BTS NDRC Négociation, Digitalisation de la Relation Client par Greta-Cfa Marseille Méditerranée - GMM
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 1520 heures
En centre : 1100 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Relation clients et négociation
- vente
- Ciblage et prospection de la clientèle
- Négociation, accompagnement, animation et valorisation de la relation clients - Veille et expertises commerciales
- Organisation et animation d'un événement commercial
- Exploitation et mutualisation de l'information commercialeRelation clients à distance et digitalisation
- Gestion de la relation clients à distance
- Gestion de la e
- relation, animation de la relation client digitale
- Gestion et promotion de la vente en e
- commerceRelation clients et animation de réseaux
- Animation de réseaux de distributeurs : implantation et promotion de l'offre
- Développement et animation d'un réseau de partenaires
- Création et animation d'un réseau de vente directeCulture générale, expression écrite et orale
- Synthèse et analyse de documents, points de vue et argumentation
- Respect des contraintes de la langue écrite
- Adaptation de sa communication orale à la situation de communication
- Organisation de son intervention : expression et interaction à l'oralLangues vivantes 1Comprendre un article informatif, parler de la consommation, caractériser un objet ou un service, négocier et discuter un prix, rapporter les paroles ou l'expérience de quelqu'un ou sa propre expérience, mettre en garde, concéder et opposer, demander des précisions, orienter, proposer un produit, argumenter, faire des hypothèses, des recommandations. Développer à l'écrit comme à l'oral une argumentation soulignant les points importants et les détails.Présenter dans un exposé clair les avantages et les inconvénients d'options diverses, exposer et défendre son point de vue, comprendre les discussions techniques dans son domaine d'activités, comprendre les textes longs et complexes.Culture économique,juridique et managériale
- Exploitation d'une base documentaire
- Argumentation à partir de notions et de méthodologies économiques, juridiques, managériales
- Diagnostic pour préparer une prise de décision
- vente
- Ciblage et prospection de la clientèle
- Négociation, accompagnement, animation et valorisation de la relation clients - Veille et expertises commerciales
- Organisation et animation d'un événement commercial
- Exploitation et mutualisation de l'information commercialeRelation clients à distance et digitalisation
- Gestion de la relation clients à distance
- Gestion de la e
- relation, animation de la relation client digitale
- Gestion et promotion de la vente en e
- commerceRelation clients et animation de réseaux
- Animation de réseaux de distributeurs : implantation et promotion de l'offre
- Développement et animation d'un réseau de partenaires
- Création et animation d'un réseau de vente directeCulture générale, expression écrite et orale
- Synthèse et analyse de documents, points de vue et argumentation
- Respect des contraintes de la langue écrite
- Adaptation de sa communication orale à la situation de communication
- Organisation de son intervention : expression et interaction à l'oralLangues vivantes 1Comprendre un article informatif, parler de la consommation, caractériser un objet ou un service, négocier et discuter un prix, rapporter les paroles ou l'expérience de quelqu'un ou sa propre expérience, mettre en garde, concéder et opposer, demander des précisions, orienter, proposer un produit, argumenter, faire des hypothèses, des recommandations. Développer à l'écrit comme à l'oral une argumentation soulignant les points importants et les détails.Présenter dans un exposé clair les avantages et les inconvénients d'options diverses, exposer et défendre son point de vue, comprendre les discussions techniques dans son domaine d'activités, comprendre les textes longs et complexes.Culture économique,juridique et managériale
- Exploitation d'une base documentaire
- Argumentation à partir de notions et de méthodologies économiques, juridiques, managériales
- Diagnostic pour préparer une prise de décision
Objectifs
A la fin de son parcours de formation, le titulaire du BTS NDRC pourra :
- Accompagner le client/usager tout au long du processus commercial de la phase de prospection à celle de fidélisation : conseils, veille, devis, contacts, visites, prospection, négociation, vente
- achat, suivi et après
- vente.
- Maîtriser les techniques de négociation et de vente en B to B et B to C
- Gérer, dans le cadre d'une stratégie omnicanale, de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients,- Aider le client à maintenir une fidélité à l'entreprise et à la marque, grâce à une communication et à une programmation de services individualisés,- Maîtriser les contenus commerciaux liés à l'usage des sites web, des applications mobiles et des réseaux sociaux
- Conduire la relation client en équipe en partageant informations et responsabilités avec ses partenaires dans l'entreprise : commercial terrain, commercial à distance, gestionnaire de site, partenaires réseau,...
- Conduire une stratégie commerciale et de marketing construite avec l'ensemble des acteurs de la relation client, mais également avec les partenaires de l'organisation quel que soit le domaine fonctionnel : production, recherche, développement, financier, juridique, administratif...
- Accompagner le client/usager tout au long du processus commercial de la phase de prospection à celle de fidélisation : conseils, veille, devis, contacts, visites, prospection, négociation, vente
- achat, suivi et après
- vente.
- Maîtriser les techniques de négociation et de vente en B to B et B to C
- Gérer, dans le cadre d'une stratégie omnicanale, de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients,- Aider le client à maintenir une fidélité à l'entreprise et à la marque, grâce à une communication et à une programmation de services individualisés,- Maîtriser les contenus commerciaux liés à l'usage des sites web, des applications mobiles et des réseaux sociaux
- Conduire la relation client en équipe en partageant informations et responsabilités avec ses partenaires dans l'entreprise : commercial terrain, commercial à distance, gestionnaire de site, partenaires réseau,...
- Conduire une stratégie commerciale et de marketing construite avec l'ensemble des acteurs de la relation client, mais également avec les partenaires de l'organisation quel que soit le domaine fonctionnel : production, recherche, développement, financier, juridique, administratif...
Centre(s)
- Aubagne (13)
- Marseille - 10ème (13)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Attaché commercial / Attachée commerciale auprès des particuliers
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de recouvrement de créances
- Chef de groupe de vendeurs à domicile
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale auprès des particuliers
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle de particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en aménagement de cuisines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en articles de décoration auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en bien-être et diététique auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en cheminées auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en distribution d'énergie auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en déménagement
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en gastronomie univers culinaire auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en mobile homes auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en piscines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en portes/fermetures auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits cosmétiques auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits culturels auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits d'entretien auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en ravalement de façades auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en salles de bains auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en solutions de télécommunications auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en stores auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en textile et accessoires de mode auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en vérandas auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en équipement de l'habitat auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse en laisser sur place auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile
- Délégué commercial / Déléguée commerciale auprès des particuliers
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Recouvreur / Recouvreuse de créances
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication digitale
- Cosmétique
- Diététique
- Droit commercial
- Droit de la consommation
- E-procurement
- Entretien de vente
- Espagnol des affaires
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marché des énergies
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Matériel d'équipement de la maison
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Méthodes de plan de tournée
- Normes rédactionnelles
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Procédures de recouvrement de créances
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de loisirs
- Produits de loisirs familiaux
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Prospection commerciale
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de vente
- Techniques de vente en laisser sur place
- Techniques de vente en porte à porte
- Techniques de vente en réunion
- Techniques de vente individualisée (one to one)
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Technologies télécoms
- Terminologie médicale
- Typologie du client
Formation proposée par : Greta-Cfa Marseille Méditerranée - GMM
À découvrir