Prospection Commerciale de A à Z par Straformation
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 500 heures
En centre : 500 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Partie 1 : Capacité dexpression orale et écrite :Les objectifs du vendeur et les compétences espérées :Attentes du prospect ;7 missions clés ;6 étapes obligatoires de la vente.Organiser ses visites :Fixer lenjeu commercial ;Savoir anticiper pour une meilleure adaptation ;Rassembler les données nécessaires.Le premier contact :Savoir se présenter soi
- même ainsi que son entreprise ;Instaurer un climat de confiance et commencer la conversation ;Sharmoniser avec le prospect.Connaissance des besoins et des envies du client :Apprendre à se servir du circuit de décision ;Poser les bonnes questions pour connaître les besoins et les buts de son interlocuteur ;Lister toutes les exigences ;Ajuster sa stratégie au client.Convaincre en argumentant :Rédiger un argumentaire structuré ;Engager le client dans largumentation ;Développer des arguments concluants.Faire la vente :Sorganiser sur la conclusion précédant la vente ;Pouvoir rassurer et retirer les derniers freins du client ;Les techniques pour provoquer et remporter la décision ;Savoir fidéliser pour anticiper les prochaines ventes.Partie 2 : Organiser son temps et ses priorités, étendre son portefeuille prospect/client :Créer son plan daction :Diviser son portefeuille en trois parties : fonds de commerce , prospect en cours de conversion et potentiels clients ;Observer les facteurs de progression de ses clients ;Passer de létude au plan daction ;Trouver de nouvelles cibles ;Exploiter au maximum le potentiel des prospects ;Définir les nouveaux objectifs.Obtenir des entretiens importants par téléphone :Sorganiser en vue de ses actions de phoning ;Connaître ses potentiels clients ;Élaborer sa phrase daccroche ;Créer lenvie dès les premiers instants ;Trouver les mots pour susciter lintérêt lors dun entretien ;Savoir traiter toutes les objections ;Laisser une bonne impression pour faciliter un second contact.Gérer ses priorités et maîtriser son temps :Prendre conscience de ce qui nous fait perdre du temps ;Respecter ses priorités.Partie 3 : Connaître et appliquer les lois de la négociation commerciale :Mettre toutes les chances de son côté pour réussir sa négociation :Connaître ses objectifs et préparer ses marges de négociation ;Réussir sa présentation et défendre ses tarifs ;Utiliser des outils pratiques pour négocier (tableau des objectifs et autres).
- même ainsi que son entreprise ;Instaurer un climat de confiance et commencer la conversation ;Sharmoniser avec le prospect.Connaissance des besoins et des envies du client :Apprendre à se servir du circuit de décision ;Poser les bonnes questions pour connaître les besoins et les buts de son interlocuteur ;Lister toutes les exigences ;Ajuster sa stratégie au client.Convaincre en argumentant :Rédiger un argumentaire structuré ;Engager le client dans largumentation ;Développer des arguments concluants.Faire la vente :Sorganiser sur la conclusion précédant la vente ;Pouvoir rassurer et retirer les derniers freins du client ;Les techniques pour provoquer et remporter la décision ;Savoir fidéliser pour anticiper les prochaines ventes.Partie 2 : Organiser son temps et ses priorités, étendre son portefeuille prospect/client :Créer son plan daction :Diviser son portefeuille en trois parties : fonds de commerce , prospect en cours de conversion et potentiels clients ;Observer les facteurs de progression de ses clients ;Passer de létude au plan daction ;Trouver de nouvelles cibles ;Exploiter au maximum le potentiel des prospects ;Définir les nouveaux objectifs.Obtenir des entretiens importants par téléphone :Sorganiser en vue de ses actions de phoning ;Connaître ses potentiels clients ;Élaborer sa phrase daccroche ;Créer lenvie dès les premiers instants ;Trouver les mots pour susciter lintérêt lors dun entretien ;Savoir traiter toutes les objections ;Laisser une bonne impression pour faciliter un second contact.Gérer ses priorités et maîtriser son temps :Prendre conscience de ce qui nous fait perdre du temps ;Respecter ses priorités.Partie 3 : Connaître et appliquer les lois de la négociation commerciale :Mettre toutes les chances de son côté pour réussir sa négociation :Connaître ses objectifs et préparer ses marges de négociation ;Réussir sa présentation et défendre ses tarifs ;Utiliser des outils pratiques pour négocier (tableau des objectifs et autres).
