Manager commercial clients grands-comptes (MS) par NEOMA Business School

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 451 heures
En centre : 451 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Programme:

Module 1:Les fondamentaux du management
- Stratégie générale d'entreprise
- Analyse financière et gestion prévisionnelle, business plan
- Marketplace : simulation d'entreprise

Module 2: La négociation à haut niveau
- Théorie de la négociation, influence et manipulation
- Fondamentaux de la négociation commerciale
- Négociation stratégique avec les grands comptes nationaux et internationaux
- Négociation critique te tendue
- Négociation d'achat

Module 3: Piloter les affaires complexes
- Le plan grands comptes et la business review
- Gestion de projet à l'international et le management à distance
- Management interculturel
- Ingénierie commerciale
- Lobbying, networking et cartographie du pouvoir

Module 4: Capacités comportementales et relationnelles
- Développement personnel et connaissance de soi
- H.B.D.I. (Herrmann Brain Dominance Instrument)
- Aisance et intelligence relationnelle
- Management d'équipe
- Valoriser son capital humain
- Développer son leadership avec les équipes de Saint Cyr
- Coëtquidan

Module 5:Médiation et soutenance
- Médiation et gestion du client difficile
- Soutenance de son offre en public
- Théâtre d'improvisation
- Grand oral
- Thèse professionnelle
Construction d'un account planning, soit:
Élaboration d'un plan grand compte pour les clients les plus importants d'entreprises partenaires de NEOMA business school, exemple: HP France, Microsoft France, La Poste...
Objectifs
Cette formation permet aux participants de:
- Maîtriser les techniques du développement du chiffre d'affaires et aussi la marge de l'entreprise pour appréhender les marchés concurrentiels
- Connaître les enjeux internationaux et disposer d'une ouverture à différentes cultures
- Avoir une vision globale et stratégique du client grand compte
- Maîtriser les techniques de négociation
- Maitriser la veille concurrentielle (outils informatiques et de lobbying)
- Avoir une grande capacité à comprendre le client en s'appuyant sur l'étude des comportements et le pilotage des outils de communication
- Développer son leadership et ses compétences relationnelles
Centre(s)
  • Paris - 9ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : NEOMA Business School
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