Développer la performance d'une équipe de vendeurs sur un point de vente par Nitro formation
Lieu(x)
En centre (81)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
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Éligible CPF
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Description générale
Développement de la motivation d'un vendeur
Appliquer les règles d'une communication vertueuse avec ses vendeurs en tenant compte des moteurs individuels.
L'objectif pour le responsable de point de vente est de communiquer efficacement avec chaque membre de son équipe et de créer un climat de travail agréable où chaque vendeur se sent considéré, écouté, et motivé par son responsable.
.
A2. Encadrement du vendeur
Recadrer, motiver et féliciter le vendeur au travers les techniques appropriées.
L'objectif pour le responsable de point de vente est de suivre chaque membre de son équipe pour leur donner envie de s'impliquer et de monter en compétences, ne pas accepter tacitement une situation ou un comportement en dehors du cadre, ne pas mettre à mal la relation avec ses vendeurs par une communication non adaptée.
Le responsable de point de vente connaît la méthode de félicitation, réaction correctrice et recadrage, et sait à quel moment utiliser chacune d'entre elle. Il a les outils pour mener un entretien afin de féliciter les belles performances de ses vendeurs, en mettant en donnant du sens par rapport à l'objectif stratégique du point de vente. Il est également capable de mener une réaction correctrice et un entretien de recadrage en étant factuel, adapté au contexte et au mode de fonctionnement de son collaborateur. Il sait communiquer les règles, identifier les manquements et faire générer la solution par le vendeur pour que la situation identifiée ne se reproduise plus.
A4. Réalisation d'un diagnostic de point de vente
A5. Identification des forces et axes d'amélioration des membres de son équipe
Organiser avec ses vendeurs en points de vente le suivi du développement des ventes au travers un plan d'actions de développement des compétences individuelles.
A6. Animation d'entretiens hebdomadaires, mensuels et semestriels avec un vendeur en point de vente
Identifier et appliquer une méthodologie d'entretien hebdomadaire, mensuel et semestriel auprès d'un vendeur en point de vente.
L'objectif pour le responsable de point de vente est d'utiliser les entretiens hebdomadaire, mensuel et semestriel avec son équipe pour suivre, évaluer et développer les performances, la motivation et les envies de ses vendeurs au sein du point de vente, du réseau ou en dehors, afin de donner des lignes directrices pour développer la performance du point de vente.
A7. Recrutement de vendeurs de point de vente
Rechercher puis sélectionner des profils grâce à des techniques de recrutement et préparer leur intégration.
L'objectif pour le responsable de point de vente
Appliquer les règles d'une communication vertueuse avec ses vendeurs en tenant compte des moteurs individuels.
L'objectif pour le responsable de point de vente est de communiquer efficacement avec chaque membre de son équipe et de créer un climat de travail agréable où chaque vendeur se sent considéré, écouté, et motivé par son responsable.
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A2. Encadrement du vendeur
Recadrer, motiver et féliciter le vendeur au travers les techniques appropriées.
L'objectif pour le responsable de point de vente est de suivre chaque membre de son équipe pour leur donner envie de s'impliquer et de monter en compétences, ne pas accepter tacitement une situation ou un comportement en dehors du cadre, ne pas mettre à mal la relation avec ses vendeurs par une communication non adaptée.
Le responsable de point de vente connaît la méthode de félicitation, réaction correctrice et recadrage, et sait à quel moment utiliser chacune d'entre elle. Il a les outils pour mener un entretien afin de féliciter les belles performances de ses vendeurs, en mettant en donnant du sens par rapport à l'objectif stratégique du point de vente. Il est également capable de mener une réaction correctrice et un entretien de recadrage en étant factuel, adapté au contexte et au mode de fonctionnement de son collaborateur. Il sait communiquer les règles, identifier les manquements et faire générer la solution par le vendeur pour que la situation identifiée ne se reproduise plus.
A4. Réalisation d'un diagnostic de point de vente
A5. Identification des forces et axes d'amélioration des membres de son équipe
Organiser avec ses vendeurs en points de vente le suivi du développement des ventes au travers un plan d'actions de développement des compétences individuelles.
A6. Animation d'entretiens hebdomadaires, mensuels et semestriels avec un vendeur en point de vente
Identifier et appliquer une méthodologie d'entretien hebdomadaire, mensuel et semestriel auprès d'un vendeur en point de vente.
L'objectif pour le responsable de point de vente est d'utiliser les entretiens hebdomadaire, mensuel et semestriel avec son équipe pour suivre, évaluer et développer les performances, la motivation et les envies de ses vendeurs au sein du point de vente, du réseau ou en dehors, afin de donner des lignes directrices pour développer la performance du point de vente.