Objectifs
Gérer son emploi du temps et mieux gérer son secteur de vente ;Optimiser ses méthodes de vente, du premier contact à la fidélisation ;Simposer lors dune négociation ;Avoir une attitude favorisant la réussite et apprendre à mieux se connaître ;Conclure sa vente à temps.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au chef de rayon produits alimentaires
- Adjoint / Adjointe au responsable de rayon produits alimentaires
- Assistant / Assistante de vente automobile
- Attaché commercial / Attachée commerciale auprès des particuliers
- Attaché commercial / Attachée commerciale en automobiles
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée de recouvrement de créances
- Chef de groupe de vendeurs à domicile
- Chef de groupe véhicules d'occasion
- Chef de groupe véhicules neufs
- Chef de rayon boucherie
- Chef de rayon boucherie/charcuterie
- Chef de rayon boulangerie
- Chef de rayon boulangerie/pâtisserie
- Chef de rayon charcuterie
- Chef de rayon crèmerie fromagerie
- Chef de rayon fruits et légumes
- Chef de rayon liquides
- Chef de rayon poissonnerie
- Chef de rayon produits alimentaires
- Chef de rayon produits alimentaires hors produits frais
- Chef de rayon produits frais
- Chef de rayon produits traiteur
- Chef de rayon pâtisserie
- Chef de rayon surgelés
- Chef de rayon épicerie
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale auprès des particuliers
- Commercial / Commerciale en automobiles
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller / Conseillère des ventes automobiles
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle de particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en aménagement de cuisines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en articles de décoration auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en automobiles
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en bien-être et diététique auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en cheminées auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en distribution d'énergie auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en déménagement
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en gastronomie univers culinaire auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en mobile homes auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en piscines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en portes/fermetures auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits cosmétiques auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits culturels auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits d'entretien auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en ravalement de façades auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en salles de bains auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en solutions de télécommunications auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en stores auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en textile et accessoires de mode auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en véhicules industriels
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en véhicules ou bateaux
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en vérandas auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en équipement de l'habitat auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale motocycles
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse d'autocars
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse de bateaux de plaisance
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse de véhicules de loisirs
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse de véhicules poids lourds
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse en laisser sur place auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile
- Délégué commercial / Déléguée commerciale auprès des particuliers
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en automobiles
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Employé / Employée de libre-service
- Employé / Employée de rayon
- Employé / Employée de rayon bazar
- Employé / Employée de rayon boucherie/charcuterie
- Employé / Employée de rayon boulangerie/pâtisserie
- Employé / Employée de rayon bricolage
- Employé / Employée de rayon crèmerie fromagerie
- Employé / Employée de rayon fruits et légumes
- Employé / Employée de rayon hygiène et parfumerie
- Employé / Employée de rayon informatique
- Employé / Employée de rayon jardinerie et animalerie
- Employé / Employée de rayon jouets
- Employé / Employée de rayon librairie papeterie
- Employé / Employée de rayon libre-service
- Employé / Employée de rayon liquides
- Employé / Employée de rayon photo image et son
- Employé / Employée de rayon poissonnerie
