Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - développez votre stratégie en marketing digital par Partageons la formation.com

Lieu(x)
En centre (78)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1.Appréhender le marketing digital et la communication (1ère demi
- journée)
Comprendre où se situe la communication dans la stratégie d'entreprise.
Définir ce qu'est le marketing.
2. Réaliser un audit stratégique de l'existant (1ère demi
- journée)
Cartographier votre réseau : maillage mindmapping
SWOT de la présence digitale
Benchmarck et analyse du marché
3.Choisir ses supports et canaux de communication (2ème demi
- journée)
Panorama des supports et canaux potentiels
Les principes et intérêts de chaque mode de communication
Choix ses canaux
4.Elaborer le plan de communication digitale (2ème demi
- journée)
Objectif majeur de la communication (SMART).
Déterminer ses mots clefs / expressions clefs
Déterminer les cibles et personae (études des avartars )
5.Définir le message à transmettre aux cibles et personae (3ème demi
- journée)
Connaitre les méthodes qui existent pour construire son message :
Choisir une des méthodes et la mettre en oeuvre afin de définir le message à transmettre.
6.Choisir sa stratégie de markéting digital (3ème demi
- journée)
Présentation des stratégies Inbound marketing, growth hacking
Choix de la stratégie
7.Modéliser sa marque (Brand content) (4ème demi
- journée)
La marque
L'enseigne
Le nom
8.Créer des contenus adaptés à sa stratégie (4ème demi
- journée)
Découverte des outils et usages des réseaux sociaux
Créer des contenus de pages
- statut, album, évènements, articles...
9.Manager ses réseaux sociaux (4ème demi
- journée)
Développement d'une communauté
Interagir sur les réseaux
Objectifs
Développer sa stratégie en marketing digital.
Les méthodes pédagogiques employées sont affirmatives, interrogatives et actives.
Les techniques pédagogiques sont : Expression orale et écrite, partage en groupe, exercices sur support de cours, étude de cas, jeux de rôles (liste non exhaustive adaptée à chaque formation).
La formation est développée autour de la mise en action des expertises des participants. Elle s'articule sur les axes organisationnels et comportementaux tant au niveau théorique que pratique.
Centre(s)
  • St Rémy lès Chevreuse (78)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Partageons la formation.com
À découvrir
Pcworks31
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise par Pcworks31
ARTEFAQS
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise par ARTEFAQS
Liberté d'Etre Formations - Sidonie SANTOLAYA
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise par Liberté d'Etre Formations - Sidonie SANTOLAYA
Classephoto
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise en photographie par Classephoto
J'organise Mon mariage
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - créer votre agence de cérémonie laïque par J'organise Mon mariage
J'organise Mon mariage
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - créer une agence de wedding planner par J'organise Mon mariage
J'organise Mon mariage
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - création d'entreprise d'officiante et décoratrice de cérémonies laïque par J'organise Mon mariage
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise par C2 consulting
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise par Greta de la création, du design et des métiers d'art
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise par LNRJ