La prospection commerciale téléphonique et digitale B2B/BtoB : Le rendez-vous commercial chez le prospect, préparer son rendez-vous par Négociatis
Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
- Préparer sa stratégie d'entretien : Réviser son plan d'action, faire une rapide matrice SWOT, Revoir les moyens et objectifs déjà définis, Préparer plusieurs argumentations suivant le métier de mon interlocuteur. Rédiger et structurer son script d'entretien en suivant les méthodes psychologiques et procédurales.
- Découvrir les Objectifs de la rencontre du point vue du client :
- Concevoir un tableau suivant la méthode de questionnement afin de détecter les besoins non conscients de l'interlocuteur (Situation, Avantages, Failles, Impact), une matrice adapter ses arguments à la psychologie de son interlocuteur, un tableau de différents types d'objections
- Les techniques de rebond : face aux objections pendant la phase de découverte en fonction de la typologie de l'interlocuteur
- Les Objectifs commerciaux de la rencontre du point de vue du commercial : Faire valider l'objectif du meeting par l'interlocuteur, Définir les étapes suivantes
- Se préparer soi
- même : se mettre dans des dispositions favorables à la bonne conduite de son entretien avec la Technique de visualisation créatrice
Adopter une posture dynamique et professionnelle
- Accompagnement pratique personnalisé sur le terrain ou sous forme de jeux de rôles ayant comme but d'optimiser la mise en oeuvre de la théorie dans le cadre de la visite client.
- Découvrir les Objectifs de la rencontre du point vue du client :
- Concevoir un tableau suivant la méthode de questionnement afin de détecter les besoins non conscients de l'interlocuteur (Situation, Avantages, Failles, Impact), une matrice adapter ses arguments à la psychologie de son interlocuteur, un tableau de différents types d'objections
- Les techniques de rebond : face aux objections pendant la phase de découverte en fonction de la typologie de l'interlocuteur
- Les Objectifs commerciaux de la rencontre du point de vue du commercial : Faire valider l'objectif du meeting par l'interlocuteur, Définir les étapes suivantes
- Se préparer soi
- même : se mettre dans des dispositions favorables à la bonne conduite de son entretien avec la Technique de visualisation créatrice
Adopter une posture dynamique et professionnelle
- Accompagnement pratique personnalisé sur le terrain ou sous forme de jeux de rôles ayant comme but d'optimiser la mise en oeuvre de la théorie dans le cadre de la visite client.
Objectifs
Mener un entretien de prospection commerciale en face à face avec les décisionnaires identifiés pour créer un lien, prendre de l'information et obtenir l'accord pour l'étape suivante
Centre(s)
- Eaubonne (95)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Courtier / Courtière en vins
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication digitale
- Communication interne
- Droit commercial
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Procédures d'appels d'offres
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Prospection commerciale
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
Formation proposée par : Négociatis
À découvrir