Communication et leadership par Dale Carnegie Training - Valeat Formation
Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 80 heures
En centre : 80 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
-Apprendre des principes de communication fondamentaux pour inspirer confiance et améliorer ses relations interpersonnelles
-Apprendre comment le cerveau mémorise les informations pour comprendre la différence entre parler et communiquer professionnellement, ainsi que développer sa mémoire
-Comprendre comment notre façon de nous exprimer (clarté, concision, assurance, ...) nous permet de gagner en crédibilité
-Capter l'attention en perfectionnant sa posture et sa gestuelle pour augmenter son impact et éveiller l'intérêt
-Conserver son plein potentiel sous la pression et le stress pour augmenter son efficacité
-Utiliser des techniques d'analyse pour trouver des solutions aux problèmes
-Prendre du recul afin de prendre de meilleures décisions et mieux gérer ses émotions
-Percevoir les choses de façon positive de manière à tirer son entourage vers le haut
-Gérer les situations de désaccord en restant objectif et factuel
-Prendre des risques pour se créer de nouvelles opportunités
-Motiver les autres pour obtenir de meilleurs résultats collectifs
-Bâtir des relations solides pour atteindre ses objectifs en étant capable de motiver son entourage
-Inspirer pour engager et créer une atmosphère de travail dynamique
-Faire changer de comportement une personne avec diplomatie et tact
-Apprendre comment le cerveau mémorise les informations pour comprendre la différence entre parler et communiquer professionnellement, ainsi que développer sa mémoire
-Comprendre comment notre façon de nous exprimer (clarté, concision, assurance, ...) nous permet de gagner en crédibilité
-Capter l'attention en perfectionnant sa posture et sa gestuelle pour augmenter son impact et éveiller l'intérêt
-Conserver son plein potentiel sous la pression et le stress pour augmenter son efficacité
-Utiliser des techniques d'analyse pour trouver des solutions aux problèmes
-Prendre du recul afin de prendre de meilleures décisions et mieux gérer ses émotions
-Percevoir les choses de façon positive de manière à tirer son entourage vers le haut
-Gérer les situations de désaccord en restant objectif et factuel
-Prendre des risques pour se créer de nouvelles opportunités
-Motiver les autres pour obtenir de meilleurs résultats collectifs
-Bâtir des relations solides pour atteindre ses objectifs en étant capable de motiver son entourage
-Inspirer pour engager et créer une atmosphère de travail dynamique
-Faire changer de comportement une personne avec diplomatie et tact
Objectifs
- Projeter une image de confiance, compétence et professionnalisme dans chaque situation professionnelle, pour favoriser les dialogues
- S'exprimer de façon claire et concise, pour faciliter la compréhension des informations techniques ou complexes communiquées
- Traiter les désaccords avec diplomatie de façon constructive, pour maintenir la confiance entre les parties
- Motiver son entourage professionnel, pour créer une dynamique dans les actions, aussi bien en face à face que lors de réunions commerciales, managériales, ou techniques
- Analyser avec objectivité les situations stressantes, pour apporter des solutions constructives et lucides
- A partir de l'analyse objective des faits, élaborer un plan d'action pour résoudre au mieux la situation
- Se projeter dans un avenir positif et mobilisateur, pour donner du sens à ses objectifs et focaliser ses activités quotidiennes
- Utiliser la reconnaissance et les félicitations, pour motiver son entourage professionnel et obtenir de meilleurs résultats individuels et collectifs
- Faire changer d'attitude un interlocuteur négatif ou résistant, pour augmenter son niveau de performance ou pour fluidifier un travail de groupe
- Maintenir une dynamique positive auprès des autres, pour créer une atmosphère propice au travail d'équipe et donc favorable à de meilleurs résultats
- Convaincre en réunion ou en face à face en engageant son auditoire émotionnellement, pour inspirer et obtenir des résultats dans les changements envisagés
- S'exprimer de façon claire et concise, pour faciliter la compréhension des informations techniques ou complexes communiquées
- Traiter les désaccords avec diplomatie de façon constructive, pour maintenir la confiance entre les parties
- Motiver son entourage professionnel, pour créer une dynamique dans les actions, aussi bien en face à face que lors de réunions commerciales, managériales, ou techniques
- Analyser avec objectivité les situations stressantes, pour apporter des solutions constructives et lucides
- A partir de l'analyse objective des faits, élaborer un plan d'action pour résoudre au mieux la situation
- Se projeter dans un avenir positif et mobilisateur, pour donner du sens à ses objectifs et focaliser ses activités quotidiennes
- Utiliser la reconnaissance et les félicitations, pour motiver son entourage professionnel et obtenir de meilleurs résultats individuels et collectifs
- Faire changer d'attitude un interlocuteur négatif ou résistant, pour augmenter son niveau de performance ou pour fluidifier un travail de groupe
- Maintenir une dynamique positive auprès des autres, pour créer une atmosphère propice au travail d'équipe et donc favorable à de meilleurs résultats
- Convaincre en réunion ou en face à face en engageant son auditoire émotionnellement, pour inspirer et obtenir des résultats dans les changements envisagés
Centre(s)
- St Laurent du Var (06)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Chargé / Chargée de bilan professionnel
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de service formation
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère d'orientation
- Conseiller / Conseillère d'orientation en formation
- Conseiller / Conseillère d'orientation professionnelle
- Conseiller / Conseillère d'orientation psychologue
- Conseiller / Conseillère d'orientation scolaire et professionnelle
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre d'information et d'orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Gestionnaire des carrières
- Intervenant / Intervenante en bilan professionnel
- Praticien / Praticienne de bilan professionnel
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Psychologue du travail
- Psychotechnicien / Psychotechnicienne
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de bilan professionnel
- Responsable de centre de profit
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du personnel
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable d’entreprise
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable recrutement
- Responsable rémunérations
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Audit de formation
- Audit interne
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit de la formation
- Droit des affaires
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Marché de l'emploi
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Méthodes d'orientation et d'évaluation
- Méthodologie des tests
- Orientation scolaire et professionnelle
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Prévention des risques psychosociaux
- Psychologie du travail
- Psychopathologie
- Réglementation des diplômes et certifications
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de négociation
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
- Veille réglementaire
- Économie sociale
Formation proposée par : Dale Carnegie Training - Valeat Formation
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