La prospection commerciale téléphonique et digitale B2B/BtoB : Organiser son action de prospection commerciale Multi-canal par Négociatis
Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Description générale
-Utiliser les réseaux sociaux et les outils digitaux : Préparer ses campagnes d'email commerciaux et Inmail en appliquant la méthode FRAP.
-Préparer des actions de prospection téléphonique efficace :
- -Rédiger et structurer son argumentaire de prospection en appliquant les méthodes psychologiques (AIDA, SONCAS, FRAP) et procédurales (CROC PARADIS) -la partie découverte de l'entretien
- les techniques de rebond face aux objections
- Adapter ses arguments à la psychologie de son interlocuteur.
- La conquête par recommandation
-Préparer son plan d'action de prospection : Établir une feuille de route de prospection quotidienne par type d'actions de prospection : Détection de leads/Prise de rendez
- vous/de commande
Formation et Accompagnement pratique personnalisé et/ou sous forme de jeux de rôles ayant comme but d'optimiser la mise en oeuvre de la théorie dans le cadre de la prospection multi
- canal
-Préparer des actions de prospection téléphonique efficace :
- -Rédiger et structurer son argumentaire de prospection en appliquant les méthodes psychologiques (AIDA, SONCAS, FRAP) et procédurales (CROC PARADIS) -la partie découverte de l'entretien
- les techniques de rebond face aux objections
- Adapter ses arguments à la psychologie de son interlocuteur.
- La conquête par recommandation
-Préparer son plan d'action de prospection : Établir une feuille de route de prospection quotidienne par type d'actions de prospection : Détection de leads/Prise de rendez
- vous/de commande
Formation et Accompagnement pratique personnalisé et/ou sous forme de jeux de rôles ayant comme but d'optimiser la mise en oeuvre de la théorie dans le cadre de la prospection multi
- canal
Objectifs
Savoir prospecter efficacement au téléphone et avec l'aide d'outils digitaux afin d'obtenir des rendez
- vous qualifiés avec les bons décisionnaires.
- vous qualifiés avec les bons décisionnaires.
Centre(s)
- Eaubonne (95)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Courtier / Courtière en vins
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication digitale
- Communication interne
- Droit commercial
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Procédures d'appels d'offres
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Prospection commerciale
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
Formation proposée par : Négociatis
À découvrir