2319 - Technico-commercial (e) des produits agroalimentaires et de l'agrofourniture (BTA) par ALPA

Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Total : 1582 heures
En centre : 1372 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
- Intégration
- bilan intermédiaire et final : 14 H.
- M11 : Accompagnement du projet personnel et professionnel : 36 H.
- M21 : Organisation économique, sociale et juridique : 85 H.
- M22 : Techniques d'expression, de communication, d'animation et de documentation : 120 H.
- M23 : Anglais : 100 H.
- M31 : Education physique et sportive : 48 H.
- M41 : Traitement des données : 64 H.
- M42 : Technologies de l'information et du multimédia : 40 H.
- M51 : Economie de l'entreprise : 80 H.
- M52 : Gestion : 75 H. M53 : Mercatique : 88 H.
- M54 : Relation commerciale : 88 H.
- M55 : Complément économique et commercial en lien avec le champ prof : 80 H.
- M56 : Projet commercial et actions prof : 40 H.
- M58 : Langue technico
- commercial : 40 H.
- MIL1 : De la fourche à la fourchette : 50 H.
- MIL2 : Certification Voltaire : 25 H.
- Activités pluridisciplinaires : 85 H.
- M57 : Module spécifique Champ professionnel Agroalimentaire ou Agrofournitures (au choix) : 200 H.
- Stage en entreprise : 210 H.
- Module Technique de recherche de stage et d'emploi (utilisation LORFOLIO) : 14 H.
Objectifs
Le titulaire d'un BTS Technico
- commercial (e) a pour fonction principale la vente de biens et services qui nécessite obligatoirement la mobilisation conjointe de compétences commerciales et de savoirs techniques, pour adapter l'offre aux attentes d'une clientèle. C'est un/une négociateur (trice)-vendeur (se) qui conseille cette clientèle.Il/elle élabore, présente et négocie une solution technique, commerciale et financière adaptée à chaque situation.Il/elle gère la relation client dans une logique commerciale durable, personnalisée et créatrice de valeur.Il/elle assure l'interface entre l'entreprise et ses marchés et entre les différents service de l'entreprise.Il/elle gère et développe ses activités dans le cadre d'une politique commerciale à laquelle il contribue. A terme, en fonction de son expérience, il/elle peut manager une équipe commerciale.
Centre(s)
  • Laxou (54)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : ALPA
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