ACQUÉRIR ET PERFECTIONNER MES COMPÉTENCES EN TECHNIQUES DE VENTE ET GESTION DE MA RELATION CLIENT par Cabinet SIL-COM

Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Association
Demandeur d’emploi
Individuel payant
Par l'entreprise
Salarié
Éligible CPF
Publics admis
Tout public
Pré-requis
Aucun pré-requis
Diplômes délivrés
Attestation de fin de formation
Temps
En présentiel
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
PROGRAMME en fonction de vos priorités :
Réalisation d’une évaluation de compétence en la matière.

- Évaluation du profil de chaque stagiaire pour répondre aux besoins.
- Définir votre but, vos objectifs quantitatifs et qualitatifs à atteindre.
- Comment cibler vos prospects et mettre les meilleurs outils en place ?- Analyse des clients et du portefeuille, sélection des clients à développer.
- Les comportements et les motivations du consommateur actuel.
- Préparer la stratégie de son entretien, structurer votre argumentaire.
- La prise de contact efficace pour créer un climat favorable.
- Réceptionner et effectuer des appels téléphoniques, en utilisant les règles de l'art à respecter.

La communication avec des solutions efficaces, pour élaborer un véritable guide, afin de booster vos actions commerciales.

- Comment donner une première bonne impression ?
- Toutes les solutions et les astuces à mettre en place.
- Apprendre à se taire quand il le faut et accroître sa capacité d’écoute.
- Découverte de l’environnement et des besoins ou comment faire parler votre interlocuteur ?
- Poser les bonnes questions, écouter et mieux déceler les motivations.
- Développer l’empathie et maîtriser la méthode pour y parvenir.
- Utiliser un discours positif et très approprié pour enthousiasmer.
- Savoir argumenter et convaincre lors de vos échanges.
- Mieux maitriser et répondre aux objections et aux situations difficiles.
- Comment obtenir une contrepartie à toute concession ?
- Savoir conclure une vente plus rapidement en votre faveur.
- Saisir les opportunités pour optimiser le contact client.
- Mettre en place un argumentaire pertinent, pour vendre plus et mieux.
- Vérifier la mise en place des bons réflexes commerciaux.
- Comment favoriser la vente additionnelle ?
- Comment optimiser vos ventes en BtoB et BtoC.

Mises en situation et audio ou vidéo-training seront possibles.

- Tester les pratiques apprises, aborder les points forts et ceux à améliorer.
- Remise des supports de cours et formateur en appui durant l’action.
- Mettre en commun les différentes expériences.
- Regrouper tous les avis, afin d’évaluer les bénéfices de la formation.
- Mise en place d’un plan de progrès personnel.
- Bilan de la session.

Demander votre programme de formation ainsi que votre convention, pour faire prendre en charge cette belle journée de formation

Contactez-nous ici 👉 03.83.68.83.44 ou sur direction@silcom.fr
Objectifs
👉 Donner une image encore plus professionnelle et dynamique
👉 Communiquer et argumenter plus efficacement dans les règles de l'art
👉 Conclure vos ventes encore plus rapidement pour booster votre activité et convaincre vos différents interlocuteurs.
Centre(s)
  • 240 rue de Cumène, NEUVES-MAISONS (54230)
Formation proposée par : Cabinet SIL-COM
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