Les formations en direction de magasin de grande distribution

Découvrez et comparez toutes les formations du secteur direction de magasin de grande distribution.

Complètez ou modifiez la recherche pour l'affiner avec de nombreux critères disponibles via la barre de recherche.

Responsable de magasin - Gestionnaire d'unité commerciale
par FORCES
par FORCES
À distance
67 h
Auto, par l'entreprise, Pole emploi, Éligible CPF...
Demandeur d'emploi, Entreprise, Particuliers, Salarié...
Formation continue, Mise à niveau
Gestion commerciale Direction de magasin de grande distribution Management de magasin de détail
Manager·euse d'unité marchande
par CLPS VANNES
En centre (56)
1155 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Commerce Gestion commerciale Direction de magasin de grande distribution
Responsable de Distribution Omnicanale - Titre RNCP de niveau 6 (Bac+3)
par IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
par IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
À distance , En centre (76) , En entreprise
1778 h
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, demandeur d’emploi, Salarié...
Tout public
BAC+3
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Commerce Direction de magasin de grande distribution Management de département en grande distribution
Des livres pour se former
livre Will they pay for it? A conceptual framework for analyzing consumer responses to pricing decisions regarding the online distribution of digital content
"Will they pay for it?" A conceptual framework for analyzing consumer responses to pricing decisions regarding the online distribution of digital content
par Grin Verlag
52,95 €
livre Distribution Resource Planning: The Gateway to True Quick Response and Continuous Replenishment
Distribution Resource Planning: The Gateway to True Quick Response and Continuous Replenishment
par John Wiley & Sons Inc
63,00 €
livre Évaluer Motiver Coacher une équipe de vente pour plus de chiffre d’affaires: Leadership commercial et KPI pour chef des ventes, responsable commercial, ... chef d’entreprise (Business Développement)
Évaluer Motiver Coacher une équipe de vente pour plus de chiffre d’affaires: Leadership commercial et KPI pour chef des ventes, responsable commercial, ... chef d’entreprise (Business Développement)
par SmartAlbinos
9,99 €
livre Évaluer Motiver Coacher une équipe de vente pour plus de chiffre d’affaires: Leadership commercial et KPI pour chef des ventes, responsable commercial, manager commercial et chef d’entreprise
Évaluer Motiver Coacher une équipe de vente pour plus de chiffre d’affaires: Leadership commercial et KPI pour chef des ventes, responsable commercial, manager commercial et chef d’entreprise
par SmartAlbinos
24,95 €
livre Carnet des notes ligné: Je suis directeur de supermarché et toi quel est ton super pouvoir?
Carnet des notes ligné: Je suis directeur de supermarché et toi quel est ton super pouvoir?
par Independently published
8,59 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Titre professionnel Manager d'unité marchande
par Adrec
En centre (63)
800 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Direction de magasin de grande distribution
Titre professionnel manager d'unité marchande
par Adrec
En centre (33, 69)
765 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Commerce Gestion commerciale Direction de magasin de grande distribution
Acquérir les 1ers gestes professionnels des métiers de la grande distribution
par VIA Formation
En centre (37)
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi
Commerce Direction de magasin de grande distribution Management de département en grande distribution
produit produit
DEUST sciences, technologies, santé spécialité distribution et qualité des produits alimentaires
par Université de Lille
En centre (59)
1400 h
demandeur d’emploi
BAC+2
Agroalimentaire Commerce Direction de magasin de grande distribution
Bachelor Management Commerce & Distribution
par ECOFAC BUSINESS SCHOOL RENNES
En centre (35)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Commerce Direction de magasin de grande distribution Management de département en grande distribution
MASTER DROIT DES AFFAIRES - Droit de la distribution
par Université de Lille
En centre (59)
demandeur d’emploi
Commerce Direction de magasin de grande distribution Management de département en grande distribution
MASTER DROIT DES AFFAIRES - Droit de la distribution
par Université de Lille
En centre (59)
demandeur d’emploi
Commerce Direction de magasin de grande distribution Management de département en grande distribution
Autour du U proximité
par I4 Formation Conseil
En centre (84)
35 h
demandeur d’emploi, salarié
Direction entreprise Management de magasin de détail Direction de magasin de grande distribution
Responsable de centre de profit en distribution
par ISFFEL
En centre (29)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Apprentissage, Professionnalisation
Commerce Direction de magasin de grande distribution Management de département en grande distribution
Titre professionnel manager(euse) d'univers marchand
par VIA Formation
En centre (45)
1071 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi
BAC+2
Commerce Gestion commerciale Direction de magasin de grande distribution
Assurer la vente en drive
par FILEA
En centre (67)
70 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Manutention Direction de magasin de grande distribution
Titre professionnel gestionnaire d'unité commercial
par Centre de Formation LA SALLE
En centre (18)
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi
BAC+2
Commerce Gestion commerciale Direction de magasin de grande distribution
produit produit
Employé(e) polyvalent(e)
par Link RH
En centre (77)
1255 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Direction de magasin de grande distribution Management de département en grande distribution
MASTER DROIT DES AFFAIRES - Droit de la propriété industrielle
par Université de Lille
En centre (59)
demandeur d’emploi
Commerce Direction de magasin de grande distribution Management de département en grande distribution
MASTER DROIT DES AFFAIRES - Droit de la propriété industrielle
par Université de Lille
En centre (59)
demandeur d’emploi
Commerce Direction de magasin de grande distribution Management de département en grande distribution
produit produit
Titre professionnel manager d'unité marchande
par Point F
En centre (45)
1190 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Commerce Gestion commerciale Direction de magasin de grande distribution
Manager Unité Marchande - MUM 2
par ICF ATLANTIQUE - RENNES
En centre (35)
2730 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Direction de magasin de grande distribution
Titre professionnel manager(euse) d'univers marchand
par VIA Formation
En centre (28)
1169 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi
BAC+2
Commerce Gestion commerciale Direction de magasin de grande distribution