- Employé / Employée de rayon produits alimentaires
- Employé / Employée de rayon produits alimentaires hors produits frais
- Employé / Employée de rayon produits culturels
- Employé / Employée de rayon produits frais
- Employé / Employée de rayon produits non alimentaires
- Employé / Employée de rayon produits traiteur
- Employé / Employée de rayon puériculture
- Employé / Employée de rayon sport
- Employé / Employée de rayon surgelés
- Employé / Employée de rayon textile
- Employé / Employée de rayon téléphonie
- Employé / Employée de rayon électroménager
- Employé / Employée de rayon épicerie
- Employé / Employée de rayon équipement de la maison
- Employé / Employée de rayon équipement de la personne
- Employé / Employée en approvisionnement de rayon
- Employé polyvalent / Employée polyvalente de libre-service
- Gérant / Gérante de négoce automobile
- Manager / Manageuse de rayon alimentaire hors produits frais
- Manager / Manageuse produits frais
- Manager / Manageuse rayon alimentaire
- Négociant / Négociante de véhicules d'occasion
- Négociant / Négociante de véhicules neufs
- Recouvreur / Recouvreuse de créances
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable de rayon alimentaire hors produits frais
- Responsable de rayon produits alimentaires
- Responsable de rayon produits frais
- Second de rayon
- Technicien / Technicienne de la vente automobile
- Technicien / Technicienne de la vente de motocycles
- Vendeur / Vendeuse automobile
- Vendeur / Vendeuse de caravanes/camping-car
- Vendeur / Vendeuse de motocycles
- Vendeur / Vendeuse de véhicules neufs
- Vendeur / Vendeuse en véhicules anciens
- Vendeur / Vendeuse en véhicules d'occasion
- Vendeur / Vendeuse en véhicules de collection
- Vendeur / Vendeuse en véhicules industriels
- Vendeur / Vendeuse secteur véhicules d'occasion
- Vendeur / Vendeuse secteur véhicules neufs
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Caractéristiques des bateaux, voiliers et engins nautiques
- Caractéristiques des voitures d'occasion
- Caractéristiques des voitures neuves
- Caractéristiques des véhicules de collection
- Caractéristiques des véhicules de loisirs
- Caractéristiques des véhicules de société
- Caractéristiques des véhicules deux roues
- Caractéristiques des véhicules industriels
- Caractéristiques des véhicules utilitaires
- Chariots frontaux en porte-à-faux (capacité nominale < ou = à 6 tonnes) (CACES R 489-3)
- Chariots porteurs (capacité de charge < ou = à 2 tonnes) (CACES R 489-2A)
- Chariots tracteurs (capacité de traction < ou = à 25 tonnes)(CACES R 489-2B)
- Chariots tracteurs et à plateau porteur de capacité inférieure à 6 000 kg (CACES R 389-2)
- Chariots élévateurs en porte-à-faux de capacité inférieure ou égale à 6000 kg (CACES R 389-3)
- Chaîne du froid
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Cosmétique
- Diététique
- Droit commercial
- Droit de la consommation
- E-procurement
- Entretien de vente
- Espagnol des affaires
- Gerbeurs à conducteur accompagnant (1,20 m < h < ou = à 2,50 m) (CACES R 485-1)
- Gerbeurs à conducteur accompagnant (CACES R 485)
- Gerbeurs à conducteur accompagnant (h > 2,50 m) (CACES R 485-2)
- Gerbeurs à conducteur porté (hauteur de levée > 1.20 m) (CACES R 489-1B
- Gestes et postures de manutention
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion de stocks
- Marché des énergies
- Marketing / Mercatique
- Matériel d'équipement de la maison
- Merchandising / Marchandisage
- Modes de conservation des produits alimentaires
- Méthodes de plan de prospection
- Méthodes de plan de tournée
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'encaissement
- Procédures de recouvrement de créances
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de loisirs
- Produits de loisirs familiaux
- Prospection commerciale
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
- Règles de rotation de produits alimentaires
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'inventaire
- Techniques de communication
- Techniques de découpe de produits frais
- Techniques de mise en rayon
- Techniques de vente
- Techniques de vente en laisser sur place
- Techniques de vente en porte à porte
- Techniques de vente en réunion
- Techniques de vente individualisée (one to one)
- Technologies télécoms
- Transpalettes et préparateurs sans élévation du poste de conduite (h < ou = à 1,20 m) (CACES R 489-1A)
- Transpalettes à conducteur porté et préparateurs de commandes au sol (CACES R 389-1)
- Typologie du client
- Utilisation d'appareils de lecture optique de codes-barres (pistolet, flasheur, ...)
- Utilisation d'engins de manutention non motorisés (transpalette, diable, ...)
- Utilisation de cadencier
- Utilisation de matériel de nettoyage
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Straformation
À découvrir