifier le groupe comme une ressource et travailler sa communication avec la fenêtre de Johari
Apprendre à développer mes échanges avec mon groupe
S'approprier les bases de l'écoute active : l'écoute, l'exploration et les techniques de reformulation
Initier les bases de la communication non verbale
Apprendre à concevoir son elevator pitch
Mise en situation filmée
S'approprier les bases de l'étude de marché
Savoir l'appliquer à son projet
Initier sa stratégie grâce à la matrice SWOT et aux 4P
Travailler les principaux leviers de ma stratégie
Structurer son business model avec la méthode Canvas
Mise en situation
Présentation filmée
Présentation des projets et attentes autour du cadre légal, fiscal et social
Réfléchir sur les impacts juridico
- sociaux
- fiscaux
Les différents statuts pour la protection sociale et les obligations du dirigeant
Répondre aux 3 questions (envergure, seul ou à plusieurs, priorité protection rémunération etc)
Les financements bancaires
- les aides et subventions
- les autres financements (love money, crowdfunding,...)
Découvrir la démarche financière pour son projet
Stratégie commerciale et prévisions financières (prix de vente, marges, chiffre d'affaires, ...)
Présentation des fondamentaux de la comptabilité prévisionnelle (plan de trésorerie, compte de résultat prévisionnel, plan de financement, besoin en fonds de roulement, seuil de rentabilité)
Découvrir et s'approprier les documents comptables
Savoir interpréter les bilans, les comptes de résultats : actif, passif, résultat, VA, EBE, CAF ...
Logique d'achats, charges, Investissements, amortissements au regard du revenu
Elaborer son business plan : genèse
Travail individuel de rédaction du business plan sur le site business
- builder.cci.fr
Equipe, idée, genèse du projet, contexte et tendances du marché, vision, stratégie, plan de développement
Tableau matrice du business model choisi (partenaires clé, activités clé, propositions de valeur, relations clients, segments de clientèle, ressources clés, canaux de vente, structure des couts, flux de revenus)
Offre, marché, fabrication, marketing, segments et profils clients, les concurrents forces et faiblesses, choix du positionnement, chiffre d'affaires et volumétrie sur 3 ans.
Présentation filmée
Question du groupe et débriefing
Savoir différencier l'important de l'urgent
Apprendre à s'organiser et à gérer son temps
Apprendre à structurer son activité commerciale avec les 7C et développer mon argumentaire grâce la méthode CAB
Les 7 étapes d'une démarche de vente réussie
Réaliser son argumentaire commercial
Entendre et Identifier les motivations du prospect
Apprendre à réagir face à une objection
Identifier les différents types d'objections
Savoir répondre aux principales objections en face à face et au téléphone
Apprendre à développer mes échanges avec mon groupe
S'approprier les bases de l'écoute active : l'écoute, l'exploration et les techniques de reformulation
Initier les bases de la communication non verbale
Apprendre à concevoir son elevator pitch
Mise en situation filmée
S'approprier les bases de l'étude de marché
Savoir l'appliquer à son projet
Initier sa stratégie grâce à la matrice SWOT et aux 4P
Travailler les principaux leviers de ma stratégie
Structurer son business model avec la méthode Canvas
Mise en situation
Présentation filmée
Présentation des projets et attentes autour du cadre légal, fiscal et social
Réfléchir sur les impacts juridico
- sociaux
- fiscaux
Les différents statuts pour la protection sociale et les obligations du dirigeant
Répondre aux 3 questions (envergure, seul ou à plusieurs, priorité protection rémunération etc)
Les financements bancaires
- les aides et subventions
- les autres financements (love money, crowdfunding,...)
Découvrir la démarche financière pour son projet
Stratégie commerciale et prévisions financières (prix de vente, marges, chiffre d'affaires, ...)
Présentation des fondamentaux de la comptabilité prévisionnelle (plan de trésorerie, compte de résultat prévisionnel, plan de financement, besoin en fonds de roulement, seuil de rentabilité)
Découvrir et s'approprier les documents comptables
Savoir interpréter les bilans, les comptes de résultats : actif, passif, résultat, VA, EBE, CAF ...
Logique d'achats, charges, Investissements, amortissements au regard du revenu
Elaborer son business plan : genèse
Travail individuel de rédaction du business plan sur le site business
- builder.cci.fr
Equipe, idée, genèse du projet, contexte et tendances du marché, vision, stratégie, plan de développement
Tableau matrice du business model choisi (partenaires clé, activités clé, propositions de valeur, relations clients, segments de clientèle, ressources clés, canaux de vente, structure des couts, flux de revenus)
Offre, marché, fabrication, marketing, segments et profils clients, les concurrents forces et faiblesses, choix du positionnement, chiffre d'affaires et volumétrie sur 3 ans.
Présentation filmée
Question du groupe et débriefing
Savoir différencier l'important de l'urgent
Apprendre à s'organiser et à gérer son temps
Apprendre à structurer son activité commerciale avec les 7C et développer mon argumentaire grâce la méthode CAB
Les 7 étapes d'une démarche de vente réussie
Réaliser son argumentaire commercial
Entendre et Identifier les motivations du prospect
Apprendre à réagir face à une objection
Identifier les différents types d'objections
Savoir répondre aux principales objections en face à face et au téléphone
Objectifs
- Acquérir les fondamentaux nécessaires à la création d'entreprise
- Désacraliser la création d'entreprise
- Développer sa communication et prendre confiance en ses forces
- Créer son pitch, Initier son étude de marché, et mettre en place sa stratégie
- Concrétiser son projet : réflexion sur les impacts juridico
- socio
- fiscaux
- Déterminer le meilleur statut pour son projet
- Trouver des aides et des financements
- Découvrir la démarche financière pour son projet
- Elaborer son business plan
- Organiser sa stratégie commerciale pour un développement réussi et pérenniser son activité dans le temps
- Désacraliser la création d'entreprise
- Développer sa communication et prendre confiance en ses forces
- Créer son pitch, Initier son étude de marché, et mettre en place sa stratégie
- Concrétiser son projet : réflexion sur les impacts juridico
- socio
- fiscaux
- Déterminer le meilleur statut pour son projet
- Trouver des aides et des financements
- Découvrir la démarche financière pour son projet
- Elaborer son business plan
- Organiser sa stratégie commerciale pour un développement réussi et pérenniser son activité dans le temps
Centre(s)
- Paris - 8ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Community manager
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
- Responsable du marketing
- Responsable d’entreprise
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Procédures d'appels d'offres
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : Association pour festival sur l'éducation et la t
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