Licence pro mention métiers de la GRH : formation, compétences et emploi parcours métiers de la GRH : formation, compétences et emploi par Aix Marseille Université - AMU
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                                                                               En centre                                                (13)                                            
                                                                          Durée
                                      Total : 1722 heures
                     En centre : 462 heures
                      En entreprise : 1260 heures
                                                       Financement
                                      Demandeur d’emploi
                                  
                    Prix
                  
                  
                                          Nous contacter
                                      
                Cette formation vous intéresse ?
                
                Description générale
                Objectifs
                
                  - Préparation du plan de formation
- Assistance à la gestion et l'administration du personnel en charge de la formation
- Utilisation des outils du système d'information RH
- Assistance à la direction RH dans la réalisation des entretiens et enquêtes auprès des salariés notamment pour ce qui concerne le plan de formation
- Assistance à la réflexion sur la GPEC et à son opérationnalisation
- Application à la formation d'une démarche Qualité- Veille sur les nouveaux outils de formation
- Utilisation de sites d'information sur la formation professionnelle
- Rédiger des appels d'offre formation
- Identifier les besoins de formation des salariés
- Gérer la logistique des sessions de formation
- Réaliser des enquêtes de suivi (satisfaction du personnel formé, évaluation de leurs acquis de formation...)- Identifier les compétences professionnelles nécessaires à la conduite des missions de l'organisation
- Identifier les compétences des salariés
- Réaliser des bilans de compétences internes
- Elaborer le plan de formation
- Mettre en place le plan de formation de l'entreprise en analysant les besoins en développement des compétences
- Appliquer la démarche qualité aux actions de formation
- Se situer dans un environnement socio
- professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
- Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
- Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
- Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
- Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
- Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique.
- Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Analyser et synthétiser
                          - Assistance à la gestion et l'administration du personnel en charge de la formation
- Utilisation des outils du système d'information RH
- Assistance à la direction RH dans la réalisation des entretiens et enquêtes auprès des salariés notamment pour ce qui concerne le plan de formation
- Assistance à la réflexion sur la GPEC et à son opérationnalisation
- Application à la formation d'une démarche Qualité- Veille sur les nouveaux outils de formation
- Utilisation de sites d'information sur la formation professionnelle
- Rédiger des appels d'offre formation
- Identifier les besoins de formation des salariés
- Gérer la logistique des sessions de formation
- Réaliser des enquêtes de suivi (satisfaction du personnel formé, évaluation de leurs acquis de formation...)- Identifier les compétences professionnelles nécessaires à la conduite des missions de l'organisation
- Identifier les compétences des salariés
- Réaliser des bilans de compétences internes
- Elaborer le plan de formation
- Mettre en place le plan de formation de l'entreprise en analysant les besoins en développement des compétences
- Appliquer la démarche qualité aux actions de formation
- Se situer dans un environnement socio
- professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
- Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
- Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
- Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
- Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
- Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique.
- Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Analyser et synthétiser
Centre(s)
                    - Aix en Provence (13)
 
