ACQUÉRIR ET PERFECTIONNER MES COMPÉTENCES EN TECHNIQUES DE VENTE ET GESTION DE MA RELATION CLIENT par Cabinet SIL-COM
Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Association
Demandeur d’emploi
Individuel payant
Par l'entreprise
Salarié
Éligible CPF
Publics admis
Tout public
Pré-requis
Aucun pré-requis
Diplômes délivrés
Attestation de fin de formation
Temps
En présentiel
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
PROGRAMME en fonction de vos priorités :
Réalisation d’une évaluation de compétence en la matière.
- Évaluation du profil de chaque stagiaire pour répondre aux besoins.
- Définir votre but, vos objectifs quantitatifs et qualitatifs à atteindre.
- Comment cibler vos prospects et mettre les meilleurs outils en place ?- Analyse des clients et du portefeuille, sélection des clients à développer.
- Les comportements et les motivations du consommateur actuel.
- Préparer la stratégie de son entretien, structurer votre argumentaire.
- La prise de contact efficace pour créer un climat favorable.
- Réceptionner et effectuer des appels téléphoniques, en utilisant les règles de l'art à respecter.
La communication avec des solutions efficaces, pour élaborer un véritable guide, afin de booster vos actions commerciales.
- Comment donner une première bonne impression ?
- Toutes les solutions et les astuces à mettre en place.
- Apprendre à se taire quand il le faut et accroître sa capacité d’écoute.
- Découverte de l’environnement et des besoins ou comment faire parler votre interlocuteur ?
- Poser les bonnes questions, écouter et mieux déceler les motivations.
- Développer l’empathie et maîtriser la méthode pour y parvenir.
- Utiliser un discours positif et très approprié pour enthousiasmer.
- Savoir argumenter et convaincre lors de vos échanges.
- Mieux maitriser et répondre aux objections et aux situations difficiles.
- Comment obtenir une contrepartie à toute concession ?
- Savoir conclure une vente plus rapidement en votre faveur.
- Saisir les opportunités pour optimiser le contact client.
- Mettre en place un argumentaire pertinent, pour vendre plus et mieux.
- Vérifier la mise en place des bons réflexes commerciaux.
- Comment favoriser la vente additionnelle ?
- Comment optimiser vos ventes en BtoB et BtoC.
Mises en situation et audio ou vidéo-training seront possibles.
- Tester les pratiques apprises, aborder les points forts et ceux à améliorer.
- Remise des supports de cours et formateur en appui durant l’action.
- Mettre en commun les différentes expériences.
- Regrouper tous les avis, afin d’évaluer les bénéfices de la formation.
- Mise en place d’un plan de progrès personnel.
- Bilan de la session.
Demander votre programme de formation ainsi que votre convention, pour faire prendre en charge cette belle journée de formation
Contactez-nous ici 👉 03.83.68.83.44 ou sur direction@silcom.fr
Réalisation d’une évaluation de compétence en la matière.
- Évaluation du profil de chaque stagiaire pour répondre aux besoins.
- Définir votre but, vos objectifs quantitatifs et qualitatifs à atteindre.
- Comment cibler vos prospects et mettre les meilleurs outils en place ?- Analyse des clients et du portefeuille, sélection des clients à développer.
- Les comportements et les motivations du consommateur actuel.
- Préparer la stratégie de son entretien, structurer votre argumentaire.
- La prise de contact efficace pour créer un climat favorable.
- Réceptionner et effectuer des appels téléphoniques, en utilisant les règles de l'art à respecter.
La communication avec des solutions efficaces, pour élaborer un véritable guide, afin de booster vos actions commerciales.
- Comment donner une première bonne impression ?
- Toutes les solutions et les astuces à mettre en place.
- Apprendre à se taire quand il le faut et accroître sa capacité d’écoute.
- Découverte de l’environnement et des besoins ou comment faire parler votre interlocuteur ?
- Poser les bonnes questions, écouter et mieux déceler les motivations.
- Développer l’empathie et maîtriser la méthode pour y parvenir.
- Utiliser un discours positif et très approprié pour enthousiasmer.
- Savoir argumenter et convaincre lors de vos échanges.
- Mieux maitriser et répondre aux objections et aux situations difficiles.
- Comment obtenir une contrepartie à toute concession ?
- Savoir conclure une vente plus rapidement en votre faveur.
- Saisir les opportunités pour optimiser le contact client.
- Mettre en place un argumentaire pertinent, pour vendre plus et mieux.
- Vérifier la mise en place des bons réflexes commerciaux.
- Comment favoriser la vente additionnelle ?
- Comment optimiser vos ventes en BtoB et BtoC.
Mises en situation et audio ou vidéo-training seront possibles.
- Tester les pratiques apprises, aborder les points forts et ceux à améliorer.
- Remise des supports de cours et formateur en appui durant l’action.
- Mettre en commun les différentes expériences.
- Regrouper tous les avis, afin d’évaluer les bénéfices de la formation.
- Mise en place d’un plan de progrès personnel.
- Bilan de la session.
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Objectifs
👉 Donner une image encore plus professionnelle et dynamique
👉 Communiquer et argumenter plus efficacement dans les règles de l'art
👉 Conclure vos ventes encore plus rapidement pour booster votre activité et convaincre vos différents interlocuteurs.
👉 Communiquer et argumenter plus efficacement dans les règles de l'art
👉 Conclure vos ventes encore plus rapidement pour booster votre activité et convaincre vos différents interlocuteurs.
Centre(s)
- 240 rue de Cumène, NEUVES-MAISONS (54230)
Secteur(s)
- Administration des ventes
- Assistanat commercial
- Commerce
- Commerce / grande distribution
- Commerce / vente
- Commercial
- Conseil en formation
- Direction de magasin de grande distribution
- Formation
- Formation professionnelle
- Gestion commerciale
- Management relation clientèle
- Relation commerciale auprès de particuliers
- Relation commerciale en vente de véhicules
- Relation technico-commerciale
- Stratégie commerciale
Métier(s)
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Attaché commercial / Attachée commerciale en automobiles
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale auprès des particuliers
- Commercial / Commerciale en automobiles
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle de particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable service clients
- Technico-commercial / Technico-commerciale
Compétence(s)
- Accueil téléphonique
- Gestion commerciale, relation clients
- Management
- Management de la relation client
- Méthodes de plan de prospection
- Prospection commerciale
- Prospection téléphonique
- Stratégie commerciale
- Stratégie d'entreprise
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques de vente par téléphone
Formation proposée par : Cabinet SIL-COM
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