A7. Recrutement de vendeurs de point de vente
Rechercher puis sélectionner des profils grâce à des techniques de recrutement et préparer leur intégration.
L'objectif pour le responsable de point de vente
Objectifs
A1. Développement de la motivation d'un vendeur
Appliquer les règles d'une communication vertueuse avec ses vendeurs en tenant compte des moteurs individuels.
L'objectif pour le responsable de point de vente est de communiquer efficacement avec chaque membre de son équipe et de créer un climat de travail agréable où chaque vendeur se sent considéré, écouté, et motivé par son responsable.
.
A2. Encadrement du vendeur
Recadrer, motiver et féliciter le vendeur au travers les techniques appropriées.
L'objectif pour le responsable de point de vente est de suivre chaque membre de son équipe pour leur donner envie de s'impliquer et de monter en compétences, ne pas accepter tacitement une situation ou un comportement en dehors du cadre, ne pas mettre à mal la relation avec ses vendeurs par une communication non adaptée.
Le responsable de point de vente connaît la méthode de félicitation, réaction correctrice et recadrage, et sait à quel moment utiliser chacune d'entre elle. Il a les outils pour mener un entretien afin de féliciter les belles performances de ses vendeurs, en mettant en donnant du sens par rapport à l'objectif stratégique du point de vente. Il est également capable de mener une réaction correctrice et un entretien de recadrage en étant factuel, adapté au contexte et au mode de fonctionnement de son collaborateur. Il sait communiquer les règles, identifier les manquements et faire générer la solution par le vendeur pour que la situation identifiée ne se reproduise plus.
A4. Réalisation d'un diagnostic de point de vente
A5. Identification des forces et axes d'amélioration des membres de son équipe
Organiser avec ses vendeurs en points de vente le suivi du développement des ventes au travers un plan d'actions de développement des compétences individuelles.
A6. Animation d'entretiens hebdomadaires, mensuels et semestriels avec un vendeur en point de vente
Identifier et appliquer une méthodologie d'entretien hebdomadaire, mensuel et semestriel auprès d'un vendeur en point de vente.
L'objectif pour le responsable de point de vente est d'utiliser les entretiens hebdomadaire, mensuel et semestriel avec son équipe pour suivre, évaluer et développer les performances, la motivation et les envies de ses vendeurs au sein du point de vente, du réseau ou en dehors, afin de donner des lignes directrices pour développer la performance du point de vente.
A7. Recrutement de vendeurs de point de vente
Rechercher puis sélectionner des profils grâce à des techniques de recrutement et préparer leur intégration.
L'objectif pour le responsable de point de ve
Appliquer les règles d'une communication vertueuse avec ses vendeurs en tenant compte des moteurs individuels.
L'objectif pour le responsable de point de vente est de communiquer efficacement avec chaque membre de son équipe et de créer un climat de travail agréable où chaque vendeur se sent considéré, écouté, et motivé par son responsable.
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A2. Encadrement du vendeur
Recadrer, motiver et féliciter le vendeur au travers les techniques appropriées.
L'objectif pour le responsable de point de vente est de suivre chaque membre de son équipe pour leur donner envie de s'impliquer et de monter en compétences, ne pas accepter tacitement une situation ou un comportement en dehors du cadre, ne pas mettre à mal la relation avec ses vendeurs par une communication non adaptée.
Le responsable de point de vente connaît la méthode de félicitation, réaction correctrice et recadrage, et sait à quel moment utiliser chacune d'entre elle. Il a les outils pour mener un entretien afin de féliciter les belles performances de ses vendeurs, en mettant en donnant du sens par rapport à l'objectif stratégique du point de vente. Il est également capable de mener une réaction correctrice et un entretien de recadrage en étant factuel, adapté au contexte et au mode de fonctionnement de son collaborateur. Il sait communiquer les règles, identifier les manquements et faire générer la solution par le vendeur pour que la situation identifiée ne se reproduise plus.
A4. Réalisation d'un diagnostic de point de vente
A5. Identification des forces et axes d'amélioration des membres de son équipe
Organiser avec ses vendeurs en points de vente le suivi du développement des ventes au travers un plan d'actions de développement des compétences individuelles.
A6. Animation d'entretiens hebdomadaires, mensuels et semestriels avec un vendeur en point de vente
Identifier et appliquer une méthodologie d'entretien hebdomadaire, mensuel et semestriel auprès d'un vendeur en point de vente.
