La prospection commerciale téléphonique et digitale B2B/BtoB : Concevoir une base de données prospects, le plan d'action opérationnel par Négociatis
Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Salarié
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Description générale
-Cibler ces Prospects : Établir une base de données de prospects recensés, segmentés et scorés à partir de critères pertinents de segmentation (Taille, CA, GPS...), avec l'aide d'un tableur ou d'un CRM.
-Réaliser une veille commerciale, concurrentielle, sectorielle sur la cible : Extraire des données (smart
- data) à partir des outils du WEB (fichiers/ base de données gratuites) ; Automatiser sa veille avec des agrégateurs d'informations digitaux (LinkedIn, Journaux, Google, Rss...)
-Formation et Accompagnement
Accompagnement pratique personnalisé ayant comme but d'optimiser la mise en oeuvre de la théorie dans le cadre de la création d'un plan d'action commercial
-Établir la meilleure stratégie Client/produit : Repérer les meilleurs choix couple segment client produit
-Rédiger et synthétiser son plan d'action : Élaborer et hiérarchiser une liste d'actions à mettre en oeuvre pour chaque prospect en fonction du scoring effectué : Mailing, emailing, salon, prospection téléphonique, prospection terrain...
-Formation et Accompagnement
Accompagnement pratique personnalisé ayant comme but d'optimiser la mise en oeuvre de la théorie dans le cadre de la création d'un plan d'action commercial
-Réaliser une veille commerciale, concurrentielle, sectorielle sur la cible : Extraire des données (smart
- data) à partir des outils du WEB (fichiers/ base de données gratuites) ; Automatiser sa veille avec des agrégateurs d'informations digitaux (LinkedIn, Journaux, Google, Rss...)
-Formation et Accompagnement
Accompagnement pratique personnalisé ayant comme but d'optimiser la mise en oeuvre de la théorie dans le cadre de la création d'un plan d'action commercial
-Établir la meilleure stratégie Client/produit : Repérer les meilleurs choix couple segment client produit
-Rédiger et synthétiser son plan d'action : Élaborer et hiérarchiser une liste d'actions à mettre en oeuvre pour chaque prospect en fonction du scoring effectué : Mailing, emailing, salon, prospection téléphonique, prospection terrain...
-Formation et Accompagnement
Accompagnement pratique personnalisé ayant comme but d'optimiser la mise en oeuvre de la théorie dans le cadre de la création d'un plan d'action commercial
Objectifs
Savoir bâtir un plan de prospection téléphonique et digitale commerciale performant. Utiliser les outils digitaux pour identifier les prospects ayant un intérêt pour vos produits ou services. Manager son effort commercial en fonction du potentiel de son business.
Centre(s)
- Eaubonne (95)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Courtier / Courtière en vins
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication digitale
- Communication interne
- Droit commercial
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Procédures d'appels d'offres
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Prospection commerciale
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
Formation proposée par : Négociatis
À découvrir