Vente et Business Développement par Skema Business School
Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 98 heures
En centre : 98 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Développer des synergies entre la force de vente et le marketing
Réussir les entretiens commerciaux
Négocier avec les acheteurs de la distribution
Pratiquer la vente consultative
Améliorer ses ventes par une meilleure écoute
Maîtriser les clés de la persuasion
Gérer des comptes stratégiques
Réussir les entretiens commerciaux
Négocier avec les acheteurs de la distribution
Pratiquer la vente consultative
Améliorer ses ventes par une meilleure écoute
Maîtriser les clés de la persuasion
Gérer des comptes stratégiques
Objectifs
La certification est constituée des axes de compétences suivants :
- Compétence 1 : Intégrer dans son activité commerciale la vision marketing de la firme en identifiant les différents canaux de distribution et en réalisant une veille marketing.
- Compétence 2 : Préparer et mener un entretien commercial en analysant le positionnement et les enjeux du client afin de réussir à conclure la vente
- Compétence 3 : Être force de proposition en adaptant son approche commerciale dans les négociations avec la distribution afin d'obtenir l'engagement du distributeur
- Compétence 4 : Maitriser les techniques d'écoute et d'accompagnement inhérentes à la vente consultative
- Compétence 5 : Détecter les besoins et enjeux du client en appliquant les techniques de l'écoute active
- Compétence 6 : Utiliser les leviers d'influence et les techniques de persuasion dans le but de mieux maîtriser les situations de négociation
- Compétence 7 : Gérer les comptes stratégiques par l'analyse, l'évaluation des axes de développement et la mobilisation de ses équipes
- Compétence 1 : Intégrer dans son activité commerciale la vision marketing de la firme en identifiant les différents canaux de distribution et en réalisant une veille marketing.
- Compétence 2 : Préparer et mener un entretien commercial en analysant le positionnement et les enjeux du client afin de réussir à conclure la vente
- Compétence 3 : Être force de proposition en adaptant son approche commerciale dans les négociations avec la distribution afin d'obtenir l'engagement du distributeur
- Compétence 4 : Maitriser les techniques d'écoute et d'accompagnement inhérentes à la vente consultative
- Compétence 5 : Détecter les besoins et enjeux du client en appliquant les techniques de l'écoute active
- Compétence 6 : Utiliser les leviers d'influence et les techniques de persuasion dans le but de mieux maîtriser les situations de négociation
- Compétence 7 : Gérer les comptes stratégiques par l'analyse, l'évaluation des axes de développement et la mobilisation de ses équipes
Centre(s)
- Valbonne (06)
Métier(s)
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chargé / Chargée d'affaires en industrie
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de projet d'affaires en industrie
- Chargé de mission partenariats
- Chef de projet d'affaires d'ingénierie industrielle
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Courtier / Courtière en vins
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires industrielles en éco-conception
- Ingénieur / Ingénieure de contrats industriels
- Ingénieur / Ingénieure de programme d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de projet d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de suivi d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure pilotage de projets d'affaires industriels
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en affaires industrielles
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Négociant / Négociante en bois
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable d'affaires en industrie
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de projet d'affaires en industrie
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Responsable ventes indirectes
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Communication interne
- Communication interpersonnelle
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Principes de la relation client
- Procédures d'appels d'offres
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
- Veille commerciale
- Veille concurrentielle
- Veille stratégique
- Éco-conception
Formation proposée par : Skema Business School
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