L'objectif pour le responsable de point de vente est d'utiliser les entretiens hebdomadaire, mensuel et semestriel avec son équipe pour suivre, évaluer et développer les performances, la motivation et les envies de ses vendeurs au sein du point de vente, du réseau ou en dehors, afin de donner des lignes directrices pour développer la performance du point de vente.
A7. Recrutement de vendeurs de point de vente
Rechercher puis sélectionner des profils grâce à des techniques de recrutement et préparer leur intégration.
L'objectif pour le responsable de point de ve
Centre(s)
- Castres (81)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail
- Adjoint / Adjointe service clients
- Agent / Agente de promotion des ventes
- Animateur / Animatrice de vente
- Animateur commercial / Animatrice commerciale
- Animateur en pharmacie et merchandiseur
- Animateur-démonstrateur / Animatrice-démonstratrice
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée du service client
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Chef du service clients
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Directeur / Directrice de magasin de détail
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Démonstrateur / Démonstratrice
- Gestionnaire client
- Gérant / Gérante de bureau de tabac
- Gérant / Gérante de commerce de détail
- Gérant / Gérante de magasin d'alimentation
- Gérant / Gérante de magasin d'alimentation générale
- Gérant / Gérante de station-service
- Gérant / Gérante de supérette
- Gérant / Gérante mandataire de succursale de magasin d'alimentation
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de boutique
- Responsable de boutique de prêt-à-porter
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable de magasin d'accessoires de la personne
- Responsable de magasin d'animalerie
- Responsable de magasin d'articles de loisirs
- Responsable de magasin d'équipement de la maison
- Responsable de magasin d'équipement de sports
- Responsable de magasin de détail
- Responsable de magasin de proximité
- Responsable de magasin de végétaux
- Responsable de point de vente de détail
- Responsable de station de lavage
- Responsable de station-service
- Responsable de supérette
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
- Responsable ventes indirectes
- Vendeur / Vendeuse en accessoires de la personne
- Vendeur / Vendeuse en articles de chapellerie
- Vendeur / Vendeuse en articles de mercerie
- Vendeur / Vendeuse en articles de puériculture
- Vendeur / Vendeuse en articles érotiques
- Vendeur / Vendeuse en bijouterie
- Vendeur / Vendeuse en bijoux fantaisie
- Vendeur / Vendeuse en chaussures
- Vendeur / Vendeuse en cosmétique
- Vendeur / Vendeuse en horlogerie
- Vendeur / Vendeuse en hygiène de la personne
- Vendeur / Vendeuse en lingerie
- Vendeur / Vendeuse en maroquinerie
- Vendeur / Vendeuse en matériel médical, paramédical
- Vendeur / Vendeuse en optique lunetterie
- Vendeur / Vendeuse en orfèvrerie/joaillerie
- Vendeur / Vendeuse en parapharmacie
- Vendeur / Vendeuse en parfumerie
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter de luxe
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter enfant
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter féminin
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter masculin
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Aménagement intérieur
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Articles de bijouterie / joaillerie
- Arts de la table
- Beauté et cosmétiques
- Caractéristiques des bijoux
- Caractéristiques des chaussures
- Caractéristiques des cuirs et peaux
- Caractéristiques des mécanismes horlogers
- Caractéristiques des parfums
- Caractéristiques des tissus et matières textiles
- Caractéristiques des verres optiques
- Caractéristiques des visages et des peaux
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Communication interpersonnelle
- Cosmétique
- Distribution de carburant
- Droit commercial
- Droit immobilier
- E-commerce
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gemmologie
- Gestes et postures de manutention
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Habillage de pièces d'horlogerie
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion de stocks
- Lunetterie / optique
- Législation sociale
- Législation sur le tabac
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Matériel d'équipement de la maison
- Matériel médical
- Matériel paramédical
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Parapharmacie
- Presse
- Principes de la relation client
- Procédures d'appels d'offres
- Procédures d'encaissement
- Produits animaliers
- Produits culturels
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de bricolage
- Produits de jardinerie
- Produits de lingerie
- Produits de maroquinerie
- Produits de puériculture
- Produits de téléphonie
- Produits image et son
- Produits jouets et loisirs
- Produits multimédia
- Produits sport et loisirs
- Produits textiles et habillement
- Produits vins et spiritueux
- Prêt-à-porter de luxe
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles de tenue de caisse
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation micro
- Techniques de communication
- Techniques de maquillage
- Techniques de mise en rayon
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Types de maille en bijouterie
- Types de morphologie
- Typologie du client
- Utilisation d'appareil optique
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de micro
- Équipement informatique
Formation proposée par : Nitro formation
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