Améliorer la prestation d'un self par WEC

Lieu(x)
En centre (77)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
1) La fonction self :
*Objectifs, moyens, critères et indicateurs de qualité
*Les différents concepts de distribution : du linéaire au scramble
*La conception des prestations : horaires de service, variabilité de l'offre
2) Les approvisionnements :
*Avantages et contraintes de l'utilisation des différentes gammes de
produits
*Le recyclage des plats cuisinés à l'avance
*L'organisation générale en fonction des différents concepts de
distribution
*Affectation des agents aux différents postes en back et front office
*Ordonnancement des postes de distribution : accueil, caisse, dépose plateaux, sortie
*Organisation et gestion du flux des convives
3) L'organisation des préparations chaudes et froides :
*Évaluation et ordonnancement des charges de travail
*Règles d'hygiène
*Réglementation
4) Mise en scène de la distribution :
*Ce que peut et ne doit pas voir le convive
*La mise en valeur des denrées : variété, volumes, formes, couleurs, textures
*Présentation et gestion des gratuités, des réapprovisionnements
*Concevoir la composition du plateau par le convive
*Quand et comment prendre les plats, les couverts, et gratuités pour une démarche logique, pratique et conviviale
5) La salle :
*La signalisation : depuis l'affichage des menus, la présentation des plats
témoins, les prestations par poste de distribution
*La circulation des convives : la conception du circuit, les espaces et trajets divers
*Les équipements et la décoration en fonction des objectifs de qualité de service recherchés
6) La qualité de service :
*Les petits plus qui font la différence : les gratuités, tables de découverte, repas à thème, service en salle
*Tenues, attitudes et comportements de service
*Traitement des suggestions et réclamations des convives
*Les évaluations de la satisfaction des convives
Objectifs
Définir les critères et indicateurs de qualité des prestations sur les aspects : services, économiques, conditions de travail. Diagnostiquer et mettre en place des actions pour l'amélioration du service auprès des convives.
Centre(s)
  • Chelles (77)
Métier(s)
Formation proposée par : WEC
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