Métier(s)
                  - Accompagnateur / Accompagnatrice reconversion professionnelle
 - Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
 - Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
 - Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
 - Animateur / Animatrice de formateurs
 - Animateur / Animatrice de formation
 - Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
 - Assistant / Assistante carrières et paie
 - Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
 - Assistant / Assistante de gestion du personnel
 - Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
 - Assistant / Assistante de service formation
 - Assistant / Assistante du service personnel
 - Assistant / Assistante emploi formation
 - Assistant / Assistante ressources humaines
 - Chargé / Chargée d'emploi en entreprise de travail temporaire
 - Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
 - Chargé / Chargée de gestion des expatriés
 - Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
 - Chargé / Chargée de mission emploi formation
 - Chargé / Chargée de projet d'insertion professionnelle
 - Chargé / Chargée de projet emploi
 - Chargé / Chargée de relations entreprises
 - Chef de projet e-formation
 - Chef du personnel
 - Chef du service du personnel
 - Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
 - Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
 - Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
 - Conseiller / Conseillère de pôle emploi
 - Conseiller / Conseillère des métiers
 - Conseiller / Conseillère emploi formation
 - Conseiller / Conseillère en formation
 - Conseiller / Conseillère en formation auprès des entreprises
 - Conseiller / Conseillère en formation continue
 - Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle
 - Conseiller / Conseillère en outplacement
 - Conseiller / Conseillère en recherche d'emploi
 - Conseiller / Conseillère en reclassement professionnel
 - Conseiller / Conseillère en validation des acquis de l'expérience
 - Conseiller / Conseillère formation en entreprise
 - Conseiller / Conseillère responsable point emploi
 - Conseiller / Conseillère à l'emploi
 - Conseiller chargé / Conseillère chargée de projet emploi
 - Conseiller consultant / Conseillère consultante en formation
 - Conseiller professionnel / Conseillère professionnelle
 - Conseiller référent / Conseillère référente emploi
 - Conseiller/consultant / Conseillère/consultante en création d'entreprise
 - Consultant / Consultante emploi formation
 - Consultant / Consultante en formation
 - Consultant / Consultante en formation d'adultes
 - Consultant / Consultante en ingénierie de formation
 - Consultant / Consultante en ingénierie pédagogique
 - Consultant / Consultante interne en formation
 - Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
 - Coordonnateur / Coordonnatrice emploi formation
 - Didacticien / Didacticienne
 - Directeur / Directrice de cabinet de conseil en formation
 - Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
 - Directeur / Directrice des relations sociales
 - Directeur / Directrice du personnel
 - E-formateur / E-formatrice
 - Formateur / Formatrice
 - Formateur / Formatrice action sociale
 - Formateur / Formatrice bureautique
 - Formateur / Formatrice bâtiment
 - Formateur / Formatrice commerce vente
 - Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
 - Formateur / Formatrice d'adultes
 - Formateur / Formatrice d'allemand
 - Formateur / Formatrice d'anglais
 - Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
 - Formateur / Formatrice d'arabe
 - Formateur / Formatrice d'espagnol
 - Formateur / Formatrice d'italien
 - Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
 - Formateur / Formatrice de chinois
 - Formateur / Formatrice de formateurs
 - Formateur / Formatrice de formation paramédicale
 - Formateur / Formatrice de formation professionnelle
 - Formateur / Formatrice de japonais
 - Formateur / Formatrice de la formation continue
 - Formateur / Formatrice de langue vivante
 - Formateur / Formatrice de néerlandais
 - Formateur / Formatrice de portugais
 - Formateur / Formatrice de russe
 - Formateur / Formatrice e-learning
 - Formateur / Formatrice enseignement à distance
 - Formateur / Formatrice entretien espaces verts
 - Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
 - Formateur / Formatrice informatique
 - Formateur / Formatrice multimédia
 - Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
 - Formateur / Formatrice remise à niveau
 - Formateur / Formatrice ressources humaines
 - Formateur / Formatrice secourisme
 - Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
 - Formateur / Formatrice technique
 - Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
 - Formateur consultant / Formatrice consultante
 - Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
 - Formateur-conseil / Formatrice-conseil
 - Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
 - Gestionnaire de l'administration du personnel
 - Gestionnaire paie et administration du personnel
 - Ingénieur-conseil / Ingénieure-conseil en formation
 - Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
 - Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
 - Responsable administratif / administrative du personnel
 - Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
 - Responsable de l'administration du personnel
 - Responsable de la gestion administrative du personnel
 - Responsable de la gestion des Ressources Humaines
 - Responsable de la gestion du personnel
 - Responsable des Ressources Humaines (RRH)
 - Responsable des relations du travail
 - Responsable des relations sociales
 - Responsable du personnel
 - Responsable ingénierie de la formation professionnelle
 - Responsable paie
 - Responsable paie et administration du personnel
 - Responsable rémunérations
 - Secrétaire du service personnel
 
Compétence(s)
                  - Audit de formation
 - Audit interne
 - Braille
 - Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
 - Caractéristiques socio-culturelles des publics
 - Chimie
 - Code des marchés publics
 - Comptabilité générale
 - Confection de produits
 - Dialogue social
 - Droit de la formation
 - Droit du travail
 - Electricité
 - Français Langue Étrangère (FLE)
 - Gestion administrative des contrats de travail
 - Gestion administrative du personnel
 - Gestion administrative du temps de travail
 - Gestion budgétaire
 - Gestion comptable
 - Gestion de production
 - Gestion de projet
 - Gestion des Ressources Humaines
 - Gestion des carrières
 - Gestion des relations sociales
 - Gestion des ressources humaines internationales
 - Génie civil
 - Hôtellerie, restauration
 - Indicateurs des Ressources Humaines
 - Informatique
 - Ingénierie de la formation
 - Ingénierie pédagogique
 - Langue des signes
 - Langues régionales
 - Logiciels de gestion du temps de travail
 - Logiciels de paie
 - Logistique globale
 - Législation de la formation continue
 - Législation sociale
 - Management
 - Marché de l'emploi
 - Mécanique
 - Mécanique automobile
 - Métallurgie
 - Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...)
 - Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
 - Méthodes d'enquête
 - Méthodes d'investigation
 - Méthodes d'élaboration de projet professionnel
 - Normes rédactionnelles
 - Outils bureautiques
 - Pathologies psychiatriques
 - Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
 - Productique
 - Produits alimentaires
 - Prévention des risques psychosociaux
 - Psychologie du travail
 - Réglementation des diplômes et certifications
 - Réglementation du tourisme
 - Sciences paramédicales
 - Second oeuvre
 - Sociologie
 - Sociologie des organisations
 - Soins esthétiques
 - Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
 - Sécurité du travail
 - Techniques associées au BTP
 - Techniques commerciales
 - Techniques d'animation d'atelier
 - Techniques d'animation d'équipe
 - Techniques d'animation de groupe
 - Techniques de conduite d'entretien
 - Techniques de e-learning
 - Techniques de formation collective
 - Techniques de formation en présentiel
 - Techniques de formation individuelle
 - Techniques de formation à distance
 - Techniques de recherche d'emploi
 - Techniques de recrutement
 - Techniques de sourcing candidat
 - Techniques de vente
 - Techniques pédagogiques
 - Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
 - Utilisation d'outils d'évaluation
 - Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
 - Veille réglementaire
 - Économie sociale
 - Électromécanique
 - Équipements audiovisuels
 - Équipements de télécommunication
 
Formation proposée par : Aix Marseille Université - AMU
                          À découvrir