Prospection Commerciale de A à Z par Straformation

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 500 heures
En centre : 500 heures
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Description générale
Partie 1 : Capacité dexpression orale et écrite :Les objectifs du vendeur et les compétences espérées :Attentes du prospect ;7 missions clés ;6 étapes obligatoires de la vente.Organiser ses visites :Fixer lenjeu commercial ;Savoir anticiper pour une meilleure adaptation ;Rassembler les données nécessaires.Le premier contact :Savoir se présenter soi
- même ainsi que son entreprise ;Instaurer un climat de confiance et commencer la conversation ;Sharmoniser avec le prospect.Connaissance des besoins et des envies du client :Apprendre à se servir du circuit de décision ;Poser les bonnes questions pour connaître les besoins et les buts de son interlocuteur ;Lister toutes les exigences ;Ajuster sa stratégie au client.Convaincre en argumentant :Rédiger un argumentaire structuré ;Engager le client dans largumentation ;Développer des arguments concluants.Faire la vente :Sorganiser sur la conclusion précédant la vente ;Pouvoir rassurer et retirer les derniers freins du client ;Les techniques pour provoquer et remporter la décision ;Savoir fidéliser pour anticiper les prochaines ventes.Partie 2 : Organiser son temps et ses priorités, étendre son portefeuille prospect/client :Créer son plan daction :Diviser son portefeuille en trois parties : fonds de commerce , prospect en cours de conversion et potentiels clients ;Observer les facteurs de progression de ses clients ;Passer de létude au plan daction ;Trouver de nouvelles cibles ;Exploiter au maximum le potentiel des prospects ;Définir les nouveaux objectifs.Obtenir des entretiens importants par téléphone :Sorganiser en vue de ses actions de phoning ;Connaître ses potentiels clients ;Élaborer sa phrase daccroche ;Créer lenvie dès les premiers instants ;Trouver les mots pour susciter lintérêt lors dun entretien ;Savoir traiter toutes les objections ;Laisser une bonne impression pour faciliter un second contact.Gérer ses priorités et maîtriser son temps :Prendre conscience de ce qui nous fait perdre du temps ;Respecter ses priorités.Partie 3 : Connaître et appliquer les lois de la négociation commerciale :Mettre toutes les chances de son côté pour réussir sa négociation :Connaître ses objectifs et préparer ses marges de négociation ;Réussir sa présentation et défendre ses tarifs ;Utiliser des outils pratiques pour négocier (tableau des objectifs et autres).
Objectifs
Gérer son emploi du temps et mieux gérer son secteur de vente ;Optimiser ses méthodes de vente, du premier contact à la fidélisation ;Simposer lors dune négociation ;Avoir une attitude favorisant la réussite et apprendre à mieux se connaître ;Conclure sa vente à temps.
Centre(s)
  • Strasbourg (67)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Straformation
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