Titre Professionnel assistant (e) Ressources Humaines (RH) par AS Formation

Lieu(x)
En centre (67, 68)
Durée
Total : 1191 heures
En centre : 946 heures
En entreprise : 245 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Techniques de Recherche d'Emploi (TRE).Français (perfectionnement).CCP 1 : Assurer l'administration du personnel
- Assurer la gestion administrative des salariés depuis l'embauche jusqu'au départ de l'entreprise.
- Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures Ressources Humaines (RH).
- Elaborer et actualiser les tableaux de bord RH.
- Assurer une veille juridique et sociale.
- Collecter les éléments variables de paie et vérifier leur prise en compte.CCP 2 : Mettre en oeuvre les processus de recrutement, d'integration et de formation des salariés (es)- Rédiger un profil de poste.
- Rédiger et diffuser une offre d'emploi et effectuer une présélection de candidatures.
- Conduire un entretien en vue du recrutement d'un personnel non cadre.
- Organiser l'intégration d'un/une nouveau/nouvelle salarié (e).
- Contribuer à l'élaboration et au suivi du plan de formation.Session de validation.
Objectifs
Obtenir le Titre Professionnel assistant (e) Ressources Humaines (RH) niveau III inscrit au RNCP (TP 01284 JO 27-08-2013) :
- Seconder son responsable dans l'administration du personnel et la mise en uvre de la politique de développement des Ressources Humaines (RH).
- Assurer intégralement la gestion administrative du personnel. A ce titre, assurer le suivi des dossiers individuels, établir les déclarations obligatoires, préparer les éléments de paie et traiter des données statistiques.
- Participer aux processus de recrutement. Intervenir sur tout ou partie des étapes de recrutement depuis l'analyse du poste jusqu'à l'intégration du/de la salarié (e).
- Participer à l'élaboration du plan de formation et en assurer le suivi administratif.
- Favoriser les relations sociales au quotidien et alerter son hiérarchique sur des situations potentiellement conflictuelles.
- Communiquer à l'interne avec tous les salariés (es) et à l'externe avec des interlocuteurs (trices) tels que les organismes sociaux, des prestataires de service, des cabinets de recrutement, de façon ouverte, positive et constructive.
Centre(s)
  • Strasbourg (67)
  • Colmar (68)
  • Mulhouse (68)
Métier(s)
Formation proposée par : AS Formation
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