Elargisez votre recherche en consultant les formations en commerce / grande distribution.

Travailler dans la direction de magasin de grande distribution : orientation professionnelle et formation

Le secteur de la direction de magasin de grande distribution

Le secteur de la direction de magasin de grande distribution regroupe diverses activités visant à gérer, organiser et animer un point de vente. Ces activités vont de la gestion des stocks à la relation client, en passant par la mise en place d'actions commerciales et le management d'équipes. Les entreprises évoluant dans ce secteur sont principalement des enseignes de supermarchés, d'hypermarchés et de grandes surfaces spécialisées, telles que Carrefour, Auchan ou Leclerc. La chaine de clients dans ce secteur inclut les fournisseurs, les distributeurs, les sous-traitants et, bien sûr, les consommateurs finaux.

Un exemple concret d'entreprise du secteur est Carrefour, l'une des plus grandes chaînes de supermarchés en France. Les activités d'un directeur d'enseigne dans cette entreprise incluent la gestion des approvisionnements, la satisfaction client, la gestion des équipes et l'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires.

Les métiers du secteur

Dans le secteur de la direction de magasin de grande distribution, on retrouve des métiers tels que directeur d'enseigne de la grande distribution, directeur d'hypermarché, directeur de supermarché, directeur régional d'hypermarché, responsable de réseau de la distribution et responsable ventes de la distribution. Ces professionnels sont en charge de la gestion opérationnelle, du management des équipes, de la mise en œuvre de la politique commerciale et de la rentabilité des points de vente.

Les formations et études nécessaires

Pour accéder à ces métiers, différentes formations et niveaux d'études sont possibles. On peut préparer un BTS Management des Unités Commerciales, un Bachelor Marketing et Vente, une Licence Professionnelle Distribution en partenariat avec une grande enseigne ou encore un Master en Management du Commerce.

Le poids économique du secteur

Le secteur de la grande distribution emploie un grand nombre de personnes en France et génère un chiffre d'affaires conséquent. Il participe activement à l'économie du pays en contribuant à l'emploi et à la consommation des ménages.

Les niveaux de rémunération

Les niveaux de rémunération dans la direction de magasin de grande distribution varient en fonction du poste occupé, de l'expérience et des responsabilités. Ils peuvent évoluer avec l'expérience et la prise de responsabilités accrues.

L'évolution professionnelle

Un travailleur du secteur de la grande distribution peut évoluer vers des postes de direction dans d'autres secteurs, tels que la distribution spécialisée, le marketing ou le e-commerce. Par exemple, un directeur d'enseigne de la grande distribution pourrait se reconvertir en directeur marketing d'une entreprise de produits de grande consommation.

L'importance de la gestion de la relation client

Dans la direction de magasin de grande distribution, la gestion de la relation client est un aspect essentiel pour fidéliser la clientèle et développer le chiffre d'affaires. Il est primordial de former les professionnels à être à l'écoute des besoins et attentes des clients, et à mettre en place des actions adaptées pour les satisfaire.

La digitalisation des points de vente

Un point important à considérer dans le secteur est la digitalisation croissante des points de vente. Les professionnels doivent être formés aux outils digitaux, à la gestion des données clients et à la mise en place de stratégies de e-commerce pour rester compétitifs sur un marché en constante évolution.