LES FONDAMENTAUX DU DIGITAL, DES RESEAUX SOCIAUX ET DE L'E-REPUTATION par Page Consulting

par Page Consulting
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Accueil
- Accueil et présentation.
- Évaluation orale ou écrite des connaissances des stagiaires.
oIdentifier les nouveaux usages du Digital
-Les internautes acteurs de leur communication
-Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux
oPanorama des médias sociaux
-Définition, usages et chiffres
- clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, ...
-Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?
oUtiliser les réseaux et les médias sociaux
-Facebook :
oLes différents formats : profil, page, groupe
oQuelle utilisation pour son entreprise ?
oLe Edge Rank de Facebook
oLa publicité sur Facebook
- Instagram :
oFonctionnement et spécificités
oQuelle utilisation pour son entreprise ?
oCréer une publication efficace et choisir ses hashtags
- Twitter :
oFonctionnalités et usages
o Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, ...
o Intérêt pour son entreprise ?
-Linkedin et Slideshare :
oUsages professionnels individuels : comment optimiser son profil ? o Intérêt et usages pour son entreprise ?
oUtiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
-Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
-Picture marketing : communiquer par l'image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
-La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live,...
oL'e
- reputation et la veille en ligne
oDéfinitions : identité numérique, personnal branding et e
- reputation
oL'importance du moteur de recherche
oMettre en place un dispositif de veille o Se créer une identité numérique & la valoriser
-Veille
-Effacer ses traces
-Se renseigner sur ses interlocuteurs
oSituations de crise et possibilités d'intervention
Apprentissages et mise en oeuvre
Ateliers pratiques et mises en situation issus des problématiques rencontrées en entreprise. Conseils individualisés
Conclusion
-Débriefing sur le travail réalisé, critiques et auto critiques constructives, proposition de méthodes de travail.
-Évaluation de fin de stage.
-Remise des attestations de stage, livret du stagiaire.
Objectifs
oMesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
oSe familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
oAcquérir les fondamentaux et mesurer l'importance de l'e
- réputation
Centre(s)
  • Gémenos (13)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Page Consulting
À découvrir
Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-reputation par Sud-Ouest Formations
AVALONE
Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux par AVALONE
Réseaux sociaux et e-réputation par KARAMEL PROD
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
FORMANOSQUE
Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-réputation / Format Premium : Formateur attitré en individuel / Formation à distance 4 x 3h30 par FORMANOSQUE
Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e- reputation par Job Factory
Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-reputation par NG Formations - Ngnear
Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-réputation par BRETAGNE FORMATION CONSEIL
M6 - Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-réputation par BGE Touraine
CONNEXION GRAPHIQUE
CONTROLER SON E-REPUTATION par CONNEXION GRAPHIQUE