Vente et Business Développement par Skema Business School

Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 98 heures
En centre : 98 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Développer des synergies entre la force de vente et le marketing
Réussir les entretiens commerciaux
Négocier avec les acheteurs de la distribution
Pratiquer la vente consultative
Améliorer ses ventes par une meilleure écoute
Maîtriser les clés de la persuasion
Gérer des comptes stratégiques
Objectifs
La certification est constituée des axes de compétences suivants :
- Compétence 1 : Intégrer dans son activité commerciale la vision marketing de la firme en identifiant les différents canaux de distribution et en réalisant une veille marketing.
- Compétence 2 : Préparer et mener un entretien commercial en analysant le positionnement et les enjeux du client afin de réussir à conclure la vente
- Compétence 3 : Être force de proposition en adaptant son approche commerciale dans les négociations avec la distribution afin d'obtenir l'engagement du distributeur
- Compétence 4 : Maitriser les techniques d'écoute et d'accompagnement inhérentes à la vente consultative
- Compétence 5 : Détecter les besoins et enjeux du client en appliquant les techniques de l'écoute active
- Compétence 6 : Utiliser les leviers d'influence et les techniques de persuasion dans le but de mieux maîtriser les situations de négociation
- Compétence 7 : Gérer les comptes stratégiques par l'analyse, l'évaluation des axes de développement et la mobilisation de ses équipes
Centre(s)
  • Valbonne (06)
Métier(s)
Formation proposée par : Skema Business School
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