Bachelor responsable communication et stratégies digitales par Les écoles du Campus Privé d'Alsace - Horizon, Oscar et Estudia

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
UE 1 : Stratégie d'entreprise
- Politique générale d'entreprise.
- Diagnostic stratégique.
- Stratégies numériques.
- Management de l'information et des connaissances.
- Développement de la stratégie à l'international.UE 2 : Management et Ressources Humaines (RH) :
- Fondamentaux des RH, droit social.
- Management des relations sociales.
- Management d'équipes.
- Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).UE 3 : Gestion d'entreprise
- Comptabilité générale.
- Gestion financière.UE4 : Marketing
- Analyse comportementale du/de la consommateur (trice).
- Stratégies marketing.
- Marketing digital.
- Mix marketing.UE5 : Stratégies de communication
- Plan de la communication.
- Communication événementielle.
- Relations presse, relations publiques.
- Copie Stratégie.
- Plan média.
- Stratégie de communication.
Objectifs
Le/la Bachelor responsable communication et stratégies digitales a pour but de permettre aux étudiants (es) issus (es) d'un Bac+2 d'acquérir les compétences pour passer d'un niveau de technicien (ne) supérieur (e) à celui de cadre moyen.Il repose sur trois piliers :
- Une formation alternée école/entreprise.
- Un programme d'études qui s'attache à apporter aux étudiants (es) une bonne vision du monde des entreprises et à les préparer aux réalités de la vie professionnelle.
- Des missions en entreprise qui sont un apprentissage progressif de l'activité professionnelle, et la matière d'oeuvre du rapport d'activités
- Mémoire de fin d'études présenté dans le cadre de l'examen final.Au
- delà de ces trois piliers, l'école propose une expérimentation des talents reposant sur :
- Un projet professionnel, véritable atout pour l'après
- diplôme.
- Un projet associatif, clé de l'expérience de terrain.
- Un coaching personnalisé accompagnant l'étudiant tout au long de sa formation.Selon la taille de l'organisation, les dénominations de poste sont :
- Responsable communication (web, online, digitale, interne, externe, événementielle, publicitaire).
- Chef (fe) de mission/de projet en communication (digitale).
- Responsable de projets publicitaires.
- Responsable de stratégie digitale
- Responsable des relations publiques.
- Community Manager (euse).
- Traffic Manager (euse).
- Chargé (e) de communication.
- Chef (fe) de publicité.
- Attaché (e) de presse.
- Consultant (e) relations presse.
- Consultant (e) en communication (digitale).
- Consultant (e) média.
- Formateur (trice) en communication.
Centre(s)
  • Strasbourg (67)
Métier(s)
À découvrir
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
Ecole digitale 301
Bachelor Chef.fe de projet digital par Ecole digitale 301
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
Bachelor Communication et stratégies digitales par FORMATIVES
Institut supérieur Vidal
BACHELOR Chargé de communication Plurimedia par Institut supérieur Vidal
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor Marketing Digital / Commerce par CFI Formation
IESCA
Bachelor Webmarketing par IESCA
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
Bachelor Chef de Projet Communication Digitale par CESI